Book Haul

Book Haul Hebdo – 2019 #46

La semaine passée, je disais que je m’étais lâchée parce que c’était le début du mois, là je ne sais plus quelle excuse trouver pour expliquer ce nouveau craquage. Romance, classique, fantasy, jeunesse, album jeunesse, artbook et bien sûr manga, tout y est passé ><

Bonnes découvertes !

(Pour plus d’infos, cliquez sur les titres.)

Le craquage a commencé avec ces romans de mes genres de prédilection :

  • Le millionnaire modèle d’Oscar Wilde chez Folio (2€). Je ne connaissais pas ces Contes d’Oscar Wilde et comme j’aime la plume de l’auteur, je profite de ce petit prix, petit format pour les découvrir !
  • La Reine Faucon, tome 2 : Le Faucon Eternel de David Gemmell chez Bragelonne. La suite et fin de cette saga « féminine » de l’auteur où le héros est enfin une héroïne 😀
  • Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna de Shannon Messenger chez PKJ (Best seller). L’une des sagas jeunesses dont j’aime beaucoup l’univers. Le précédent m’a laissée sur ma faim, j’espère que celui-ci sera plus emballant !
  • Les secrets de Charlotte Street, tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham chez J’ai Lu – Pour elle (A&P). Une nouvelle saga et une nouvelle autrice de romance à découvrir. Quand on me parle d’une héroïne fan d’horticulture, moi ça me fait rêver.
  • Une saison de scandale, tome 3 : Diaboliquement séduisant de Kelly Bowen chez J’ai Lu – Pour elle (A&P). Même si je n’ai lu que le premier tome, comme je l’avais trouvé très sympa, je continue à compléter la série ^^

Puis grâce aux petits prix de Momox, j’ai craqué pour :

  • Les super-héros détestent les artichauts de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez chez Albin Michel. C’est l’un des rares titres de l’illustrateur que je n’avais pas dans ma collection parce que je n’étais pas fan du concept, mais au prix où je l’ai trouvé, je ne pouvais pas le laisser !
  • Angel Cage de Kaori Yuki chez Carlsen (édition allemande). Ici, je ne savais pas avant de le recevoir que ce bel artbook était en Allemand… Ce n’est pas grave, même si je ne peux pas lire l’interview finale, je peux admirer les très belles illustrations couleurs de ma série préférée de l’autrice ^0^

Puis, je suis allée chercher et j’ai reçu de nouvelles sagas de manga :

  • Good bye, Red Beryl, tome 1 d’Atami Michinoku chez Taifu. Merci à Sanctuary et Taifu pour cet envoi et cette découverte d’un boys’ love sur fond de vampirisme. Je vous en reparle très très vite. (Avis mardi)
  • Avec toi de Keiko Nishi chez Akata (Oneshot). En fan des oneshot de l’éditeur, je ne pouvais qu’acheter celui-ci même si l’autrice ne me convainc pas toujours, en plus avec un chat en couverture, je suis faible ^^! (Avis mercredi)
  • Un monde transformé, tome 1 de Kanako Meiji chez Ototo. Encore un test, j’ai été charmé par les dessins et l’univers fantastique proposé. J’espère que ça passera mieux que les autres séries que j’ai testées chez l’éditeur. (Avis prochainement)
  • La Lanterne de Nyx, tome 1 de Kan Takahama chez Glénat (seinen). On m’a tellement parlé de cette autrice et j’ai trouvé celle-ci tellement sympathique quand je l’ai entendu à la radio, que j’ai voulu lui donner une chance même si je ne suis pas fan de ses dessins au premier coup d’oeil ^^! (Avis prochainement)

Enfin, j’ai acheté la suite des séries suivantes :

  • Kase-san &…, tome 3 d’Hiromi Takashima chez Taifu. Merci à Sanctuary et Taifu, une fois de plus pour cet envoi. Je vais découvrir la série grâce à ce tome et aux 2 autres qu’on m’a prêtés mais on m’en a dit tellement de bien. Si j’aime il ne me restera plus qu’à compléter ^-^ (Avis prochainement)
  • Black Clover, tome 19 de Yûki Tabata chez Kazé (shonen). Même si je ne suis pas à jour, j’ai sauté sur ce tome à tout petit prix. Je suis sûre que la série n’a pas baissé en qualité entre le dernier tome que j’ai lu et celui-là. Maintenant, il faut que je trouve les autres ! (Mes avis)
  • The Heroic Legend of Arslân, tome 11 de Yoshiki Tanaka et Hiromu Arakawa chez Kurokawa. Ça va me faire bizarre de lire la suite des aventures d’Arslan après tout ce temps, comme à chaque fois. J’espère ne pas être trop perdue. J’aime beaucoup la série mais c’est dur de suivre parfois… (Mes avis)
  • Berserk, tome 7 de Kentaro Miura chez Glénat (seinen). Comme la semaine passée, je suis en plein dans le flashback sur le passé (enfance, adolescence) de Guts et c’est très addictif, alors il me fallait la suite ! (Mes avis)

Donc la semaine dernière, 5 romans/recueil, 1 artbook, 1 album et 8 mangas (5 nouveautés et 3 suites) ont rejoint ma PAL, soit 15 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

16 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2019 #46

  1. Beaux achats!! Je me suis procuré le tome 6 de gardiens des cités perdues egalement mais je crois que je vais attendre un peu avant de le lire car je crois que le tome 7 n’est pas pret de sortir… Les deux romances historiques me tentent bien. Bonne lecture

    Aimé par 1 personne

  2. Je vois que tu as aussi un côté aventureuse et curieuse, une fois qu’il n’y a plus la barrière monétaire.
    Que de choses !!!
    Et pour une fois un titre d’Ototo, moi aussi j’ai repéré leurs 2 dernières nouveautés (mais tu dois le savoir)

    Eh bien bonnes lectures ++

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je me doute bien que ces 2 nouveautés d’Ototo te parlent, c’est totalement ton style.
      Et oui, j’ai toujours été curieuse de tout, mais quand on paie soi-même, il faut faire des choix et je vais plus sur des valeurs sûres dans ce cas ^^
      Merci !

      Aimé par 1 personne

  3. C’est vrai que tu n’as pas fait les choses à moitié, mais ça fait du bien de se faire plaisir 😉
    J’ai Les super-héros détestent les artichauts dans ma PAL, mais je n’ai même plus envie de le lire. Acheté lors d’une campagne Ulule supposé dédicacé, je n’avais reçu qu’un papier volant… La grosse blague.
    Quant à La lanterne de Nyx, j’ai beaucoup aimé le premier tome et espère lire le deuxième cette semaine.
    Bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement, ça remonte le moral !
      Wow, la mauvaise blague surtout. J’ai bien fait de ne pas participer à cette campagne et de le prendre en occasion. Je le sentais moyennement… J’espère aimer tout de même ^^
      La Lanterne de Nyx m’a effectivement été chaudement recommandé à plusieurs reprise, j’ai hâte 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s