RDV Livresques

Throwback Thursday #2019-35

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Halloween

Quand on me dit Halloween, je n’y peux rien mais mon cerveau pense automatiquement à sorciers et sorcières et nous sommes là avec des figures littéraires que j’aime beaucoup retrouver peu importe l’ambiance. Je vous donc mettre en avant un titre léger et un plus sombre qui leur font honneur 🙂

Le premier auquel j’ai pensé est le manga Flying Witch de Chihiro Ishizuka, un titre tranche de vie où l’on suit une apprentie sorcière dans le Japon d’aujourd’hui. C’est drôle et frais avec de petits moments magiques parfois qui nous transportent. Je vous invite à lire mon avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : À son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s’annonce pas de tout repos pour autant, car Makoto est aussi une apprentie sorcière un peu étourdie !

———————————————–

Le second titre est bien sûr une évidence, LE roman qui pour moi représente le mieux cette période de l’année et dont j’aime revoir l’adaptation à ce moment-là d’ailleurs : Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling. Je vous en parle : ici dans sa version illustrée par Jim Kay qui est juste sublime.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Sirius Black, le dangereux criminel, qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions. Frissons et humour garantis !

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème :

10 commentaires sur “Throwback Thursday #2019-35

  1. je n’ai lu que 2 tomes d’HP et le prisonier d’Azkaban en fait partie, j’avais beaucou aimé ce tome. Le manga, je ne l’ai pas encore lu, mais j’ai lu plusieurs avis positifs sur ce titre

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s