Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 43

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Ma mission cette semaine, c’était de rattraper tout ce que je n’avais pas vu la précédente lol Et il y avait de quoi faire ! Du coup, moi qui voulais aussi découvrir quelques mini-séries, j’ai été un peu freinée dans mon élan et une seule est arrivée jusqu’à moi… Pareil pour les films, je pensais profiter des vacances pour en voir tout plein, mais une flemme légendaire m’a prise et je n’en ai visionné qu’un. Je vais essayer de me réveiller la semaine prochain mais rien n’est garanti xD

Bonne lecture !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Come As You Are (The Miseducation of Cameron Post) de Desiree Akhavan (2017) avec Chloë Grace Moretz, Sasha Lane, Forrest Goodluck, John Gallagher Jr., Jennifer Ehle… ~ Ma note : 12 / 20

Le sujet de ce film m’intéressait beaucoup. Le fait qu’on y retrouve l’actrice de Kick-Ass a aussi contribuait à mon envie de le voir. Cependant si le fond m’a séduit, j’ai eu plus de mal avec la forme très classique qui a clairement manqué d’émotion…

Pennsylvanie, 1993. Bienvenue à God’s Promise, établissement isolé au cœur des Rocheuses. Cameron, vient d’y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée à Mme Marsh qui s’est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S’être laissée griser par ses sentiments naissants pour une autre fille, son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l’introverti ou Jane la grande gueule. Tous partagent cette même fêlure, ce désir ardent de pouvoir aimer qui ils veulent. Si personne ne veut les accepter tels qu’ils sont, il leur faut agir…

 Arrow – Episode 8 x 01 ~ Ma note : 14 / 20

Un bon lancement pour cette 8e saison, déjà ! Je ne suis pas sûre que ce sera meilleur ensuite et qu’on ne retombera pas dans les travers de la série mais ici j’ai bien aimé voir Oliver arriver dans un univers alternatif où sa mère et Tommy étaient encore en vie, tandis que Thea était morte. Il y avait plein de clins d’oeil au tout premier épisode de la série et c’était sympa à suivre. Les scénaristes préparent aussi avec lui l’arrivée du gros crossover de la saison avec tous les héros de l’univers. Par contre, ce qui se passe en parallèle dans le futur m’est complètement passé au-dessus ^^!

 Arrow – Episode 8 x 02

J’ai parlé trop vite… Comment vous dire que le visionnage de cet épisode fut long mais long… J’ai retrouvé ce que je n’aimais pas : un Oliver trop sérieux qui veut tout faire tout seul, des raccourcis en veux-vu en voilà, des méchants pas du tout aussi badass que prévu, bref du remplissage. Si l’idée c’est de faire un épisode = un univers, très peu pour moi. Au bout de 2 épisodes, je me lasse déjà, ça ne sent pas bon. J’espère que le prochain sera moins cliché et plus intéressant V.V PS/ Je passe complètement à côté de l’arc dans le futur…

 Grey’s Anatomy – Épisode 16 x 04 ~ Ma note : 14 / 20

Une nouvelle bombe tombe sur le Seattle Grace avec un article publié à partir d’idées détournées de Mer. J’ai bien aimé que ça prenne un tournant un peu plus sérieux dans cet épisode grâce à ces dénonciations. Pour autant, c’est loin d’être exploité à fond, on reste très en surface et on privilégie les petits problèmes de chacun : les bouffées de chaleur de Bailey et sa crise face aux propos de Mer, la patient qui ne veut pas rester et qu’Owen accompagne à l’hôpital d’Alex, où celui-ci a tout à faire tant il tombe en ruine, les amourettes d’Avery et la petite donc il reconstruit le crâne. Au final, Mer qui essaie de rattraper la bombe et DeLuca qui veut lui faire comprendre que de toute manière elle a eu tort au début, passent un peu inaperçus. Dommage, on reste dans du sympa mais peu mieux faire.

 Grey’s Anatomy – Épisode 16 x 05

C’était trop beau ce début de saison avec autant d’épisodes certes déjà vus mais sympas. Ici, j’ai complètement décroché. A trop voir Joe avec sa thérapeute et Mer avec sa fille qui comme par hasard doit être opérée d’urgence, c’était définitivement trop pour moi ! J’ai trouvé ça long, sans rythme et fade. Allez, next !

 How to Get Away with Murder – Épisode 6 x 04

Que dire que je n’ai déjà dit sur les précédents épisodes ? Oui, je m’ennuie toujours même si les scénaristes essaient de muscler l’histoire. Je ne crois toujours pas en la culpabilité de Michaela dont l’intrigue sur son père de même que ses querelles avec Gabriel qui se découvre une conscience… Je me suis plus amusée du petit arrangement à l’amiable qu’a dû négocier Annalise et qui est à la fois révélateur de qui elle est et de notre société pleine de jugements. Pour ce qui est des garçons, je n’ai rien compris à leur délire, que ce soit Connor et Oliver ou Asher. Non, franchement ça ne m’intéresse pas, même avec le cliffhanger des dernières minutes concernant Frank.

