Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 49

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Première semaine de décembre avec pas mal de séries étant parties en pause et ça m’a fait du bien. J’ai moi aussi fait une petite pause. J’en ai profité pour regarder deux films dont on m’avait dit du bien et poursuivre une série historique vraiment excellente tout en entamant la dernière saison d’une autre que j’attendais. Ainsi malgré une semaine fatigante pour les nerfs au boulot, j’ai passé de bons moments devant la télé chez moi pour me détendre ensuite ^-^

Bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 L’Alchimie de Noël (The Knight Before Christmas) de Monika Mitchell (2019) avec Josh Whitehouse, Vanessa Hudgens, Emmanuelle Chriqui…

La saison des téléfilms de Noël est lancé, alors voici l’un de ceux sortis chez Netflix et qui m’a attirée parce qu’il annonçait l’histoire d’un chevalier du Moyen-Âge se retrouvant propulsé à notre époque. Soyons vite honnête, c’est un divertissement correct mais l’histoire et la romance sont d’une banalité affligeante. Ça manque de sel et de poivre. C’est prévisible et il n’y a pas le petit twist en plus que ce soit du côté de la romance ou de l’humour comme je pensais le trouver. Je ne le recommande donc pas forcément, je pense qu’il y a mieux à voir.

 Get Out de Jordan Peele (2017) avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener… ~ Ma note : 15 / 20

On m’a recommandé ce film qui passait sur Canal+ et j’ai été surprise de la qualité de cette histoire sans prétention. C’est un thriller classique mais très bien écrit et très bien mené avec une angoisse qui monte progressivement et un discours intéressant sur le racisme aux Etats-Unis. J’ai été surprise à plusieurs reprises, j’ai frissonné bien trop souvent. La fin est peut-être un peu trop facile mais c’est tout. Une belle découverte.

 The Crown – Épisodes 3 x 04 à 08 ~ Ma note : 15 / 20

Une suite toujours d’aussi bonne qualité avec de grands épisodes (ceux concernant Charles, j’ai adoré celui de son passage au Pays de Galles) et d’autres plus anecdotiques (celui sur Philip et les premiers hommes sur la Lune) mais c’est un vrai plaisir de continuer à regarder. L’image qu’on donne de la Reine est terrible par contre : une femme qui se conduit mal aussi bien avec son fils qu’avec son mari, en ne voyant pas qu’ils souffrent de son manque d’affection visible pour eux. C’est déchirant. Je retiens aussi les débuts de Charles et Camilla surtout quand on sait comment ça tournera et j’adore toujours autant la force et la fougue d’Anne !

 His Dark MaterialsÉpisode 1 x 05 ~ Ma note : 15 / 20

Je continue à ronger mon frein avec cette saga qui décidément tarde à trouver le bon rythme, pour l’instant c’est intéressant mais plan plan. Je n’aime pas trop qu’on nous montre notre monde, pour moi ça casse avec le reste de l’histoire et je ne suis pas sûre que ça ait sa place ici. A l’inverse, je me passionne pour ce qu’il se passe dans le Nord même si le personnage de Lyra n’est pas forcément des plus faciles à aimer. Cependant son duo avec Iorek est très bien trouvé et ici, en plus il leur arrive un moment assez dur qui apporte plein d’émotion à leur entreprise. Le final, lui, annonce un bouleversement profitable au reste de la saga qui devrait amener l’histoire dans une autre direction, qui j’en suis sûre va plus me plaire ! J’ai hâte.

 Batwoman – Épisode 1 x 08

Dernier épisode avant le crossover a priori, on boucle donc certaines intrigues avec la révélation de ce qu’on fait la belle-mère de Kate et son époux, ainsi que le retournement de Kate vis-à-vis d’Alice. C’est classique voire bateau mais c’est bien raconté et l’épisode est bon à suivre. Et ça fait du bien de voir qu’Alice sera une vraie méchante ! Il n’y a que ce qui arrive à l’ex- de Kate qui me laisse totalement indifférente.

