Book Haul

Book Haul Hebdo – 2019 #38

Encore une semaine très coûteuse mais qui me donne tellement le sourire à l’idée de lire tous ces petits bijoux. J’ai encore de quoi tenir des semaines avec des lectures qui pourront s’assortir à mes envies. Envie de lecture légère, j’ai. Envie de romance plus complexe, j’ai aussi. Pareil pour un peu de Fantasy avec des univers très différents, ou bien de l’Histoire revisitée, ou encore un peu de musique voire même un classique. Je vais vraiment me régaler !

Bonne découverte !

(Pour plus d’infos, cliquez sur les titres.)

J’ai d’abord reçu deux beaux livres trouvés d’occasion en parfait état ^^ :

  • The Art of Nausicaä chez Viz Media. Non vous ne rêvez pas, j’ai acheté un autre artbook sur Nausicaä après celui que je vous avais présenté en août. Celui-ci est plus centré sur le film d’animation, ceci explique cela xD
  • Journal secret du Petit Poucet de Rebecca Dautremer chez Gautier Languereau. Je complète encore ma collection d’ouvrage de l’illustratrice et j’ai été ravie de trouver celui-ci en occasion et dans ce format !

Puis quelques romans ce sont ajoutés dont un très bel objet :

  • Jane Eyre de Charlotte Brontë, illustré par Nathalie Novi chez Tibert. Voici la réception surprise de ma semaine. J’ai participé à la campagne Ulule de ce livre mais je ne pensais pas déjà le recevoir. Comme à chaque fois avec l’éditeur, c’est un très bel objet livre et les illustrations de Nathalie Novi correspondent à merveille à l’ambiance du titre.
  • Lady Helen, tome 1 de Alison Goodman chez Gallimard (Pôle Fiction). Ce roman me fait de l’oeil depuis sa sortie en grand format, belle couverture oblige. La série étant terminée et commençant à sortir en poche, j’ai décidé de me lancer.
  • Mangez-le si vous voulez de Jean Teulé chez Julliard. C’est Pauline de Kiriitiblog qui m’a donné envie avec sa chronique intrigante. Oui, il ne m’en faut pas beaucoup ^^!

Et l’hécatombe est arrivée avec les mangas nouvellement sortis…

  • Les temps retrouvés, tome 1 de Kei Fujii et Cocoro Hirai chez Ki-Oon (Latitudes). Nouvelle création originale de l’éditeur qui fait appel à deux beaux auteurs japonais, ça donne un ouvrage tout en couleur qui a l’air plein de mélancolie. Ça sent la bouffée d’émotions garantie ^^ (Avis prochainement)
  • Blue Giant, tome 8 de Shinichi Ishizuka chez Glénat (seinen). On rentre dans la dernière ligne droite des aventures musicales de Dai et ça devient de plus en plus intense. Je me prépare à me prendre une nouvelle claque. (Mes avis)
  • Innocent Rouge, tome 8 de Shin’Ichi Sakamoto chez Delcourt-Tonkam (seinen). J’attends chaque tome de cette saga avec impatience, celui-ci n’y coupe pas, surtout qu’on se rapproche de plus en plus des moments clés de la Révolution. (Mes avis)
  • NeuN, tome 1 de Tsutomu Takahashi chez Pika (seinen). J’ai toujours beaucoup aimé le trait de l’auteur, mais je n’ai pas forcément acheté ses titres parce que les histoires ne me tentaient pas. Ici avec une Uchronie sur Hitler et sa descendance, je suis séduite. (Avis prochainement)
  • Dans l’abîme du temps de Gou Tanabe chez Ki-Oon (seinen). Nouvelle adaptation d’une histoire de Lovecraf. Ayant adoré les Montagnes hallucinées, je ne pouvais que craquer à nouveau et l’objet est tellement beau encore une fois ! (Avis prochainement)

  • Elin, la charmeuse de bêtes, tome 5 d’Itoe Takemoto et Nahoko Uehashi chez Pika (seinen). J’étais un peu sceptique au début mais cette série gagne en qualité de tome en tome avec un rare moment d’émotion la dernière fois. J’attends beaucoup de la suite. (Mes avis)
  • La princesse et la bête, tome 7 de Yu Tomofuji chez Pika (shojo). Une petite lecture tranquille et mignonne dans un univers de fantasy peuplé de créatures anthropomorphes qui me fait voyager mais ne me remue pas autant que je le voudrais. (Mes avis)
  • Les enfants de la baleine, tome 13 d’Abi Umeda chez Glénat (seinen). Ici par contre, le voyage et les réflexions aussi sont au rendez-vous de ce shojo à l’univers riche et poétique. Chaque tome est une merveille. (Mes avis)
  • From End, tome 2 de Mitsuo Shimokitasawa chez Kana (Big). L’une des surprises de cet été pour moi, alors que j’avais très peur de ce titre, il ne tombe jamais dans le vulgaire et le facile, résultat : presque un coup de coeur. (Mon avis)
  • Bloom into you, tome 1 de Nio Nakatani chez Kana (shojo). Comme je fais confiance à Kana dans le choix de ses shojo, même si je ne suis pas amatrice de romances entre femmes, j’ai eu envie d’essayer celle-ci. Le prix découverte a bien sûr bien participé à me convaincre ^^ (avis prochainement)
  • Kiss me at Midnight, tome 7 de Rin Mikimoto chez Pika (shojo). Et pour finir, la suite d’un shojo plein d’humour mais à la romance plus profonde qu’elle ne veut bien le montrer. J’ai confiance à l’autrice pour monter encore d’un cran. (Mes avis)

Donc la semaine dernière, 3 romans, 1 beau livre, 1 album jeunesse et 11 mangas (7 suites et 4 nouveautés dont 1 oneshot) ont rejoint ma PAL, soit 16 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

16 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2019 #38

  1. Et ben dis donc, tu as de quoi lire ! Moi, j’ai réussi à ne rien acheter car j’ai encore des livres dans ma PAL de septembre. Il faut dire aussi que je n’ai pas eu le temps d’aller faire un tour en librairie donc moins de craquage ^^

    Bonnes futures lectures en tout cas !

    Aimé par 1 personne

  2. Nausicaa ! ❤ Qu’il est beau et intéressant ce film écologique.
    Je ne connais pas ce Rebecca Dautremer, mais il a l’air aussi joli que les autres.
    Lady Helen est, paraît-il, super. Il a longtemps fait partie de ma WL. Curieuse de lire ton avis.
    Tu as eu un bel arrivage de mangas aussi !
    Je te souhaite de belles lectures.

    Aimé par 1 personne

    1. Nausicaä est un must, oui !
      C’est un vieux Rebecca mais oui aussi joli que les autres. Je ne crois pas en avoir vu un dont les dessins m’aient déplu.
      Tu auras mes avis dans les prochaines semaines si la motivation ne me quitte pas ^^!
      Merci pour ton passage en tout cas 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Très beau book haul ! 😀
    Les sorties, ça fait toujours un trou au budget x)
    Il faudrait que je découvre aussi l’univers de Lady Helen qui m’a l’air pas mal du tout !
    Les enfants de la baleine me tente énormément, mais là, trop de sagas en cours, on va attendre un peu xD

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s