Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 44

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Décidément je regarde trop de séries américaines hebdomadaires lol Alors même que je pensais pouvoir tester quelques mini-séries parce que j’étais à jour sur mes séries en cours, ce fut un peu la croix et la bannière pour arriver à les caser et en plus, elles m’ont déçue, un comble ! J’envisage un tri prochainement pour me concentrer sur celles avec lesquelles je passe les meilleurs moments 😀

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 The Miracle Season de Sean McNamara (2018) avec Helen Hunt, Erin Moriarty, Danika Yarosh…

Mon amie des Voyages de Ly ayant regardé et apprécié ce petit film sur le volley, je me suis laissée tenter. J’aime beaucoup ce sport donc je m’attendais à vivre de beaux moments. Sauf que le film repose en fait sur autre chose et que le sport n’est qu’un prétexte, dommage. Du coup, c’était plus léger que je l’aurais cru malgré le sujet. On suit une bande de copines et quelques adultes autour d’eux qui essaient de surmonter une perte. Le sujet est intéressant mais c’est traité comme dans les films de l’après-midi. Bof bof…

 Sibyl de Justine Triet (2019) avec Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel…

Deuxième déception de la semaine et grosse déception avec ça ! J’ai trouvé ce film insipide, malaisant, longuet et vulgaire. L’histoire de cette romancière reconvertie en psychanalyste qui poussée par le désir d’écrire à nouveau, se résout à quitter la majorité de ses patients mais qui par manque d’inspiration accepte tout de même de prendre une jeune femme désespérée qui a une relation adultérine et malsaine avec le mari de sa réalisatrice, est du grand n’importe quoi dès le début. Les scènes ratées s’enchainent les unes après les autres parfois au point de n’avoir ni queue ni tête et je ne parle pas des nombreuses scènes de sexe bien voyeuristes. A oublier !

 Another Life Épisodes 1 x 06 à 10 *Fin*

J’ai écouté les conseil d’Apophis et je me suis épargnée la fin de cette série, en regardant le tout en avance rapide. Comme je le craignais c’est bien partis dans tous les sens et pas les bons. Seul ce qui se passe sur Terre avec l’artéfact me plait un minimum mais c’est du vu et revu mal fait. Dans l’espace, leur voyage est sans intérêt de même que la finalité de celui-ci. On a envie de dire « tout ça pour ça ! »

 Modern LoveÉpisodes 1 x 01 à 08 *Fin*

Mauvaise pioche ici aussi pour cette anthologie de courtes romances se déroulant à New York. Chaque épisode est consacré à un couple et une forme d’amour différents. Le premier me laissait entrevoir une belle histoire avec la belle amitié entre cette jeune femme et son concierge, mais la suite est très fade la plupart du temps. Oui, j’ai beaucoup aimé l’épisode 3 avec Anne Hathaway qui joue une femme bipolaire. Oui, j’ai trouvé le couple homo sympa et oui, l’histoire entre ce couple de personnes âgées dans le dernier épisode était touchant. Mais dans l’ensemble c’était très fade et même si les épisodes étaient courts (35 minutes), ils m’ont parfois semblé longs à voir… A oublier.

 Batwoman – Épisode 1 x 04 ~ Ma note : 13 / 20

La série conserve sa bonne dynamique même si dans cet épisode Alice est un peu en retrait et m’a manqué. J’aime cependant voir Kate prendre son costume de Batwoman plus au sérieux. C’était un épisode classique cette semaine avec une méchante voleuse qui avait entre autre chipé le collier de la mère de Kate. En parallèle, on a droit aux aveux de la belle-mère pour son mensonge au père de Kate, ainsi que la nouvelle romance avortée de l’héroïne, qui est d’un cliché malheureusement ! Je continue à aimer la série et son ambiance mais c’est l’épisode le plus faible jusqu’) présent.

 Supergirl – Épisode 5 x 04 ~ Ma note : 13 / 20

Je n’ai pas été très emballée par l’épisode de cette semaine. On est toujours sur la traque du frère de John et franchement prendre encore une fois Alex en otage m’a agacée. J’ai aussi trouvé la résolution bien facile au bout de juste 4 épisodes. Je n’ai pas été passionnée non plus par le retour dans le passé de Jimmy, personnage inintéressant au possible dans la série pour moi. Reste encore et toujours Lena mais son potentiel est mal exploité ici, à part dans sa dernière scène où j’aime bien comme on joue sur l’ambiguïté de sa relation avec Kara.

