Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 39

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Petit à petit, je commence à retrouver un bon rythme : le visionnage d’une suite où j’ai beaucoup aimé le premier film ; des fins de saisons de séries que j’ai aimé suivre malgré quelques accidents de parcours. Ce fut dans l’ensemble une belle semaine de découvertes avec également une reprise coup de coeur ! Vivement la semaine prochaine et les suivantes ^^

Bonne lecture !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Tanguy, le retour d’Étienne Chatiliez (2019) avec André Dussollier, Sabine Azéma, Éric Berger… ~ Ma note : 14 / 20

Je suis une grande fan du Tanguy première version, du coup j’ai été ravie d’apprendre qu’ils sortaient une suite. Alors oui, ce n’est pas aussi bon que le premier. Les scénaristes ne font pas trop l’effort d’inventer de nouvelles blagues et ressortent celles du premier film. Mais l’histoire m’a tout de même plu. Je me suis amusée à voir Tanguy revenir avec sa fille cette fois. Les réactions des parents/grands-parents étaient très drôles pour ne pas changer. Il n’y a que la fin que j’ai trouvée un peu en queue de poisson ^^!

 The Bay – Épisodes 1 x 01 à 04 ~ Ma note : 13 / 20

J’avais oublié de vous parler de cette série britannique que j’ai commencé la semaine passée sur Fr2. Elle ressemble à tous ces policiers UK qu’on a eu ces dernières années. On y suit une enquêtrice Lisa Armstrong qui, assignée au service des personnes disparues à Morecambe Bay, doit apporter son soutien aux familles au pire moment de leurs vies. Elle est entraînée dans la sombre histoire de disparition de deux jumeaux adolescents (un garçon et une fille) et mène l’enquête avec son second pas très dégourdi, sauf que bien sûr, ça va indirectement la toucher.

Les deux premiers épisodes m’avaient bien accrochée grâce au décor de cette petite ville côtière et aux personnages bien campés. Les deux suivants m’ont endormie par leur classicisme. J’attends la suite et fin la semaine prochaine mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

 Elite – Saison 2 Épisodes 1 à 6 ~ Ma note : 14,5 / 20 *Fin de la saison*

J’ai dévoré cette nouvelle saison, mais je regrette vraiment qu’elle ait viré à une espèce de 13 reasons why version espagnole. Pour autant les épisodes s’enchainent, l’écriture est addictive, le mystère est complet, les personnages évoluent bien et on a des réflexions intéressantes sur la religion, l’image de la femme, la pauvreté, la société des apparences, l’homophobie, etc. J’ai plutôt bien aimé les nouveaux personnages chacun dans son genre et les nouvelles interactions qui en ont découlé. Je suis ultra fan de Guzzman dans cette saison et Paulo a vraiment réussi à me toucher. Juste, je ne m’attendais pas à une telle fin (cf les derniers instants) ! Bref, c’est plutôt bien fait pour du réchauffé.

 Peaky Blinders – Épisode 5 x 06 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison*

Si je salue les idées de cette saison, j’aurais quand même eu beaucoup de mal avec elle de bout en bout. La série reste de qualité mais le scénario manque de punch à mon goût et tourne un peu en rond pour tomber dans le mélo. Cette fois, on ne termine pas avec un Tommy triomphant mais avec un Tommy qui s’est fait battre à son propre jeu, qui a été trahi et dont la conscience le rattrape. Comme il le dit lui-même, il redevient un homme ordinaire. Ça m’a fait de la peine de voir sa famille partir en débandade. J’ai été surprise de le voir rater son coup lors du meeting fasciste. J’ai été de surprise en surprise et pour ça bravo. Maintenant, je suis frustrée que la saison se termine ainsi, elle aurait mérité d’être plus longue, là j’ai l’impression d’être coupée en plein élan…

This Is Us – Épisode 4 x 01 ~ Ma note : 16 / 20

Je suis plus que ravie de retrouver la famille Pearsons pour de nouvelles aventures. Le procédé consistant à suivre de nouveaux personnages sans rien nous dire pour nous conduire à la fin vers les liens qu’ils entretiennent avec l’histoire est simple mais efficace et a très bien marché sur moi. J’ai passé mon épisode à faire des suppositions et parfois, je ne suis pas tombée loin ^^ Ça apporte une belle dynamique et j’espère que ça rendra la saison moins plombante. Le jeu sur les temporalité est aussi parfait, c’est un peu la marque de fabrique de la série. Bref, je suis fan de cette reprise déjà d’excellente qualité !

 The Resident – Épisode 3 x 01 *Abandon*

Un épisode de reprise plan plan où on reprend encore les mêmes éléments que d’habitude, c’est lassant. On a la suite de la mort de la soeur de Nic avec le père qui veut chercher qui est responsable et poursuivre quelqu’un à l’hôpital pendant que Nic a du mal à faire son deuil. Bof bof. Je m’arrête là.

 The Terror Épisode 2 x 06

Après cet épisode plein de révélation sur les relations entre les personnages, je me demande ce qu’il reste pour les 3 derniers épisodes. Je suis vraiment très dubitative concernant cette saison dont l’univers aurait pu me plaire vu ma passion pour le Japon, mais je retrouve plus une accumulation de clichés. Je pense m’arrêter à la fin de cette saison et ne pas poursuivre sur une hypothétique saison 3 même si elle sera sur une histoire différente.

 Titans – Épisode 2 x 03 ~ Ma note : 14 / 20

Comme prévu, ça commence à partir en cacahouète du côté de nos ados. On a Raven qui a du mal à gérer ses nouveaux pouvoirs et leur côté sombre et du coup cherche du réconfort auprès d’une Starfire absente. C’est pas beaucoup mieux avec les garçons où le nouveau Robin gère mal sa rivalité avec l’ancien et cherche à prouver que c’est lui qui mérite de porter le titre et le masque. Au milieu de tout ce drame, on a encore des scènes de combat qui dépotent et c’est ce que je préfère. Mais j’aimerais bien retrouver un scénario un brin plus solide ^^!

 Grey’s Anatomy – Épisode 16 x 01 ~ Ma note : 14 / 20

L’heure du retour des séries hebdomadaires a sonné. Greys revient tout tranquillement par un épisode assez classique sans trop de tensions dramatiques ou autre. C’est plutôt assez calme. Dans les points positifs : un Weber revanchard qui promet, une installation drôle, touchante et chaotique de Teddy avec Owen, et surtout plus de Jackson et Maggie, youhou, et j’espère que les scénaristes ne reviendront pas là-dessus. Dans le moins sympa : je n’aime pas trop la suite de l’histoire avec Mer et DeLuca, Alex et Jo continuent à m’agacer et non pitié, pas Amelia enceinte !

 How to Get Away with Murder – Épisode 6 x 01

Le début de cette nouvelle saison me laisse un peu dubitative. On repart dans du mélo en veux-tu en voilà et c’est exactement ce qui faisait que je me lassais de la série avant la pause… Cette saison semble être encore plus centrée sur Analise que les autres. Dans cet épisode on voit beaucoup le chemin de croix de celle-ci afin de remonter la pente et de redevenir sobre. Bof. On a déjà vu. Pendant ce temps, ces chers élèves cherchent Laurel qui a disparu, tout en ayant leurs petites histoires de coeur et drames persos qui viennent s’y ajouter. Oui, c’est mignon de voir enfin Michaela avec Christopher mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard et c’est ultra prévisible. Je m’ennuie vraiment. La série aurait dû s’arrêter il y a longtemps…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

4 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 39

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s