RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2019-43

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Comme prévu quand je suis en vacances, la semaine fut riche en lecture et encore j’ai pris mon temps pour en garder un peu pour la 2e semaine ^^ Mais je me suis vraiment régalée et encore une fois, j’ai eu 0 déceptions et plein mais vraiment plein de coups de coeur et de très très bonnes lectures aussi bien dans des suites que dans des découvertes. Quel bonheur !

Mes coups de coeur de la semaine : La Roue du temps tome 2, Marked Men tome 4 : Nash (romans), Parasite, Magus of the Library, Nausicaa, Le Pavillon des hommes (manga)

  

De très bonnes lectures : Berserk, Echoes, Le Requiem du Roi des Roses, To your eternity (manga), Le pirate de coeur (album jeunesse)

De bonnes lectures : Julia Fille du soleil Impératrice de Rome (roman), My Hero Academia Vol.0, Mon coloc d’Enfer, Hana Nochi Hare, Black Clover, Shirayuki, Divines (manga), Raoul (BD)

     

Des déceptions :

Aucune 😀

Vu la saison, j’ai donc logiquement enchainé avec ma relecture annuelle (ou presque) des tomes d’Harry Potter vo et illustré et bon sang que c’est bon ! Je découvre également une nouvelle autrice de seinen de SF prometteuse. On en reparle bientôt 🙂

ROMAN + MANGA

Pour bien poursuivre ces vacances, je compte achever la saga de bit-lit Meg Corbyn, découvrir un thriller historique qu’une collègue m’a prêté, voilà pour l’instant pour les prévisions de romans. En BD, on continue cette tuerie qu’est Blacksad. Et en manga, j’ai un nouveau Taniguchi à découvrir, ainsi que plein de belles suites en attente ou qui viennent de sortir dont les excellents Atelier des sorciers et Otaku Otaku, que j’attends impatiemment, dans des styles différents ^^

ROMANS

BANDE-DESSINEE

  MANGA

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

40 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2019-43

      1. Bonne idée d’attendre Noël. Le prix est amplement justifié mais tu pourra comparer entre les trois éditions prévues (donc une limitée et une NB). Mais il serait vraiment dommage de passer à côté d’une des BD de l’année.

        Aimé par 1 personne

    1. Je ne connais pas du tout, c’est une collègue qui me le prête parce qu’elle sait que j’aime tout ce qui est historique, alors ce que tu dis me rassures surtout que je compte le commencer aujourd’hui 😀
      Passe toi aussi une belle semaine !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s