 Titans – Épisode 2 x 08

J’ai trouvé cet épisode consacré au fils de Deathstroke fort longuet et plombant avec un espèce de faux rythme vraiment fatiguant. C’est le premier épisode qui me déçoit autant dans la série, je crois. C’est dommage parce que l’histoire en elle-même apporte un plus à l’équipe avec ce nouveau ratage. En plus son pouvoir était intéressant, de même que sa relation ambigüe avec son père, il y avait de quoi faire bien mieux que ce qu’on a eu…

 Anne with an E – Episode 3 x 06 ~ Ma note : 16 / 20

Encore un épisode génial qui se passe entièrement dans la petite ville d’Anne, ville qui voit arriver une foire, lieu de bien des événements, surtout qu’Anne vient de réaliser ses sentiments naissants pour Gilbert et que celui-ci s’y promène avec sa conquête citadine. Beaucoup trop de drames en perspective. Heureusement pour contrebalancer, on a des moments savoureux comme le passage chez la diseuse de bonne aventure, le concours du meilleur gâteau, ou encore celui du plus gros légume du potager. C’est terriblement désuet et j’adore ! Mais ce qui a vraiment donné une autre dimension à l’épisode, c’est ce qui arrive à l’amie d’Anne quand son fiancé essaie de la forcer à l’embrasser, qu’elle refuse et qu’il fait courir une horrible rumeur sur elle. Anne décide alors d’intervenir pour lui apprendre à respecter les femmes et il semble qu’elle va se lancer dans un véritable combat féministe dans le prochain épisode. J’ai hâte de voir ça !

 Watchmen – Épisode 1 x 02 ~ Ma note : 16 / 20

Très bon deuxième épisode mais qui m’a un peu perdue parfois… Un homme âgé prétend être responsable du dernier meurtre en date à Tulsa, ce qu’Angela peine à croire. Par ailleurs, elle se rappelle une attaque traumatisante survenue quelques années auparavant. Les scénaristes ont bien posé les personnages. Le background s’éclaircit lui aussi dans la « vie réelle » mais ça manque un peu d’enjeux plus consistants pour le moment. Les va-et-viens passé présent m’ont beaucoup plu. C’était violent et marquant à souhait aussi bien avec le héros du passé qu’avec le show mis en place par Jeremy Irons ou les découvertes de la jeune Angela. J’aime beaucoup, ce casting et cette photographie sont vraiment top !

 Arrow – Episode 8 x 03 ~ Ma note : 14 / 20

Décidément en fonction des univers où ils tombent mon appréciation des épisodes d’Arrow cette saison est en dents de scie. Ici, j’ai beaucoup aimé. Déjà, il y a Thea, une version badass en plus et en duo avec Talia, j’ai adoré ! Oliver est présent mais pas trop trop non plus. Son intervention dans leur univers pour mener les filles à créer une « ligue des superhéros » est bien faite. J’ai aussi aimé le côté plus « agent secret » de l’intrigue de Diggle et Lyla. Et pour une fois, tout ça se marie bien avec l’histoire qui se déroule dans le futur avec les enfants d’Oliver où le combat contre leur ennemi laisse des traces. Direction le prochain épisode qui devrait réunir tout ce petit monde !

 Emergence – Épisode 1 x 05

Pas grand-chose à ajouter depuis la dernière fois, c’est mieux que les débuts mais c’est très très téléphoné. Alors oui, ça se laisse regarder et c’est sympa de voir le complot prendre forme et la policière et son groupe essayer de le contrer en protégeant la gamine mais franchement je ne pense pas que ça dépassera la première saison et je comprendrai totalement pourquoi ^^!

 The Flash – Épisode 6 x 04

Y a pas à dire, j’ai l’impression que les showrunners font vraiment du remplissage en attendant le grand crossover de la saison… Il y a beau avoir un « méchant » principal dont on suit la construction, on a aussi droit au méta de la semaine qui ne sert à rien et toute l’intrigue de l’épisode sonne creux. C’est bien beau de nous montrer Flash et son équipe bosser ensemble mais si c’est pour des choses banales, ça ne touche pas le spectateur et il s’ennuie. C’est mon cas en l’occurrence…

 This Is Us – Épisode 4 x 06 ~ Ma note : 15 / 20

Encore et toujours un beau moment mais je remarque la série marque un peu le pas en ce début de saison. J’ai été touchée par les problèmes de couple de Toby et Kate que je comprends et j’ai aimé qu’ils crèvent l’abcès. J’ai adoré l’évolution de l’histoire de Kevin même si elle était un peu trop évidente et que j’aimerais bien que pour une fois ça ne lui pète pas au visage. Par contre, bof bof la répétition Randall candidat noir qui cherche l’approbation d’autres politiques noirs / hommes d’influence noirs…

 World on fire – Épisode 1 x 05 ~ Ma note : 14 / 20

On sombre de plus en plus dans les ravages de la guerre. Au front, on sent bien que ça va très mal. Même si on ne les voit pas, on sent l’influence de l’horreur de ce que font les nazis. Les soldats ont vraiment l’air au bout du rouleau. Ce n’est guère mieux au sein de la population, on sent bien combien ils sont usés eux aussi et c’est un peu le calme avant la tempête de tous les côtés. J’ai très peur du moment où ça va éclater.

