Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 41

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Nous sommes vraiment en pleine saison des reprises et lancements de séries, quel plaisir ! J’adore retrouver d’anciennes têtes connues que je n’ai pas vues depuis plusieurs semaines. Je me régale à replonger dans leurs aventures. J’aime aussi en découvrir de nouvelles qui savent se montrer surprenantes et inattendues, en plus de coller parfaitement à la saison. Non vraiment, ce fut une bonne semaine côté séries et je ne parle pas des deux petits films sans prétention que j’ai vus et qui ont su me dépayser le temps de les voir ^^

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Ad Astra de James Gray (2019) avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Donald Sutherland… ~ Ma note : 14 / 20

Un film de SF avec Brad Pitt, forcément je voulais le voir ! Je ressors un peu mitigée tout de même. Le film fait le job mais quand on l’a vu une fois, on n’a pas forcément envie de le revoir. Il est réalisé très sobrement, avec des effets spéciaux sans esbroufe et un univers assez fade, un futur au final très proche de nous avec même un petit côté soviétique. On nous montre au fil du film les ravages de la pensée humaine dans la conquête / colonisation spatiale, les mêmes que lors de la colonisation de la Terre. Tous les éléments de SF sont assez plaisant, les différents voyages, les aventures, les planètes « visitées » etc. Mais c’est agaçant de voir Brad Pitt en héros qui s’en sort toujours avec une veine de perdue pendant que tous ceux autour de lui meurent. Le film ne repose que sur lui au final et il y a beaucoup de facilités scénaristiques. Quant à tout l’aspect relation père-fils, je n’ai pas du tout aimé, on était trop dans un discours religieux et moralisateur pour moi… Reste une scène d’introduction vertigineuse dont je me rappellerai et un superbe alunissage qui m’a fait rêver, le reste était trop classique et même l’idée de base ne sert qu’à lancer l’intrigue mais n’est jamais vraiment exploitée alors que c’est très intéressant pour les amateurs de SF…

 Star Trek de J.J. Abrams (2009) avec Chris Pine, Zachary Quinto, Karl Urban… ~ Ma note : 14 / 20

Ici par contre, c’est un petit film de SF sans prétention dans le plus pur style du space opera avec de l’action en veux-tu en voilà. Le scénario est cousu de fil blanc mais tout se déroule avec grande fluidité et est vraiment agréable à suivre. Ça ne révolutionnera pas le genre et il n’y a pas besoin de réfléchir mais on passe un bon moment. J’ai trouvé l’histoire facile à comprendre même pour des néophytes de l’univers comme moi. J’ai aimé les acteurs. Je me suis amusée de la construction de la relation Kirk – Spoke. La menace était bien présente et l’aventure au rendez-vous.

 Titans – Épisode 2 x 05 ~ Ma note : 14 / 20

Un nouvel épisode fort sympathique ma foi où on revient dans le présent juste après l’enlèvement de Robin. La jeune équipe des Titans est toujours en équilibre précaire sur un fil. Rachel maitrise vraiment mal ses pouvoirs ce qui crée des tensions. Son charmant camarade énamouré fait encore sa crise d’ado. Et leur chef, Dick, a toujours autant de mal à diriger un groupe et à ne pas faire cavalier seul en leur cachant sa relation passée avec le kidnappeur, Deathstroke. Ça reste du bon spectacle à regarder, mais je trouve qu’on piétine un peu cette saison par rapport à la première.

 Anne with an E – Episode 3 x 02 ~ Ma note : 16 / 20

Quel magnifique épisode encore une fois ! Les scénaristes écrivent des épisodes parfaitement rythmés avec pourtant des histoires on ne peut plus banales. Ici, nous suivons Gilbert et Anne qui partent ensemble en ville et se séparent après un léger quiproquo (noooon !). Le premier va inviter une jeune doctoresse (?) et craquer pour elle (noooon bis !), tandis que la seconde part en quête de ses origines dans son ancien orphelinat avec un ami qui lui est cher. Pauvre Anne, elle m’a fait de la peine en se remémorant son enfance et en n’ayant pas les réponses qu’elle aurait voulues. Tout ce qu’il y a autour ensuite ne m’a pas franchement marqué que ce soit l’ami black des coloc de Gilbert ou les peurs de Marilla concernant Anne. J’attends les conséquences de tout ça dans les prochains épisodes…

 The Victim – Épisodes 01-02 ~ Ma note : 15 / 20

Je continue mes tests de séries policières britanniques passant sur FR2. The Bay m’avait un peu déçue mais celle-ci plus courte part dans d’un concept bien différent. On suit le procès d’une femme accusée d’avoir poussé à la tentative de meurtre sur un homme qu’elle soupçonne être le meurtrier de son fils mais sans la moindre preuve, vu que cela se serait passé il y a plus de 10 ans et qu’il serait désormais une personne sous protection judiciaire. Je trouve les acteurs très bons. On a vraiment le doute sur la culpabilité des uns et autres. J’aime le message sur la folie des réseaux sociaux qui poussent les gens à commettre des actes ignobles car ils se sentent tout permis. C’est très prenant et en 4 épisodes, ça ne devrait pas retomber ^^

