Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 42

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Cette semaine, j’ai un peu coulé en matière de visionnages, mais c’est parce que je savais que j’allais être en vacances et que je pourrais me rattraper à ce moment-là. Je vous présente donc un bilan plus réduit que j’aurais aimé. On ne peut pas sortir et suivre les épisodes de ses séries préférées… Au programme de nouvelles séries qui confirment, d’autres que je commence à lâcher et des suites prometteuses ^-^

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Legacies – Épisode 2 x 01 ~ Ma note : 14 / 20

J’avais trouvé la saison 1 de Legacies, série spin-off de Vampire Diaries avec les filles de Caroline/ALaric d’un côté et Klauss de l’autre. Le début de cette nouvelle saison m’a de suite accrochée par contre. Il y a toujours ce côté très ados américains qui pourra en agacer certains avec les petites romances estivales, les jalousies, etc. Mais à côté, on parle aussi beaucoup de filiation et de relations familiales. Cette saison, on va sûrement revenir en long en large et en travers sur la fusion des 2 jumelles sorcières, sur les origines de Landon et son frère, mais également sur les pouvoirs de Hope et rien que pour ça, j’ai hâte. Cet aspect-là, très fantastique, me plait. Alors pour peu qu’il ne soit pas noyé sous le soap, je devrais passer un bon moment ^^

 The Victim – Épisode 03-04 ~ Ma note : 15,5 / 20 *Fin*

Alors que j’avais perdu mon intérêt en fil de route pour la précédente série britannique passant sur Fr2, celle-ci a su tenir ses promesses jusqu’au bout, avec à la fois un procès très intéressant et bien rythmé, et une recherche plus personnelle de la mère de la victime. Dans ces épisodes, on sent un vrai revirement la concernant. Elle n’est plus seulement une mère irrationnelle et en colère, les scénaristes nuancent plus son personnage et c’est tant mieux. Face à elle le présumé suspect est joué de façon bluffante. On a le doute jusqu’au bout avec lui. J’ai trouvé la construction vraiment intelligente et la fin m’a tenue en haleine, tout en me faisant m’interroger sur la notion de culpabilité. Du très bon !

Batwoman – Épisode 1 x 02 ~ Ma note : 15 / 20

Ici aussi, j’ai beaucoup aimé cette suite à l’introduction de l’univers de Batwoman. On se concentre sur Kate, sa famille et son entourage, leur histoire. C’est classique mais prenant et bien fait. J’aime que sa nemesis soit quelqu’un de très proche d’elle. Je trouve par contre l’actrice un peu trop monolithique parfois. Ça commence à bien faire sa tête de dure et renfrognée, elle pourrait en changer ! Pour le reste, l’histoire est bien écrite, bien menée, sombre et tordue à la fois, sans tomber dans le kitch. C’est ce que j’attendais.

 Emergence – Épisodes 1 x 04

La série poursuit sur sa bonne lancée depuis quelques épisodes avec toujours cet espèce de complot/mystère autour de la fillette et ses « pouvoirs ». On découvre leur origine avec certitude ici. Les « méchants » passent à l’action pour dégommer les « gentils » qui cherchent à révéler au grand jour leurs projets. Classique mais efficace.

 Supergirl Épisode 5 x 02 ~ Ma note : 14,5 / 20

Episode plus classique que le précédent où l’on sent que les scénaristes commencent à se poser et à délayer la sauce. On a la double intrigue du frère de John d’un côté qui vient semer la zizanie dans le groupe et pousse John à chercher ses souvenirs effacés, et la présence de plus en plus imposante et dérangeante des nouvelles technologie avec une Lena sous influence qui se trouve une nouvelle « copine ». J’aime bien les deux mais j’espère qu’on n’aura pas trop de blablas et histoires annexes ralentissant le dynamisme de ce début de série. HS/ Les romances me laissent de marbre voire m’agacent par contre…

 The Flash – Épisode 6 x 02

Une suite toujours pas folle folle mais sympa à regarder. Je trouve juste dommage qu’au bout de 6 saisons le même schéma continue de se répéter, avec un(e) méchant(e) de la semaine qui vole la vedette au fil rouge qui a lieu en parallèle et qui est censé être plus important. Du coup, ça n’avance pas et on a droit à du mélo en veux-tu en voilà. C’est dommage. Pas que ce soit vraiment mauvais mais ça lasse… Comme d’habitude, il faut donc se consoler dans les petits détails qu’on trouve sur Flash qui retrouve ses parents dans un univers parallèle, Ralph qui est toujours aussi drôle avec son magnifique coup de soleil ou encore Frost qu’on voit de plus en plus et qui cherche ses sentiments ^^