 How to Get Away with Murder – Épisode 6 x 05

Cet épisode n’était pas trop mal par rapport aux précédents. On sent bien comment tout glisse et se casse la figure pour chacun d’entre eux. Il y a Asher dont la soeur est revenue parce que leur mère va mal. (Je trouve ce personnage de plus en plus détaché des autres…). Il y a Oliver et Connor dont le couple part en cacahouète parce que le premier ne fait pas confiance au second. Il y a Michaela qui gère mal les révélations sur son père et sa relation avec Gabriel. Il y a Analise qui avoue un partie de ses névroses à ce dernier. Il y a Frank qui est au plus mal après avoir eu un souci dans ses recherche de Laurel et Bonnie qui veille difficilement sur lui. Et enfin, celle qui a su me toucher, Tegan, qui se fait détruire par sa discussion avec son ex. Quelle tristesse ! Par contre, je vois toujours aussi mal comment tout ça va pouvoir mener à ce que l’on sait dans le futur…

 Anne with an E – Episode 3 x 04 ~ Ma note : 15 / 20

J’ai trouvé cet épisode plus tristes que les autres. On continue à y voir les recherches d’Anne concernant ses parents, ce n’est pas facile, mais elle a une piste. Par contre, que c’est triste ce qui arrive à la petite indienne. Gilbert, lui, cherche à aider un Bash ravagé par la perte de celle qu’il aimait. Ça m’embête de le voir chercher de l’aide auprès de cette « secrétaire » médicale. Par contre, j’ai été très amusée de voir Marilla s’occuper du bébé, c’était comique. Dans le genre, j’ai aussi adoré l’histoire de Diana et son crush français, c’était mignon tout plein de la voir faire semblant de se faire mal pour rester passer la soirée chez eux, et ces derniers étaient très accueillants. Un épisode bien équilibré entre drame et humour qui continue à faire mouche.

 Anne with an E – Episode 3 x 05 ~ Ma note : 16 / 20

Quel épisode délicieux ! On retrouve notre chère Anne dans son petit village, à l’école, avec ses ami(e)s le temps d’une aventure toute drôle et mignonne. Tout commence d’abord avec une sortie ratée en forêt avec leur institutrice puisque l’un des élèves est blessé. Ça donne lieu à un grand moment, très comique, quand on voit la réaction des uns et des autres, mais Gilbert et Anne gèrent ça de mains de maitre. Puis, la lubie vient de faire prendre des cours de danse aux garçons et filles de l’école. Sauf que rien ne se passe comme prévu quand les filles croient que c’est comme ça qu’on tombe enceinte. C’était juste hilarant. Pauvre maîtresse ! Et au milieu de tout ça, mon petit coeur de midinette continue à palpiter en voyant Anne et Gilbert se rapprocher, commencer à prendre conscience de leurs sentiments et essayer de les refouler. Je les adore ces deux-là. C’est extrêmement frais et bien joué. Je suis fan !

 Legacies – Épisodes 2 x 02-03

Même si ce retour continue à me plaire parce que j’y vois un certain potentiel, je n’arrive déjà plus à faire l’autruche concernant aussi les défauts de cette série décidément trop ado. La fraicheur de l’épisode estival est déjà oubliée avec la reprise des cours et donc des bisbilles de nos chers lycéens. Je ne suis pas du tout fan du retour de Hope version tout le monde m’a oubliée. La voir jouer les justicières avec Rick sonne faux et je ne parle pas du triangle amoureux qui se dessine mal entre elle, la jumelle brune et son ex-chéri M. Phénix. C’est cliché au possible. Dans le genre, l’arrivée du brun ténébreux et mystérieux qui charme la jumelle Blonde (Lizzie) se pose là aussi, mais je suis faible face à ce genre de personnage alors j’attends de voir ce qu’il nous réserve. J’ai bien rigolé aussi avec le nouveau principal qui est une sorte de Gilderoy Lockhart un peu plus sérieux et efficace mais surtout terriblement dangereux comme le montre la fin du dernier épisode ^^’ Bref la série a du potentiel mais j’ai peur qu’il soit noyé sous le reste…

 Batwoman – Épisode 1 x 03~ Ma note : 14 / 20

Je continue à beaucoup aimer le début de cette série même si ce que je craignais un peu est arrivée au costume de notre héroïne. Quelle idée de l’affubler d’une perruque long cheveux roux pour affirmer que c’est une femme. A-t-on vu plus rétrograde ? Bref revenons à l’histoire. J’aime de plus en plus la relation tordue entre les deux jumelles. Leur père et belle-mère sont troubles à souhait. Les méchants manquent un peu de charisme par contre en face. La romance reste mature comme j’aime avec cet imbroglio compliquée entre les deux filles et le mari de l’une, mais une nouvelle protagoniste est venue se glisser au milieu et me plait assez. Je reste fan du personnage de Kate et de l’actrice qui l’incarne. C’est le gros plus de la série pour moi mais il va falloir muscler un peu tout ça.

