RDV Livresques

Throwback Thursday #2019-30

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Sport

Quand j’ai vu que le thème de la semaine était le sport, j’ai sauté de joie. C’est un thème que j’aime beaucoup, notamment dans les mangas. Je suis une grande fan de titres sportifs et j’en ai lu tout plein, de Captain Tsubasa, en passant par I’ll, Slam Dunk, Touch et autres titres d’Adachi, Rookie ou encore Haikyu ces derniers temps. Le choix est donc vaste, c’est pourquoi j’ai préféré vous présenter un titre beaucoup moins connu en ce qui concerne les manga.

Hikari no Densetsu d’Izumi Aso est un superbe shojo manga sur un sport peu mis en avant habituellement : la GRS. J’ai adoré y suivre les aventures sportives mais aussi sentimentalo-musicales de l’héroïne. Pour les amateurs de dessins-animés, le titre est aussi connu sous le nom de Cynthia ou le rythme de la vie. Je vous invite à lire mes avis ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Depuis qu’elle a vu évoluer sur le tapis la célèbre bulgare Diliana Gueorguieva, Hikari Kamijo ne rêve que de devenir elle aussi un jour championne olympique de GRS. C’est pourquoi, après un séjour auprès de son idole, elle intègre le club de gymnastique de son lycée. Elle y rencontre Hazuki, meilleur espoir japonais de la discipline et la mieux placée pour les qualifications des J.O. de Séoul ! Leur rivalité s’étendra bientôt au-delà du tapis…

———————————————–

Couverture Off-campus, tome 1 : The deal

L’autre titre dont j’ai eu envie de vous parler, c’est The Deal d’Elle Kennedy, le premier tome de la saga Off-Campus, où l’on suit les membres d’une équipe de hockey à l’université. Alors oui, c’est avant tout une romance, mais on entraperçoit aussi de chouettes moments sur ce sport. Je vous en parle : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Animaux

11 commentaires sur “Throwback Thursday #2019-30

  1. Je ne connais pas du tout le manga, mais tu as raison en ce qui concerne la GRS ! 🙂 Il y a peu d’oeuvres qui en parlent !
    Décidément, The Deal est partout ! C’est la 3eme fois que je le vois aujourd’hui. Je ne l’ai pas lu toutefois, ce roman a beaucoup fait parler de lui à sa sortie. Il faudra peut-être que je tente un jour…

    Aimé par 1 personne

    1. Euh… ce n’est pas sur la danse mais sur la gym xD
      L’ancêtre de En scène, c’est Swan de Kyoko Ariyoshi (mais il est seulement paru en partie en anglais) et à la limite Subaru (mias il est tellement plus puissant). Si tu aimes ce genre de titres, je t’invite à tester le dernier. En plus graphiquement, il devrait te plaire 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s