Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 47

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Encore une semaine chargée mais j’ai bon espoir que cela se calme bientôt avec la pause automnale habituelle des séries américaines. Ça tombe bien puisque d’autres que je suis sur Netflix ont leur nouvelle saison qui est sorti il y a peu. Je commence donc à me préparer un petit programme assez sympa pour décembre lol Mais reparlons de cette semaine avec les excellents Anne with an E (très frustrant) et His Dark Materials (toujours plus sombre) qui tiennent encore le haut du pavé !

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Teen Spirit de Max Minghella (2018) avec Elle Fanning, Zlatko Burić, Agnieszka Grochowska… ~ Ma note : 13 / 20

Je voulais voir ce film parce qu’Elle Fanning y joue et que l’actrice a le chic pour me toucher. C’est l’histoire de Violet, adolescente timide qui vit sur l’île de Wight et qui rêve de devenir une vedette de la pop pour s’évader de sa petite ville où elle a une vie de famille brisée. Avec l’aide de cet improbable mentor qu’est Vlad, elle va participer à un concours international de chant. Au début, j’ai trouvé l’histoire un peu fade comme s’il lui manquait quelque chose. Mais petit à petit, j’ai été emportée par la relation vraiment touchante qui s’est nouée entre Vlad et Violet. De plus, les instants où elle chante sont vraiment magiques ! Par contre, tout ce qu’il y a autour m’a laissée de marbre et j’ai trouvé l’ensemble un peu fade malheureusement…

 Watchmen – Épisode 1 x 04 ~ Ma note : 16 / 20

Même verdict que les semaines précédentes, je m’éclate toujours autant à regarder les épisodes parce que bien filmé, bien tourné, bien joué, mais je ne pipe mot à l’histoire… Je vais donc mettre la série en pause, attendre la fin de la saison et tout re-regarder en espérant que ça aille mieux ^^! Points à retenir dans l’épisode : la créations des serviteurs dans le « micro-ondes » et le trajet aérien jusqu’en au de « la tour » (?), wow !

 Anne with an E – Épisode 3 x 09 ~ Ma note : 16 / 20

Que de frustration dans cet épisode mais quelle belle mise en scène ! Je me doutais que je ne pourrais avoir le dénouement que je voulais dans cet épisode puisqu’il en restait un derrière mais quand même ! Je ronge mon frein. Que ce fut frustrant de voir Anne et Gilbert se rater pendant tout l’épisode. Et quelle cruauté dans le destin de cette jeune indienne qui en prime ressort au plus mauvais moment dans la série V.V Bref, j’attends la suite de pied ferme !

 His Dark MaterialsÉpisode 1 x 03 ~ Ma note : 15 / 20

Même si l’univers me plait toujours autant, je trouve moins de magie dans la série depuis 2 épisodes, mais je pense que c’est normal vu qu’on rentre dans le dur. Ici, il est questions des gitans et des origines de Lyra. C’est sombre et dramatique mais très bien raconté. Leur univers et les personnages n’ont pas fini de nous surprendre également. Mme Coulter était effrayante encore une fois dans cet épisode et j’ai adoré voir enfin un peu de magie en plus des créations mécaniques, des Daemons et différentes univers dans lesquels on peut se rendre grâce à des portails. Maintenant il me tarde de voir ce fameux Nord !

 Batwoman – Épisode 1 x 07

On reste dans les relations entre Kate et sa famille et ses proches. Pas vraiment de grand méchant à l’action cette semaine mais plutôt quelque chose qui se prépare entre sa soeur et le « frère » de celle-ci contre elle. J’avoue que ça ne m’a pas passionnée. J’ai du mal avec la romance de Kate, je trouve sa partenaire fade. Il n’y a pas beaucoup d’alchimie entre elles, ça me bloque. Du coup, tout le mélodrame m’est passé au-dessus. Je ne peux pas dire que c’est mauvais, juste ça ne me touche pas.

 Supergirl – Épisode 5 x 07 ~ Ma note : 14 / 20

L’épisode de la bascule ! Les principales histoires depuis le début avancent bien, en tête la relation Lena-Kara. Cette dernière montre la Forteresse de la solitude à son amie, qui en profite pour la pirater et se venger ainsi de Kara et lui faire subir ce qu’il a subi, en lui racontant tout lors d’un rare moment de vérité. Intense à souhait. En parallèle, on a Jon qui cherche à s’expliquer et faire la paix avec son frère, ici aussi, ça marche plutôt bien même si leur moment est plutôt bref, je trouve. Enfin, Alex et sa nouvelle copine doivent tirer les choses au clair. La première se met sans arrêt en danger ce qui faire peur à la seconde qui a déjà perdu quelqu’un. Alex lui fait alors une très belle déclaration. Mais comme je trouve que le couple manque d’alchimie malgré la très belle musique, je suis passée à côté. Il y a donc beaucoup de mélo dans cet épisode mais dans l’ensemble c’est bien mis en scène et on avance enfin !