 Supergirl – Épisode 5 x 03 ~ Ma note : 13,5 / 20

Je suis partagée concernant cet épisode. J’aime bien ce qu’il se passe autour de John et son frère et comment Dreamer l’aide, mais Brainy m’agace énormément, enfin la romance entre Brainy et Dreamer. Du côté de Kara, elle est aveugle au possible concernant Lena et celle-ci sombre malheureusement de plus en plus. La méchante de la semaine aux allures de Spiderman n’était pas folle folle. Par contre, le collègue plein de mystères de Kara m’intrigue bien pour la suite. Je le voyais comme un love interest, peut-être que ce sera quelque chose d’autre, de plus intéressant ^^

 World on fire – Épisode 1 x 04 ~ Ma note : 15 / 20

Surprise, je découvre ici que la série ne se termine pas en 4 épisodes mais se poursuit. J’ai mieux compris le rythme du coup, parce que je ne voyais pas comment tout conclure. Les fils de l’intrigue continuent à se déroulent de toutes parts vers des destins de plus en plus tragique. C’est poignant et triste. J’aime la façon dont les femmes sont mises en avant à tous les niveaux, en tant que modèle d’action. Le désespoir des hommes est beau à voir également. On est vraiment plongé dans les affres de cette guerre du côté des civils surtout même si on voit aussi un peu les militaires. Il manque quand même souvent un peu de contexte pour mieux tout comprendre et c’est dommage.

 Watchmen – Épisode 1 x 01 ~ Ma note : 16 / 20

Nouvelle série de superhéros qui se veut plus sombre, il me fallait donc la tester. Ne connaissant pas l’univers, j’en ressors avec plein de questions, mais l’ambiance et les acteurs m’ont beaucoup plu. Nous sommes en 2019, à Tulsa, dans une réalité alternative des Etats-Unis où les vengeurs masqués sont devenus persona non grata en raison de leurs méthodes violentes. La Septième Cavalerie, un groupe de suprémacistes blancs, revendique la fusillade qui a grièvement blessé un policier en service. Angela Abar, alias Sister Night, tente de découvrir qui se cache derrière cette mystérieuse organisation avec ses amis Watchmen. Ce pilote est dynamique, sombre et mystérieux. Tous les ingrédients pour me donner envie de voir la suite.

 Titans – Épisode 2 x 07 ~ Ma note : 14 / 20

Un épisode qui continue à faire le lien entre celui de la semaine dernière sur Superboy et ceux d’avant sur l’équipe des justiciers et son combat contre Deathstroke. Sauf qu’on se centre une fois de plus sur les problèmes persos de chacun et que du coup ça pèse sur le dynamisme de l’intrigue et que ça rend la narration lourde, ce qui est dommage. Quand les héros se mettent en action et laissent parler leurs talents, ça devient de suite plus passionnant à voir. Il serait vraiment temps que cette saison décolle. J’ai l’impression qu’il y a eu plein de faux départs jusqu’à présent et même si j’aime l’univers et les personnages, ça devient lassant et dommage avec les bons acteurs qu’il y a au cast (Jorah <3).

 Nancy Drew – Épisodes 1 x 02-03 ~ Ma note : 13,5 / 20

Toujours aussi plaisant les débuts de cette nouvelle série de la CW. C’est destiné aux ados et très jeunes adultes mais j’aime bien l’ambiance mi-Veronica Mars mi-Riverdale dans le bon sens du terme. L’héroïne est à fond dans l’enquête concernant le dernier meurtre qui a eu lieu et qui pourrait impliquer son père. C’est amusant de la voir fouiner. C’est complètement surréaliste mais ça fonctionne. J’ai par contre du mal avec les ados qui l’entourent, les acteurs ne sont pas tip top, c’est plus intéressant du côté des adultes. A voir sur la longueur.