 Supergirl Épisode 5 x 01 ~ Ma note : 15 / 20

Alors que je n’attendais plus grand-chose de la série vu comme j’avais décroché la saison passée malgré un début et des idées intéressantes, j’ai été étrangement séduite par cette reprise. Certes, elle n’invente rien de nouveau. On se retrouve un peu avec les mêmes dynamiques que celles croisées lors des précédentes saisons. Mais j’aime beaucoup le discours fait sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux et l’information en continue avec la nouvelle patronne de Kara. J’aime aussi beaucoup l’évolution de Lana même si c’est complètement bateau et téléphoné. L’actrice est convaincante et ça apporte une bonne dose de drame alors ça me suffit. J’ai été surprise de voir qui se cachait derrière la gamine aux yeux verts et la scène de combat avec tout le petit groupe était bien sympa sur le tube de Muse. Du classique, mais du classique bien fait.

 The Terror Épisode 2 x 09

La série avance toujours entre présent et passé. D’un côté les camps ferment et font partir tout le monde. En parallèle, la lignée de notre chère « démone » se poursuit avec l’arrivée d’un nouveau rejeton dont la naissance ne se passe pas sans anicroche. L’occasion de revenir sur celui qui a disparu et de voir notre famille de démons en action.. Frissons aux rendez-vous même s’il n’y a toujours pas l’étincelle mais ça reste plaisant et flippant à suivre mais je n’ai plus d’attente particulière si ce n’est la fin de la saison la semaine prochaine xD

 World on fire – Épisode 1 x 02 ~ Ma note : 16 / 20

Un épisode de tout aussi bonne facture que le premier. La réalisation est excellente. J’adore découvrir ce pan de la seconde guerre mondiale par la lorgnette du peuple touché au quotidiens par les attaques et la présence des nazis. On ressent un puissant sentiment de colère et d’injustice, ce qui nous plonge à merveille dans l’histoire aux côtés des personnages. J’ai trouvé intéressant, même si classique, le basculement de l’une des femmes qui va entrer dans la Résistance. J’aime également suivre le couple homosexuel dont l’un d’eux est noir (minorités à fond !). Par contre, je sens que j’aurai besoin d’un revisionnage de l’ensemble une fois que tout sera terminé afin de bien saisir toutes les implications de ce que fait chaque groupe de personnages, là avec une semaine entre chaque épisode, j’ai du mal à suivre…

 The Flash – Épisode 6 x 01

La nouvelle saison de Flash est là. La dernière m’avait enthousiasmée au début avant de faire plouf. Ce premier épisode est malheureusement sur la même dynamique et ne m’a pas trop convaincue. L’épisode est lent voire mou. Il reprend là où on s’était arrêté avec la disparition de Nora. C’est d’ailleurs le coeur de l’épisode à travers sa relation avec Iris, ça change un peu de toute ces relations fils/filles-pères qu’on a eues avant. L’un des autres pans de l’épisode, c’est Cisco et son retour en coulisses après avoir renoncé à ses pouvoirs ce dont je suis bien triste. Puis il y a le nouveau « love interest » de Kaitlin dont je ne sais encore que penser. Un potentiel futur méchant ? On dirait bien. Il y a aussi la question de Killer Frost mais elle est réglée bien trop vite… Ajoutez à ça, le temps qui se détraque et Barry qui semble appelé à sauver tout le multiverse en se sacrifiant, il y a du potentiel mais la série doit se réveiller et ne pas partir dans tous les sens.

 This Is Us – Épisode 4 x 03 ~ Ma note : 15 / 20

Je continue a beaucoup aimé la série et à trouver ce début de saison sympa, mais il manque encore un petit quelque chose. Je trouve ce début bien lent et tiède. Et pourtant, il y a plein d’éléments qui me plaisent. J’aime voir Kevin aller aider Nicky qui ne veut pas d’aide. J’adore leur relation. La rencontre entre Kevin et l’ancienne militaire est très sympa aussi, bien drôle comme j’aime. Je suis aussi sous le charme de la relation entre Deja et son crush, et quand ce dernier lui avoue qu’il a une fille, que d’émotions ! C’est un superbe moment et un très beau message qui fait écho avec le passé de Deja. Je reste plus dubitative en ce qui concerne Kate, c’est fade fade pour le moment et je sens bien pourtant que ça risque de péter avec Tobby. Bref, je passe de bons moments mais ça ne décolle pas.