 Supergirl – Épisode 5 x 08

Ici aussi, un épisode fait pour régler certaines choses avant le spécial crisis. Ainsi, John John montre qu’il s’est réconcilié avec son frère et celui-ci les aide. En face, Lena crée des soucis maintenant qu’elle a montré son vrai visage à Kara mais ça manque cruellement d’impact après l’épisode de la semaine passée. Et le méchant de la semaine faisait très carton pâte…

 Arrow – Episode 8 x 07

Petit passage bof bof sur l’île pour ne pas changer avec juste de quoi nous faire ronger notre frein avant le crossover. J’ai trop l’impression de me répéter d’une série à l’autre. Encore de nouveaux combats sans vrais enjeux, encore des au revoir fades. Je m’ennuie dans cette série après les belles promesses des tout premiers épisodes. On nous remets Roy le temps de lui couper un bras. On essaie de faire le forcing pour lier le tout avec le futur. On nous sert des scènes mélos en veux-tu en voilà avec les enfants. Et on dit bye bye bien discrètement à John… Allez, c’est bientôt fini ^^!

 The Flash – Épisode 6 x 08

Sûrement le meilleur épisode des séries concernées par le crossover parce que c’est fun et plein de second degré une fois de plus. Il faut dire qu’entre un Barry possédé et des zombies dans la ville, il fallait bien ça. C’est totalement WTF par moment. On a un combat final entre Barry et le scientifique fou qui ressemble à un film à monstre japonais (genre un Godzilla cheap), c’est savoureux. Bon maintenant, qu’on a passé tout ça, on va pouvoir se lancer dans la fameuse Crise la semaine prochaine, j’espère que ce ne sera pas un pétard mouillé…

 Vikings – Épisodes 6 x 01-02 ~ Ma note : 15 / 20

Reprise de la dernière saison de Vikings avec un très bon double épisode qui remet les personnages et les intrigues en perspectives avant de lancer de nouvelles pistes. C’est toujours aussi bien filmé et bien joué même si ça commence à faire un moment qu’on suit cette famille et qu’il est temps de lui dire au revoir. Ivar a perdu et Bjorn est devenu le Roi de Kattegat. Il a décidé de régner autrement mais on sent bien que ses démons (les femmes !) vont vite le rattraper et que certaines décisions (exiler seulement ses ennemis) vont lui valoir bien des déboires. C’est donc du côté d’IVar qu’il va falloir se tourner pour un peu d’aventure. Il a décidé de parcourir le monde et il va tomber sur son pendant russe avec le Prince Oleg (?), un monarque vraiment terrifiant et complètement fou avec des rêves de grandeurs qui fascinent. Les deux vont vite faire la paire ! Ce début est donc plutôt prometteur pour une ultime saison.

 Nancy Drew – Épisodes 1 x 08 ~ Ma note : 14 / 20

Une série toujours aussi sympa à suivre avec son petit côté Scoody Gang de plus en plus présent. Les scénaristes conservent le côté fantastique et j’en suis ravie. Je ne pensais pas que le Sheriff jouerait un rôle là-dedans. Surprise ! Nancy confronte son père et poursuit ses recherches surtout avec la nouvelle tentative de meurtre qui a eu lieu. On a également droit à une version « maison de l’horreur » de la maison de Nancy et c’est glaçant. Bref un bon équilibre entre enquête et horreur soft. J’aime.

 Legacies – Épisode 2 x 07 *Abandon*

Je crois qu’on m’a définitivement perdue avec cet épisode tellement teenargers. Le psychodrame du triangle amoureux est à son comble avec le tour de .Josie qui crée deux Landon C’en est trop pour moi. Ajoutez à ça un méchant dont on se débarrasse bien trop vite. J’arrête là !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

6 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 49

  1. the crown est dans ma liste de séries à voir mais j’hésite à me lancer, je sais pas trop pourquoi
    J’ai commencé la saison 6 de Flash et franchement j’ai du mal. Le début de cette saison est pas très fun

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu aimes les séries historiques et que l’enrobage un peu classique/académique ne te dérange pas, tu peux te lancer dans The Crown, c’est excellent !
      Je comprends tellement pour The Flash… J’attends l’annonce de la fin de la série tout comme pour Arrow, pour passer à autre chose, enfin U.U

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s