Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 40

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Tout comme avec mes lectures, je ne suis pas peu fière de cette semaine de visionnages. Le weekend dernier pour surmonter mon stress qui montait, j’ai enchainé les films et dans la semaine, j’ai continué mais avec les épisodes de séries qui revennaient ou apparaissaient sur nos écrans. Résultats de très belles découvertes et quelques coups de coeur que je vais partager avec vous ^^

Bonne lecture !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 La mouche noire (The Fly) de Kurt Neumann (1958) avec David Hedison, Vincent Price, Patricia Owens… ~ Ma note : 14 / 20

Depuis longtemps j’attends parler de cette histoire adaptée d’une nouvelle du même nom où un scientifique se retrouve métamorphosé en être chimérique mi-homme mi-mouche suite à une expérience ratée. Je trouve que le film a plutôt bien vieilli. La structure est intéressante quoique classique. Les acteurs font un honnête travail. Les dialogues sont bons et j’ai trouvé la réflexion sur la science fort intéressante pour l’époque. J’aurais sûrement mis une note plus haute si la fin n’avait pas été si abrupte. Un film à voir pour les fans de SF ^^

 Aladdin de Guy Ritchie (2019) avec Mena Massoud, Naomi Scott, Will Smith… ~ Ma note : 14 / 20

Le dessin animé originel, Aladdin, a une place toute particulière dans mon coeur. C’est le premier Walt Disney que j’ai vu au cinéma et il m’a émerveillé enfant avec son univers des 1001 nuits, ses chansons entraînantes et son méchant bien flippant accompagné d’un volatile complètement dingo. J’avais très peur de cette adaptation en film live et je suis surprise d’avouer qu’il s’en sort plutôt bien. Alors je ne suis pas fan de Will Smith en génie, parce que parfois il en fait un peu trop, mais pour le reste c’est une adaptation assez fidèle. Certaines scènes sont un peu rallongées/modifiées pour les besoins du film, les chansons également (ce qui m’agace toujours un peu). Il y a juste eu quelques moments où j’ai trouvé la façon dont c’était filmé assez malaisante à voir à l’écran et l’acteur qui joue Jafar n’est pas terrible… mais j’ai retrouvé l’ambiance du dessin animé et j’ai vraiment passé un bon moment.

 Spider-Man : New Generation (2018) ~ Ma note : 14 / 20

Ça faisait un moment que je devais voir ce film d’animation mais je trainais un peu les pieds parce que Spider est loin d’être mon héros préféré. Pourtant on m’avait dit que le film était très sympa et différent, avec plein de d’humour entre autre et une bonne animation. Je suis désormais d’accord avec l’ensemble de ces points après l’avoir vu, quoique parfois je n’ai pas trop aimé le rendu « haché » de l’animation, mais les goûts et les couleurs… Le film est par contre bien pêchu avec une bande-son qui occupe bien l’espace. Les personnages sont sympas à suivre. J’aime que le héros apprennent au contact d’autres héros déjà au fait de leurs capacités. L’histoire est classique mais bien racontée. C’était vraiment sympa à voir, on reste en plus dans le credo du comics avec la méchante dérivée du Docteur Octopus, l’araignée radioactive à l’origine des mutations de chacun, la perte d’un être cher à l’origine également de leur vocation, etc. J’aimerais voir plus de films d’animation de ce calibre sur les superhéros.

 The Bay – Épisodes 1 x 05-06 *Fin*

Bon comme je le craignais, après un début intéressant, cette série fut une douche froide. On est tombé dans quelque chose de vu et revu, donc sans la moindre surprise. Ce n’est pas trop mal raconté mais ça manque de peps pour nous accrocher. L’histoire est plombante de bout en bout. Les acteurs font le job mais c’est tout. Et certains éléments de l’intrigues (les coucheries) m’ont déplu. Bref, je n’en garderai pas un souvenir impérissable…

 Titans – Épisode 2 x 04 ~ Ma note : 14 / 20

Petit retour en arrière sur l’ancienne équipe de Titans, dont j’aimais bien les têtes, et leur rencontre avec Deathstroke, le nouveau méchant dans le présent. C’est classique mais bien fait, avec du drame, du développement de personnages et de l’action. Rien de révolutionnaire mais ça fonctionne toujours avec moi.

 The Terror Épisode 2 x 08

Alors que la série approche de la série, les nuages s’éclaircissent, l’intrigue devient à la fois moins sombre/fantastique et plus compréhensible. Du coup, j’ai perdu la petite touche qui m’accrochait encore… En plus tout semble à la fois précipité (un bond dans le temps peu utile) et répétitif (une nouvelle grossesse…) sans que l’histoire avance des masses. Je m’ennuie.