 Emergence – Épisodes 1 x 03

La série devient enfin un peu meilleure maintenant que la flic est consciente de ce qui se passe autour de la gamine qu’elle a recueillie et qu’elle se fait aider par ce drôle de journaliste (Rigsby du Mentalist, si je ne me trompe pas ;)). C’est totalement dispensable mais j’aime bien ce genre de série basée sur « on vous cache plein de choses » et « on fait de drôles d’expérimentations ». Je sens bien que ce ne sera pas renouvelé mais tant pis ^^

 Batwoman – Épisode 1 x 01 ~ Ma note : 16 / 20

Dès les premières images, j’ai été convaincue par ce pilote. J’aime beaucoup l’actrice qui joue Kate Kane. La mythologie est classique mais bien construire et bien racontée à travers de nombreux flashbacks expliquant d’où elle vient et ce qu’elle a vécu. L’actrice à beaucoup de charisme et nous transmet beaucoup d’émotions. En filigrane, j’ai aimé les messages sur l’armée homophobe et discriminatoire, les parents qui jugent leurs enfants, la famille qu’on se crée soi-même, etc. Le côté creepy de Batman est présent mais de façon discrète pour le moment, ce qui n’est pas pour me déplaire. La série a vraiment du potentiel et les décors claquent bien (la batcave <3)

 Grey’s Anatomy – Épisode 16 x 03 ~ Ma note : 14 / 20

La série poursuit sa reprise en douceur avec ce nouvel épisode où l’on suit toujours en parallèle la vie des deux hôpitaux où il y a nos docteurs adorés. J’ai été beaucoup amusé par le cameo des soeurs Halliwell comme soeur d’une victime que traite Weber. La fin était très drôle. J’ai également aimé voir les différents couples évoluer. Owen et Teddy cherchent leurs marques et sont le parfait exemple que ce n’est pas toujours à la femme de rester à la maison ^^! Owen apprend également à gérer l’ex de Teddy à sa façon… Puis il y a Amelia et Link qui se décident à annoncer la grande nouvelle. Je les trouve toujours aussi mignons. Nous avons également DeLuca qui apprend à bosser en solo et prend de plus en plus de responsabilité, acquérant enfin la carrure d’un docteur titulaire. Avec lui, on retrouve nos chouchous gays de l’an passé : Levi et Nico, le temps d’une histoire toute mignonne avec 2 seniors. Enfin, Avery semble bien tourner la page et se diriger vers une nouvelle relation avec Vic de Station 19. Un peu rapide, mais parfait tant je ne le supportais plus avec Maggie… Bref de la romance, du drame, de l’humour, rien de spectaculaire mais un bon divertissement.

 How to Get Away with Murder – Épisode 6 x 03

Plus la saison avance et moins je suis convaincue même si cet épisode était moins indigeste que les précédents. On suit d’un côté Michaela qui prend en charge un cas à la place d’Annalise, ce qui est l’occasion pour celle-ci de revenir sur le meurtre de son mari pour faire un parallèle avec le cas. On voit également la mère de Gabriel se mêler de tout ça et comme celui-ci décide de passer aux aveux, ça vient encore plus compliquer les choses. Sans parler de la bombe qu’il lâche en fin d’épisode, mais je suis sûre que c’est encore une fausse piste. Reste les autres membres de la fine équipe qui sont un peu en retrait. Frank cherche toujours Laurel et son fils et se rapproche. Connor semble avoir bien des soucis. Encore beaucoup de fils lancés dont j’attends de voir la suite tant j’ai peur d’un pétard mouillé…

 Nancy Drew – Épisode 1 x 01 ~ Ma note : 15 / 20

Nouvelle série pour ados de la CW, Nancy Drew est parfaite pour la saison ! Avec son ambiance un brin horrifique et inquiétante à l’américaine mais pour ados, j’ai passé un très bon moment. J’ai aimé les acteurs principaux. J’ai aimé l’ambiance et le caractère de l’héroïne, cette fille banale, en apparence, qui à la veille de partir de sa petite ville paumée se voit obligée de rester suite à des événements inquiétants qui la concernent. Elle a un caractère à la fois doux et cynique qui match bien. La relation qu’elle entretient avec le black du coin m’a séduite et les personnages qui gravitent autour d’elle créent un décalage savoureux. Des mystères se dévoilent de plus en plus autour d’elle au fil de l’épisode, c’est bien joué. Le côté « voix off » pourrait m’agacer à la longue mais j’aime assez pour le moment. C’est une bonne pioche !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

13 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 41

  1. Tu me rassures pour Star Trek, j’ai souvent voulu le regarder, mais me souvenant très peu de la série que ma mère regardait quand j’étais plus jeune, j’avais peur d’être larguée…
    The Terror pourrait aussi me plaire.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s