RDV Livresques

Throwback Thursday #2019-39

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Neige

On sent que l’hiver s’approche, les thèmes changent petit à petit pour prendre une teinte de saison qui donne envie de se mettre sous le plaid ^^ Avec la Neige cette semaine, j’ai dû faire marcher mes méninges parce que finalement, je ne lis pas beaucoup de titres où l’on retrouve cet élément sauf lors de rares scènes… C’était donc tout sauf aisé mais je suis assez contente du résultat de mes réflexions 🙂

Le premier fut un coup de coeur à sa lecture, pour son univers, son ambiance et surtout son autrice que je suis assidument depuis. Je parle bien sûr de Qualia under the snow de Kii Kanna, une belle romance entre deux garçons maladroits. Je vous invite à lire mon avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Résumé : Akio Kobayashi est passionné par les plantes et préfère leur compagnie à celle des personnes. Umi Ôhashi, un étudiant gay, enchaîne les aventures sans lendemain. Tous deux dans la même université, ils habitent également dans le même foyer étudiant. Inévitablement, ils finissent par passer beaucoup de temps ensemble. Ces moments vont leur permettre d’apprendre à mieux se connaître et se comprendre. Ainsi, au fur et à mesure que le temps passe, leur relation évolue. Découvrez un récit de tranche de vie empreint de douceur et d’innocence. Une immersion dans le quotidien d’une jeunesse qui malgré ses doutes et ses incertitudes ne demande qu’à accepter ses sentiments et vivre pleinement sa vie !

———————————————–

C’est ici que le choix fut plus compliqué, parce qu’entre les romans sur le thème mais encore dans ma PAL, ceux que j’ai lu mais pas trop aimé, ceux où ce n’est qu’une scène en passant et ceux encore que j’ai lu il y a bien longtemps et dont il n’y a pas une chronique ici, ce ne fut pas simple.

Mais tant pis, j’ai choisi de vous parler du très beau roman de René Barjaval : La nuit des temps, que j’ai lu et dévoré quand j’étais ado, au point de m’en rappeler encore près de 20 ans plus tard. Il faudrait d’ailleurs que je relise cette très belle romance d’un autre temps dans un paysage glacé mais aux coeurs bien chauds.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Dans l’immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace…

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Couverture festive

15 commentaires sur “Throwback Thursday #2019-39

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s