RDV Livresques

Throwback Thursday #2019-32

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Image associée

Le thème de cette semaine : Métamorphes

On reste dans les thèmes que j’affectionne cette semaine avec un thème sur les métamorphes, créatures qui peuplent plusieurs de mes sagas depuis plusieurs années. Décidément, j’aime beaucoup les thèmes du mois d’octobre ^-^

Bon j’ai beau aimer le thème, en manga, ce n’est pas forcément ce que je retrouve le plus dans mes séries, alors je vais vous parler de la seule à m’être venue à l’esprit. Elle n’est pas dépourvue de défaut mais l’univers Fantasy me plaît assez et j’aime beaucoup le fameux personnage métamorphe de l’histoire qui est plein de failles malgré son apparence bien solide. Il s’agit de La princesse et la bête de Yu Tomofuji. Je vous invite à lire mes avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère impure… C’est là que vit un peuple de créatures étranges qui autrefois dominait et dévorait les hommes. Salifie est le 99e sacrifice offert à leur terrifiant roi. Or la jeune fille ayant été élevée pour devenir une offrande, ne craint pas le souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre le secret de ce roi qui n’a pas de nom, une légende s’écrit…

———————————————–

Couverture Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la lune

Quand j’ai vu le thème, j’ai de suite pensé à Mercy Thompson de Patricia Briggs qui est l’une des premières saga vraiment consacrée à des métamorphes que j’ai lu. La lente parution française m’a poussée à la mettre en pause mais je devrais vraiment m’y remettre tant j’aime l’univers, les héros et le ton de la saga.  Je vous en parle : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : « Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Fantasy.

19 commentaires sur “Throwback Thursday #2019-32

  1. Ma fille ainée a lu Mercy Thompson l’été dernier et m’en a dit beaucoup de bien, elle les avait emprunté à la bibli, je devrait essayer, je n’ai pas l’habitude de ce genre de lecture mais je bien envie d’essayer

    Aimé par 1 personne

    1. Parmi ce qui existe en bit-lit, Mercy fait partie des meilleurs titres selon moi. C’est mature, drôle et fun à la fois. Après, je me suis parfois lassé avec certains tomes où ça se répétait un peu ^^! Mais je t’invite à tester, ça se lit très facilement 🙂

      J'aime

      1. c’est exactement ce que m’a dit Yomu-chan, allez, la prochaine fois que je passe à la bibli je prends le tome 1. Après tout je vous fait confiance à toutes les deux et vous avez le même avis sur cette saga, il a des chances que ça me plaise 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s