Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 38

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une nouvelle semaine toute tranquille où je continue à profiter de la non reprise des séries US que je suis pour tranquillement regarder autre chose à un rythme moins frénétique. J’aime aussi, c’est reposant et je fais de belles découvertes parfois inattendues au vu du casting !

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Les Enchainés d’Alfred Hitchcock (1946) avec Cary Grant, Ingrid Bergman et Claude Rains ~ Ma note : 15 / 20

Je poursuis ma découverte des vieux films d’Hitchcock avec ce thriller mêlant espionnage et romance qui m’était méconnu. J’ai eu du mal à rentrer dedans mais il est ensuite devenu passionnant au fur et à mesure que la mission de l’espionne, fille d’un nazi, se mettait en place en parallèle de sa romance contrariée avec un agent du gouvernement américain.

Mon avis détaillé mardi 😉

 Carnival Row – Episode 1 x 01 à 08 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin de la saison 1*

Soyons honnête même si l’univers m’attirait beaucoup, je n’attendais pas énormément cette série parce que je ne suis pas une grande fan des deux acteurs principaux : Orlando Bloom (dont je ne garde pas un souvenir impérissable en tant que Legolas, trop lisse) et Clara Delevingne (que j’ai trouvée assez mauvaise dans Valerian…). Mais pour une fois, j’ai eu tort et la surprise fut au rendez-vous. J’ai adoré la première saison de ce polar romantique et fantastique où les fées ainsi que d’autres créatures côtoient les humains dans une sorte de monde pré-industriel et steampunk ultra racisé. Scénaristiquement, l’histoire tient très bien la route mélangeant romance, enquête et message sociétal sur le racisme, la ségrégation et l’esclavage. L’univers et l’ambiance sont top, c’est ce que j’ai préféré. Les principaux acteurs crèvent l’écran. J’ai vraiment tout aimé dans cette série, sauf son rythme un peu lent parfois et quelques redondances, mais la tension monte graduellement pour un final, top top. Une excellente découverte !

 Peaky Blinders – Saison 5 x 05 ~ Ma note : 15 / 20

Que c’est bon, que c’est bon ! Cette fin de saison pleine de tension et de folie me plaît enfin. J’adore voir Tommy hanté par son passé et fragilisé par sa position bancale dans son nouveau monde. Du coup, il se débat comme un beau diable et ça donne lieu à des scènes d’une grande poésie et surtout d’une grande beauté visuelle. A côté, sa famille relève la tête aussi, entre l’intervention glaçante de Polly au début, le coup de folie d’Arthur et l’assurance froide de sa femme malgré le type en face d’elle. Je trépigne d’avance à l’idée de regarder le dernier épisode de la saison la semaine prochaine, mais je crains toujours que ça ne fasse un peu court…

 The Terror Épisode 2 x 05 ~ Ma note : 13/ 20

J’ai l’impression que plus le temps passe dans cette série, plus on s’éloigne doucement de ce qui me faisait tant peur au début. En expliquant le phénomène, on rend celui-ci moins effrayant et c’est dommage. Pour autant, l’histoire reste intéressante à suivre maintenant que la mère des jumeaux n’est plus là mais que le père est revenu avec la fameuse créature qui s’intéresse à lui ^^

 Titans – Épisodes 2 x 01-02 ~ Ma note : 15/ 20

Quelle reprise ! Le premier épisode est super dense, il s’y passe tout ce qui manquait pour boucler la saison 1, je trouve. On voit Rachel affronter ses démons, en l’occurrence son père et son frère. Les autres sont terrifiants également par la noirceur qu’il y a en eux, et celle-ci est terriblement badass. J’ai bien aimé les affrontements. La fin où la nouvelle fine équipe se retrouve chez Dick m’a bien plu, on sent le potentiel de chacun et ils matchent bien ensemble, les uns les autres, en particulier le nouveau Robin.

Le deuxième épisode est tout aussi prenant même si j’ai eu la sensation qu’on faisait une petite pause pour laisser le temps à la nouvelle équipe et à l’ancienne de se poser afin de lancer les fils d’intrigue de cette saison. J’aime bien le rôle central de Rachel dans l’équipe, ça me plaît qu’elle soit sur un pied d’égalité avec Dick et qu’elle aide celui-ci à se trouver un but dans la vie. Je suis moins fan du fait que notre ancien couple de super-héros ne puisse tourner la page et j’attends de voir ce que le duo de Starfire va donner ^^!

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

13 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 38

  1. Je le disais en commentaire sur le blog de Ly, et je le répète ici, vous m’avez bien donné envie de regarder Carnival Row, surtout que contrairement à toi, j’aime beaucoup Orlando Bloom (et j’adore son Legolas dans Le Hobbit !). Cara Delevingne, je la trouve super charismatique, mais jusqu’à présent, je l’ai toujours trouvé assez bof voire mauvaise dans les films (enfin, je l’ai vue dans Suicide Squad et Valerian, et pour moi c’était pas le principal soucis des films sa prestation…).
    Du coup je suis très curieux, je pense tenter de convaincre ma femme de jeter un oeil dessus à l’occasion, surtout s’il n’y a que 8 épisodes !

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s