 This Is Us – Épisode 4 x 05 ~ Ma note : 15 / 20

Un épisode classique de la vie de la famille Pearson où il fait bon de retrouver Jack une fois de plus mais également de suivre une tranche de leur vie passée un peu longtemps que d’habitude. En effet depuis quelques épisodes, on revient sur le temps juste après la disparition de celui-ci et on y voit évoluer Rebecca et les enfants. D’habitude c’est juste le temps d’un épisode mais ici c’est un peu plus long et j’apprécie. Dans le présent, j’ai été touchée par ce qui arrive à l’aînée des filles de Randall et qui fait un douloureux rappel au problème de celui-ci. J’ai parfaitement compris pourquoi il se sentait mal de lui avoir « transmis » cela et j’espère que Beth les convaincra de se faire aider tous les deux. Enfin, j’ai beaucoup aimé la partie sur Kevin et la femme qui divorce. Le mari de celle-ci était très touchant et vrai.

 The Flash – Épisode 6 x 03

Episode d’annonce du gros pépin aux copains et d’entraînement de Frost, rien de bien surprenant. Du coup, on retrouve le copain scientifique de Caitlin et l’espèce de matière noire sur laquelle il travaille. Est-ce lui qui va être à l’origine de la disparition de Barry ? Pour le restant, rien de déplaisant mais rien de fou, ça se laisse voir comme d’habitude mais j’aurai aussi vite oublié ce que j’ai vu et c’est bien dommage. Je note juste, comme chaque saison, l’arrivée d’un nouveau Wells, bourré de gadgets cette fois ^^

 Another Life Épisodes 1 x 01 à 05

J’avais envie d’une nouvelle série de SF alors quand j’ai vu passer celle-ci sur Netflix avec le beau Tyler Hoechlin au casting, j’ai voulu voir. Le premier épisode était très prometteur avec une double intrigue sur Terre et dans l’espace. Un drôle d’artefact extraterrestre arrive un jour sur Terre. On ne sait pas ce que c’est ni d’où ça vient. Les scientifiques essaient donc de communiquer avec lui pour en apprendre plus, ce que j’ai beaucoup aimé puisque ça m’a rappelé Premier contact. Dans l’espace, l’astronaute Niko Breckenridge et sa jeune équipe affrontent de terribles dangers pour en savoir plus sur cet artefact. Ici aussi, il y avait de belles promesses, mais au fil des épisodes, on est plus tombé dans une mauvaise copie d’Alien avec créature parasitant les astronautes, mutinerie à bord, etc. Et là, je n’ai pas du tout aimé. Après un très bon premier épisode, la suite m’a déçue, je suis donc plutôt mitigée à l’heure qu’il est et j’ai encore la moitié de la série à voir…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

19 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 43

  1. “Quelle idée de l’affubler d’une perruque long cheveux roux pour affirmer que c’est une femme. A-t-on vu plus rétrograde ?”
    Oula Oula, euh comment dire ? C’est indissociable de Batwoman depuis sa création. Dans les comics Kate est rousse au cheveux courts, donc elle met une perruque quand elle est en costume. Après comme dans la série Ruby Rose n’est pas rousse la perruque n’a aucun sens si on sait pas ça dés origines. Comme par exemple le fait que Kate soit juive et que les scènes concernant ce point ont été coupées comme l’a révélé la showrunner. Vraiment debile…

    Ps le collègue insupportable de Kara va certainement devenir son Love interest et non merci. Lazy writing. Voilà ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour les infos, au moins je vois d’où ça vient. Mais ça n’empêche que je trouve ça nul de l’avoir conservé ! Et encore plus nul qu’ils aient supprimé des scènes sur sa religion sauf si ça n’a rien avoir avec ce qu’ils veulent raconter.

      Nooon pour Kara, ça se voit trop venir et comme toi, non merci !

      J'aime

      1. Pour sa religion c’était dans le contexte de l’épisode, mais la CW hein elle s’en tape hein.
        Qu’est-ce qui te dérange dans la perruque ?
        Si elle n’en avait pas dans les comics elle serait TROP comparée à Batman. A noter que même comme ça beaucoup disent simplement que c’est Batman en femme et que c’est nul (pareil pour Supergirl). Alors normal de lui donner un signe distinctif qui reste en rapport avec son physique de Kate, ce qu’on perd dans la série malheureusement vu que Ruby est châtain clair je ne sais quoi.

        Aimé par 1 personne

      2. Ce qui me déplait c’est qu’on associe entre les femmes aux cheveux longs V.V La couleur, elle, ne me pose aucun problème et je comprends qu’il faut un signe distinctif par rapport à Batman mais une tenue différente aurait suffit pour moi.

        J'aime

      1. De base c’est mon comics favori ! J’avais adoré le film qui était très fidèle aussi.
        La série n’a par contre pas grand chose à voir avec le comics mais elle est géniale malgré tout !
        Dans le même esprit, tu as The Purge, Preacher, American Gods ou The Boys 😍

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s