RDV Livresques

Throwback Thursday #2019-33

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Fantasy

Je suis une grande fan de lecture de Fantasy depuis toute petite, alors je suis à la fois ravie du thème et bien embêtée pour choisir parmi tous ceux que j’ai lus juste deux petits titres à vous présenter… Voyons où mon choix s’est porté ^^

En ce qui concerne le manga, mon choix fut rapidement évident, j’ai eu envie de vous parler du meilleur titre de fantasy sur le marché pour moi : L’Attaque des Titans d’Hajime Isayama. Certains penseront peut-être que ce n’est pas de la fantasy parce qu’il n’y a ni magie, ni dragon et autre cliché du genre, mais on est dans un monde tellement éloigné du nôtre, avec des créatures tellement inimaginable, que pour moi il ne peut pas appartenir à un autre genre ! Je vous invite à lire mes avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain…

———————————————–

Pour le roman, ce fut plus compliqué. J’ai eu envie de sortir des sentiers battus et de vous parler d’un titre peut-être moins connu mais tout aussi excellent, d’une autrice française en plus et pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur grâce à ses personnages torturés à souhait. Il s’agit du Livre de l’Énigme de Nathalie Dau.  Je vous en parle : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Les ténèbres ont un cœur de lumière.
Je l’ai su quand j’ai vu l’enfant dans la tempête. J’ai entraperçu l’azur de sa magie étrange et intense, mon univers s’est métamorphosé. Moi qui me sentais si seul, si désespéré, j’ai découvert soudain pourquoi j’étais venu au monde : pour protéger celui qu’on m’a donné pour frère. Un frère pas tout à fait humain, pas tout à fait possible. Le protéger des autres et de lui-même : des décisions qu’il voudrait prendre afin de résoudre sa maudite Énigme. Car ce petit est doué pour se mettre – nous mettre – en péril ! Mais j’ai la faiblesse de croire que je suis plus têtu que lui.

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Frissons.

13 commentaires sur “Throwback Thursday #2019-33

  1. je n’est pas du tout accroché au premier tome de l’attaque des titan et je ne lui ai pas donné une deuxième chance depuis. Quand je vois le succès de ce titre je me dis que j’ai sans doute tort, mais j’avais pas aimé le premier tome que j’avais même trouvé mal dessiné. Quant au roman je ne connais pas du tout, je vais aller voir ta chronique. Moi pour ce TBTL j’ai fait dans le classique

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement le premier tome a un dessin assez spécial, ça s’améliore par la suite mais ce n’est pas non plus ce qu’il y a de plus beau sur le marché…
      Moi, je m’en moque un peu du dessin ici j’avoue, c’est plus l’histoire et sa construction qui m’ont accrochée et embarquée au fil des tomes.
      Essaie peut-être l’animé 😉
      Je vais aller voir ce que t’as choisi ^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s