 Titans – Épisode 2 x 06 ~ Ma note : 16 / 20

Ne connaissant pas trop la mythologie qui sous-tend la série, j’ai vraiment été surprise dans le bon sens par cet épisode. On y découvre un nouveau personnage : Superboy et son chien Krypto, issus d’expériences menées par Cadmus, entreprise de Lex Luthor. C’est très bien mené, le mystère est 100% présent au début avant de peu à peu se dévoiler au fil des pérégrinations du héros en devenir. Ce n’est pas une nouvelle version toute rose de Superman, il a aussi sa part d’obscurité comme tous dans cette saga et j’aime ça. Par contre, on se doute depuis le début qu’il va rejoindre l’équipe alors là 0 surprise. On se demande juste en quoi ça va modifier la donne. Mais j’ai passé un très bon moment !

 This Is Us – Épisode 4 x 04 ~ Ma note : 16 / 20

Ohlala que d’émotions encore dans cet épisode ! J’ai tout aimé ! Que ce soit l’histoire de Kevin où il retrace ses premiers pas de Manny tout en se dévoilant devant sa future nouvelle chérie et en aidant encore et toujours son oncle. Ou encore Kate et Tobby qui peinent avec le handicap de leur fils et leur couple. C’était mignon aussi, si on peut dire, de voir comment Kate avait trouvé son premier job, tout en faisant le deuil de son père (snif). Et je ne parle pas de la famille de Randall dont je suis ultra fan. La rencontre avec le copain de Deja était culte ! Le retour dans le passé avec les premiers pas du couple Randall-Beth adorable, et les excuses de la belle-mère à Randall, touchante. Encore un sans faute !

 The Terror Épisode 2 x 10 *Fin de la saison*

Une fin de saison classique et convenue. L’ensemble des lignes se rassemblent pour mettre un terme aux agissements de la femme démon qui hantait cette famille depuis le début. Ce n’est pas mal fait mais ça ne m’a pas passionnée. J’ai par contre apprécié d’entendre parler d’Hiroshima, de voir certaines traditions japonaises, de sentir l’harmonie entre différents peuples malgré ce qu’il vient de se passer. Le discours sur la transmission m’a séduit aussi mais c’est trop peu pour en faire une série mémorable. Je pense que j’aurai vite fait de l’oublier malheureusement.

 World on fire – Épisode 1 x 03 ~ Ma note : 15 / 20

La série continue a être vraiment excellente, même si, et c’est ma faute, j’ai du mal à suivre et me rappeler qui est qui d’un épisode à l’autre. Cela reste tout de même passionnant de suivre ces différents personnages et donc facettes de la guerre. J’aime autant voir notre amie chanteuse essayer de s’en sortir maintenant qu’elle est enceinte tandis qu’elle remonte le moral des troupes, que nos parents qui ont peur pour leur fille malade vu comment on traite les enfants différents, que ce petit garçon adopté qui a du mal à trouver sa place dans sa nouvelle école, ou encore cette résistante qui doit apprendre à mettre sa morale de côté. L’ensemble est très humain et tragique à souhait.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

5 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 42

  1. J’ai également recommencé Legacies ce we et j’ai été ravie de retrouver nos personnages 🙂 c’est vrai que le côté ado est très présent par contre ! j’ai profité du dimanche après midi pluvieux pour me mettre à niveau aussi du chicagoverse 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Nous somme en plein visionnage de la saison 2 de Super Girl avec ma poulette. Par contre je suis surprise d’apprendre que Flash en est déjà à la saison 6 ! Je pensais que les nouvelles saisons seraient dispo sur netflix. Mimiko va être déçue, je sais pas ou je peut trouver ça maintenant.
    J’avais envie de regarder avec elle Titan mais c’est noté comme +16 alors je me dis que c’est peut-être mieux que j’attende un peu. Nous regardions ensemble la version animé du coup elle connais déjà les personnages ça aurait pu être sympa. Qu’en penses-tu ? C’est violent ?
    Sinon dans les séries que tu cite et que je ne connais pas, je note émergence.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui Flash en est à la 6 et Supergirl à la 5. Dommage que Netflix ne suivent pas.
      Je ne pense pas que Titans soit approprié pour elle. C’est effectivement assez violent physiquement et psychologiquement parfois. Alors j’éviterais à ta place ^^!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s