 Arrow – Episode 8 x 05

Alors que l’épisode de la semaine passée me redonnait espoir, celui-ci m’a semblé bien fade. Il reprend les idées de ce dernier sans rien ajouter de plus véritablement. J’ai vraiment de plus en plus l’impression que les scénaristes font du remplissage avant le crossover et c’est agaçant pour ne pas dire plus. Alors oui, c’est sympa de voir Oliver travailler en équipe et en famille et faire moins son Caliméro, mais j’attends plus. Et ça fait un peu réchauffé, le retour de Roy, même si ça colle avec le futur…

 The Flash – Épisode 6 x 06

Même peine pour cet épisode de Flash, dont le seul bon point est d’avoir donné une petite touche très décalée grâce à la présence renforcée de Ralph qui avait été tellement oublié. J’ai beaucoup aimé son duo avec Barry, c’était très drôle et plein de peps, ils n’ont tellement pas la carrure pour jouer les espions ^^ Du coup, les autres ont l’air bien fade à côté que ce soit Killer Frost ou Cecile.

 This Is Us – Épisode 4 x 09 ~ Ma note : 15 / 20 *Pause automnale*

Qu’il était beau cet épisode consacré à Rebecca et aux débuts de sa maladie. J’ai été tellement triste de la voir ainsi perdre pied et ne pas le comprendre/vouloir l’admettre. C’était très dur mais mis en scène de façon vraiment douce et délicate. Randall est magique avec elle. Et le petit bond dans le futur fait frémir pour eux. Autre point que j’ai adoré dans cet épisode, c’est la relation entre Kevin et Tess, tellement complices et en même temps, ce premier sait vraiment bien s’occuper des gens qui se sentent différents. Je l’adore !

 Nancy Drew – Épisodes 1 x 07 ~ Ma note : 14 / 20

Comme la semaine passée, on continue à creuser le filon fantastique de la série avec ces créatures qui apparaissent à tout bout de champ lors de l’investigation de l’héroïne afin de bien nous faire sursauter. J’adore le jeu électronique façon oui ja qui vire au vert ou au rouge selon la réponse et qui est possédé ! (Oui, j’ai facilement peur…) On continue aussi à développer les personnages secondaires pour les rendre plus intéressants, ce qui est plus ou moins bien réussi selon les épisodes. J’ai de plus en plus l’impression de me retrouver dans une version moderne de Scooby Doo. Mais la grande avancée c’est de découvrir que le meurtrier de Lucy n’est pas le même que celui de Tiffany et du coup Nancy interroge franco son père. Réponse au prochain épisode ^^

 Grey’s Anatomy – Épisode 16 x 09 ~ Ma note : 14 / 20 *Pause automnale*

Oh comme je les déteste d’avoir fait cet épisode pile avant la pause ! On retrouve une Mer qui reprend le boulot et doit se coltiner toute la journée un nouveau docteur horrible avec elle, qu’on ne sait pas qui a embauché (réponse à la toute fin pour un WTF total !) et qui semble devenir le futur membre d’un magnifique triangle avec DeLuca. Pendant ce temps, Bailey vit l’une de ses pires journées la pauvre. J’ai été très triste pour elle. Weber, lui, se tourne les pouces à l’hôpital pendant que sa femme doute sérieusement de lui. C’est très triste ici aussi. Jo, elle, nous sort son envie d’aider les bébés abandonnés de son chapeau. Franchement, je ne l’ai pas vu venir et bof. Il y a encore plein d’autres petits trucs à ajouter sur les autres vu que chacun a droit à son moment. Tout ça pour un final catastrophe encore une fois, mais tellement mal amené qu’à part la frustration de ne pas avoir la suite, je n’ai pas senti de gros drame pointer son nez.

 How to Get Away with Murder – Épisode 6 x 09 ~ Ma note : 13 / 20 *Pause automnale*

Eh bien, il aura fallu attendre 9 épisodes pour avoir un semblant de compréhension dans l’intrigue de cette saison, bon sang. L’épisode était enfin agréable à regarder du coup, mais tout ça pour ça, on est loin de la qualité/surprise des débuts. Le seul élément que j’ai aimé, c’est le twist final sur les personnages. Pour le reste, bof de retrouver Laurel, bof le rôle de Tigane dans tout, bof le retournement de veste de l’un d’eux, bof beaucoup de choses… C’et prenant mais je n’aime pas forcément les choix qui sont faits et quand je vois qu’on va devoir attendre jusqu’en avril !

 Legacies – Épisode 2 x 06

Il y a aussi un peu de mieux dans cet épisode mais pas assez pour sauver la série. Je pense attendre la fin de l’intrigue actuelle et arrêter. C’est beaucoup trop kitch et jeunesse pour moi. J’ai juste apprécié de revoir et réentendre parler des Michaelson dans cet épisode, mais Hope m’insupporte. Ce sont les jumelles qui m’intéressent et elles sont bien trop souvent traitées par dessus la jambe sans que leur intrigue n’avance malheureusement.

 Titans – Épisode 2 x 11 ~ Ma note : 13 / 20

Plein de bonnes choses côtés réalisation et construction des personnages et en même temps j’ai trouvé l’épisode un brin WTF aussi. Contente d’avoir vu Bruce intervenir au milieu de ce bazar. Quel charisme ! Contente de la réunion et de l’intervention des filles, on se redirige vers une équipe un peu plus complète, je l’espère. Par contre, le final fait très peur pour notre petit Tigre V.V

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

8 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 47

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s