RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2019-44

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Comme la dernière fois, une nouvelle semaine riche en lectures. Merci les vacances ! Je me suis encore régalée, voire goinfrée, entre romans et ouvrages graphiques avec 4 grands coups de coeur et tellement de bons moments. J’aime enchainer toutes ces bonnes lectures ^-^

Mes coups de coeur de la semaine : Harry Potter tome 4 (roman), Le parfum des grandes vacances (album jeunesse), Blacksad (BD), L’atelier des sorciers (manga)

 

De très bonnes lectures : Une vie de moche (BD), Jardin secret, Black Clover, Nausicaä (manga)

 

De bonnes lectures : Le complot des Romanov, Meg Corbyn tome 5 (roman), Blue Phobia, Skip Beat, Check me Up!, Otaku Otaku, Bonne nuit Punpun (manga)

 

De légères déceptions :

Aucune 😀

Continuant sur ma lancée, je me suis lancée le pari fou de lire le roman phénomène d’Ada Palmer qui vient de sortir chez nous : Terra Ignota, qui est une belle brique. Alors pour compenser, à côté, j’ai une valeur sûre avec un Taniguchi que je n’ai pas encore lu ^^

ROMAN + MANGA


On continuera ensuite avec le dernier tome d’une saga que j’ai adoré et à laquelle j’appréhende de dire au revoir, ainsi qu’une nouvelle saga de manga que Sachi m’a donné envie de lui et les suites des 4 séries que je rattrape, dont la fin pour Nausicaä. J’ai hâte !

ROMAN

  MANGA

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

25 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2019-44

  1. Ah moi aussi je vais lire le tome 4 d’un palais d’épines et de roses (j’ai hâte)
    En manga je suis toujours sur Bride stories. J’ai le premier tome de Gisèle Alain, et je vais surement commencer minuscule et la reine d’Égypte. J’ai feuilleté le premier tome de promised to neverland et je pense que ça ne va pas me plaire, donc j’ai laissé celui là de côté.
    Et pour répondre au commentaire que tu m’a laissé sur mon blog: Il va y avoir un spin off sur Pépin! L’auteur l’a confirmé en interview. Heureusement parce que je te dis pas le « quoi!!!!! » que j’ai crié en lisant la dernière phrase (remarque c’était pas le premier du livre, mais celui là c’était à 2h du mat, les voisins ont du être ravis lol)

    Aimé par 1 personne

    1. Mdr pour Charley. Je te comprends tellement. Ravie que le spin off soit confirmé. C’était quand même une évidence qu’il devait y en avoir un, alors heureusement qu’elle le fait bien, sinon elle se serait fait pourrir ^^!
      Bon choix dans les mangas, Bride Stories et Gisèle d’Alain sont des coups de coeur pour moi. J’aime bien Reine d’Egypte mais j’y vois quelques défauts qui me dérangent. Promised Neverland est une bonne lecture mais pas la tuerie dont tout le monde parle, donc je comprends ta décision 🙂
      Bonne lecture du tome 4 du Palais d’épines et de roses à toi aussi !

      J'aime

    1. Je l’ai même fini hier et je ne partage pas l’enthousiasme général ^^!
      J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Je trouve que l’autrice sacrifie souvent trop l’intrigue à son univers, qui oui est fou, mais pèse lourd dans la narration. C’est une expérience à faire mais je pense m’arrêter là…
      Merci et belle semaine à toi aussi 😀

      J'aime

  2. Je ne connais que Harry Potter 🙂 Steve Berry écrit le genre de romans que j’adorais lire il y a une quinzaine d’années. J’ai lu La prophétie Charlemagne de la série Coton Malone, dont Le complot Romanov fait partie je pense, il y a quelques années et j’avais été mitigée. Mais ce genre de livres se lit très bien 🙂 Bonne fin de semaine et bonnes lectures.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, bon weekend à toi !
      Effectivement, Steve Berry a une plume qui fait que ça se lit tout seul. Après, c’est sympa de temps en temps, mais je ne pourrais pas en faire une crise de boulimie comme c’est le cas avec d’autres ^^!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s