 Nancy Drew – Épisodes 1 x 04 ~ Ma note : 14 / 20

Alors que les deux épisodes précédents m’avaient un peu déçue, celui-ci plus centré sur la mort de la mère de la l’héroïne et l’enterrement de la victime du meurtre m’a bien plus plu. On creuse enfin un peu les personnages, notamment les jeunes entourant Nancy, qui ne sont plus juste là pour décorer. On complexifie aussi l’histoire en ajoutant des problèmes de famille comme j’aime. Alors ce n’est toujours pas la meilleure série de l’année, loin de là, mais c’est très plaisant à suivre.

 Grey’s Anatomy – Épisode 16 x 06 ~ Ma note : 14 / 20

Petit épisode d’Halloween assez fun mais totalement dispensable, soyons honnête. Les scénaristes jouent sur nos bons sentiments mais sont en pilotes automatiques. Alors oui, j’ai bien ri des péripéties de Joe et sa robe de mariée, Weber & Alex et leur hôpital qui part à vau l’eau ou Levi qui n’arrive jamais à partir pour rejoindre Nico. J’ai été touchée par la codétenu de Mer et je savais qu’elle finirait par l’aider. Et j’ai été à la fois amusée et touchée par la rencontre des parents de Link par Amelia, enfin c’est surtout l’histoire de Link qui m’a touchée. C’était amusant mais pas inoubliable ^^’

 How to Get Away with Murder – Épisode 6 x 06

Avec cet épisode, j’ai vraiment senti qu’on était à mi-saison, c’est-à-dire qu’une partie des fils de l’intrigue se rejoint pour pointer vers ceux qui ont une raison d’éliminer Analise, la famille Castillo en tête, mais également peut-être le père de Michaela qui se retrouve impliqué sans l’avoir demandé, ou encore celle-ci si elle en vient à vouloir le défendre, soyons fou. Mais comme toujours ça fait beaucoup de pistes sûrement fausses. Pour le restant, je comprends toujours aussi peu le couple de Connor dans cette saison. J’ai été amusée par contre par Asher, qui cherche à se placer auprès du père de Michaela, et Gabriel m’a fait de la peine du coup. En fait, cette saison, j’ai l’impression de ne pas retenir grand-chose en dehors des grandes lignes une fois les épisodes finis. Ce n’est pas très bon signe…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

13 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 44

  1. « Décidément je regarde trop de séries américaines hebdomadaires lol Alors même que je pensais pouvoir tester quelques mini-séries parce que j’étais à jour sur mes séries en cours, ce fut un peu la croix et la bannière pour arriver à les caser et en plus, elles m’ont déçue, un comble ! J’envisage un tri prochainement pour me concentrer sur celles avec lesquelles je passe les meilleurs moments 😀 » +1 XD
    Des fois je suis même étonnée que t’en garde en voyant tes notes ou vite fait ce que tu dis lol
    après comme tu fais souvent autre chose en même temps.
    Bon je vais aller lire le reste.

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai lu que des avis mitigés ou négatifs sur Another life, pourtant Netflix l’a renouvelé ! Je vais passer mon chemin 😄
    Modern love me faisait envie pour son casting mais déjà, l’idée d’épisodes anthologiques me plaît moyennement. Ça me fait penser à la série Easy qui n’est pas non plus génial.
    Et après la fin de la saison 5 de How to get away with murder, j’ai abandonné, je me suis vraiment lassée de cette série et je ne plus blairer les personnages…

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’arrive pas à croire qu’Another Life soit renouvelé alors que tant de séries bien meilleures sont arrêtées. C’est trop injuste !
      Idem pour Modern Love, c’est le casting qui m’a poussée à regarder et puis le 1e épisode était sympa, mais la suite…
      Lol j’ai été plus courage que toi pour HTGAWM mais heureusement c’est la dernière parce que j’étais pas sûre de continuer autrement ^^!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s