Anne with an E – Episode 3 x 01 ~ Ma note : 16 / 20

Quel bonheur de retrouver Anne ! Dès les premières images et les premières notes du générique j’avais la banane. J’adore cette héroïne et son univers. On la retrouve à fond dans son boulot d’apprentie journaliste pour la gazette du village/de l’école (je ne sais plus). Du coup, elle s’intéresse aux amérindiens du coin qu’elle croise lors d’une sortie au lac-patinoire. C’était un sujet encore non-abordé alors ça me plaît. Anne s’interroge aussi sur ses origines, ce qui augure une saison forte en émotions. Ajoutez à ça des échanges savoureux avec Gilbert (je love ce garçon <3), les bourdes habituelles des autres ados, les petits échanges avec Marilla, etc. Je suis fan, fan, fan !

 This Is Us – Épisode 4 x 02 ~ Ma note : 15 / 20

Moins fort en émotions et en surprises que l’épisode précédent, ça reste tout de même un très joli moment. J’ai été un peu déçue de ne pas revoir les nouveaux personnages, mais c’était l’occasion de plus renouer avec les anciens avant de se lancer dans de nouvelles aventures. Le retour dans le passé avec la journée à la piscine n’était pas indispensable par contre, il fait redite avec pas mal de moments déjà vus. J’ai largement préféré le présent avec d’un côté Randall et sa famille, et de l’autre Kate et la sienne. C’était touchant de voir Tess s’assumer et Deja amoureuse. J’ai également beaucoup aimé la façon dont Kate gère le handicap de son fils et le présente à Kevin (ils sont adorables tous les deux). J’ai plus peur pour Toby qui a l’air de mal gérer son stress. Affaire à suivre.

Emergence – Épisodes 1 x 01-02

Dans ma quête de nouvelles séries à essayer, je suis tombée sur ce thriller intrigant où un shérif prend en charge une fillette amnésique qui a été retrouvée à côté d’un lieu où un mystérieux accident s’est produit. Pour résoudre cette affaire, il lui faut absolument découvrir l’identité de cette petite fille mais il se passe de drôle de choses autour d’elle avec les appareils électriques et des gens étranges cherchent à la récupérer. Il y a donc plein de mystères mais l’ensemble a l’air assez artificiel et j’ai très peur que ça fasse pschitt. Je continuerai donc un peu en dilettante pour voir ^^!

World on fire – Épisode 1 x 01 ~ Ma note : 16 / 20

Une série historique + une série avec Sean Bean = forcément je ne pouvais que craquer ! Et c’est un sans faute. On nous raconte l’histoire de petites gens avant/pendant la seconde guerre mondiale. Ils sont tous campés par de très bons acteurs. Leurs petites histoires qu’on voit peu à peu s’imbriquer dans la grande nous happent totalement. On tremble d’avance pour eux et on est forcément triste de ce qu’on sait qu’il va leur arriver ou dont on se doute. La mise en scène est simple mais efficace. C’est raconté sans chichi sans trop en rajouter, pile comme j’aime et la photographie est très bonne. Je sens que je vais me régaler avec cette mini-série (?).

 Grey’s Anatomy – Épisode 16 x 02 ~ Ma note : 14 / 20

Episode classique et sans surprise, où l’on voit chacun de nos héros dans son nouveau statut. Meredith conseille ses collègues lors de ses heures d’intérêt général et les envoient au nouveau lieu de travail de ses amis Alex et Weber. Ce dernier a du mal à s’adapter et regrette l’hôpital qui fut toute sa vie, je le comprends. Amelia parle à Link de sa grande nouvelle et je les trouve adorables ensemble, même si ce n’est pas un moment simple puisque chacun livre à l’autre l’élément de son passé qui pourrait le faire hésiter, mais au final on sait que c’est l’amour qui l’emporte toujours dans cette série. C’est simple mais mignon tout plein et pitié arrêtez de faire des misères à ces personnages ! Pour finir, je conclus sur un petit moment d’anthologie quand Owen est à deux doigts de castrer l’ex- de Teddy, je me suis bidonnée toute seule ><

 How to Get Away with Murder – Épisode 6 x 02

Je continue la série en pilote automatique pour cette dernière saison entre l’arrivée de la mère de Gabriel qui vient perturber sa nouvelle relation avec Michaela et ajouter de l’huile sur le feux avec Annalise en ravivant le passé… Je ne crois pas une seconde que ce soit Michaela qui s’en soit pris à Annalise pour se venger de toutes les merdes qu’elle a eu depuis leur rencontre.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

5 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 40

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s