RDV Livresques

Throwback Thursday #2019-34

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Frissons

Etant une grande trouillarde devant l’éternel, le thème de cette semaine était compliqué pour moi. Je ne lis pas énormément ou du moins pas sciemment des titres qui vont me faire frissonner dans le sens où je l’entendais pour aujourd’hui. Il a donc fallu faire un peu les fonds de tiroir mais je vous ai trouvé deux petites pépites ^^

Le premier est un seinen paru quand j’étais ado, que je n’avais pas osé lire à l’époque. Je l’ai redécouvert il n’y a pas longtemps et je lui ai trouvé beaucoup de potentiel pour me faire frissonner intelligemment. Il s’agit de Dragon Head de Minetaro Mochizuki. Je vous invite à lire mon avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Une classe d’élèves japonais rentre en train vers Tokyo. Une scène de la vie ordinaire bousculée par un événement de taille : alors que le train rentre dans un tunnel, c’est l’accident ! Le train déraille, les wagons se retournent… De tous les voyageurs, seuls trois élèves échappent à la mort : Teru, Ako et Nobuo. Dans l’obscurité d’un tunnel qui semble sans issue, et alors que la radio répète inlassablement un message concernant un mystérieux état d’urgence, les ténèbres habitées de cadavres pourrissants révèlent les peurs et définissent les caractères. Un huis clos angoissant se met lentement en place, montrant la réaction des trois jeunes élèves face au chaos. La folie s’installe peu à peu dans l’esprit perturbé de Nobuo, tandis que Teru et Ako, plus pragmatiques, essaient de trouver des solutions rationnelles pour s’en sortir. Mais une fois sortis du tunnel, quel monde les attend désormais à l’extérieur… ?

———————————————–

Le second titre est une découverte que j’ai fait à la fin de l’été : Les meurtres de Molly SouthBourne de Tade Thompson où l’autrice revisite à merveille le genre horrifique le temps d’une novella punchy. Une autrice à suivre dont il me tarde de lire la saga en cours. Je vous en parle : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Molly est frappée par la pire des malédictions. Aussi les règles sont-elles simples, et ses parents les lui assènent depuis son plus jeune âge.
Si tu vois une fille qui te ressemble, cours et bas-toi.
Ne saigne pas.
Si tu saignes, une compresse, le feu, du détergent.
Si tu trouves un trou, va chercher tes parents.
Molly se les récite souvent. Quand elle s’ennuie, elle se surprend à les répéter sans l’avoir voulu… Et si elle ignore d’où lui vient cette terrible affliction, elle n’en connaît en revanche que trop le prix. Celui du sang.

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Halloween

15 commentaires sur “Throwback Thursday #2019-34

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s