Book Haul

Book Haul Hebdo – 2019 #44

Normalement ça devait être une semaine calme, et puis les bonnes affaires et un petit passage dans l’une des meilleures librairies de France ont fait céder mes bonnes résolutions. Je suis bien trop faible alors que je devrais commencer à penser à la fin de l’année et faire mon écureuil. Je vous laisse voir le résultat en images ^^!

Bonne découverte !

(Pour plus d’infos, cliquez sur les titres.)

Commençons avec le roman de SF et celui de Fantasy Y.A dont tout le monde parle :

  • Terra Ignota, tome 1 : Trop semblable à l’éclair d’Ada Palmer chez Le Bélial’. Quand une historienne se met à écrire de la SF, forcément ça ne peut que m’intriguer alors merci les chèques cadeaux qui m’ont permis de m’offrir ce beau pavé ! (Avis prochainement)
  • Le Prieuré de l’Oranger de Samantha Shannon chez Saxus. Ici aussi, c’est LE titre de fantasy qui fait le buzz sur les réseaux sociaux auprès des fans de Young Adult et comme je suis bon public et que quand il y a des dragons en couverture, je craque souvent, je me le suis fait offrir 😀

Continuons avec quelques lectures graphiques :

  • Les Ogres-Dieux, tome 2 : Demi-Sang d’Hubert et Bertrand Gatignol chez Soleil. Je lorgne sur cette série depuis un moment alors quand j’ai trouvé ce tome chez Noz à 6€, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir l’univers vu qu’en plus il parait qu’on peut lire les tomes de façon indépendante ^^
  • Une vie de moche de François Bégaudeau et Cécile Guillard chez Marabout. Ici, c’est un roman graphique que j’ai eu la chance de recevoir grâce à Babelio et ses MC privilégiées. Vous pouvez déjà trouver ma critique en ligne, j’ai beaucoup aimé ! (Mon avis)
  • L’arbre de Sobo de Marie Sellier et Charlotte Gastaut chez la Réunion des Musées Nationaux. Un craquage pas du tout prévu, mais quand j’ai vu la beauté de cet ouvrage très graphique et la douceur de son histoire typiquement japonaise, je n’ai pas résisté. (Avis mercredi !)
  • Peau d’âne de Cécile Roumiguière et Alessandra Maria chez Albin Michel Jeunesse. J’ai toujours été faible face aux beaux livres et ici avec cette collection dirigée par Benjamin Lacombe c’est un pur bonheur. En plus, je n’ai pas ce conte dans ma bibliothèque alors quel meilleur moyen de le découvrir que dans ces habits d’or !

Et terminons avec les derniers manga à avoir rejoint ma collection :

  • Black Clover, tomes 11-12 Yûki Tabata chez Kazé (shonen). Vu que j’accroche bien et que le titre ne semble pas faiblir, je suis en train de me constituer un petit coussin de tomes à lire à l’envie 🙂  (Mes avis)
  • Berserk, tomes 2-3 de Kentaro Miura chez Glénat (seinen). Ici, on m’a dit que le tome 1 et les deux suivants étaient une vaste intro avant que l’histoire ne commence vraiment, forcément il me les fallait ! Le tome 2 a d’ailleurs été lu depuis ^^ (Mon avis)
  • La voie du tablier, tome 2 de Kousuke Oona chez Kana (Big). Si vous cherchez une titre tranche de vie qui vont fera rire comme jamais, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé ! Je me suis encore régalé des aventures de notre ex-yakuza devenu homme au foyer. Aussitôt acheté, aussitôt lu ! (Mes avis)

Donc la semaine dernière, 2 romans, 2 BD/roman graphique, 2 album/beau livre et 5 mangas (2 suites) ont rejoint ma PAL, soit 11 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

21 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2019 #44

    1. Tu viens de m’offrir un belle barre de rire ! 😁
      « oranger » pas « potager » ! Même si les prieurs avaient peut-être plus de chance d’entretenir un potager xD
      Oui, le titre est une belle brique, dans les 900 pages. Ça ne va pas être facile à tenir en main ^^
      Merci !

      Aimé par 1 personne

      1. Ah c’est surtout de me dire « imagine tu n’aime pas l’histoire, c’est un sacré prix de déception ». Vu que je ne connais pas l’auteur je saute dans le vide. Mais il vaut totalement le prix oui j’avais vu sa grosseur en librairie

        Aimé par 1 personne

      2. Je te comprends, c’est toujours la question quand on s’achète un titre en grand format dont on ne connait pas l’auteur, c’est un peu pile ou face. Perso, je lis déjà la première page pour voir si le style me convient et ensuite il faut que dans le résumé il y ait un élément que j’ai déjà aimé ailleurs ^^

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s