Book Haul

Book Haul Hebdo – 2019 #49

Heureusement que les sorties de décembre sont concentrées sur ces deux premières semaines sinon je n’aurais pas tenu tout un mois à ce rythme 🤣

Bonnes découvertes !

(Pour plus d’infos, cliquez sur les titres.)

Nouveaux achats trouvés chez Momox, je vais finir par demander une carte d’abonnées chez eux ^^

  • Les mondes-miroirs, tome 1 de Vincent Mondiot et Raphaël Lafarge chez Mnémos. C’est une belle chronique lue sur un blog les semaines passées qui m’aura décidé à tester cette saga de fantasy avec 2 amies en héroïnes.
  • Les Dames du lac, tomes 1 et 3 de Marion Zimmer Bradley chez Le Livre de Poche. J’ai toujours aimé cette autrice et j’ai lu de nombreux livres d’elle mais je n’avais pas ces 2 tomes alors que j’avais celui du milieu. Cette erreur est réparée ^^
  • La meute du phénix, tome 8 : Dominic Black de Suzanne Wright chez Milady (Bit-Lit). Je me suis mise à jours sur la saga cet été et je continue à l’apprécier, raison de plus pour prendre le nouveau tome consacré à Dominic, le bout en train de la bande. J’ai hâte ! (Mes avis)

Puis mon craquage de la semaine que je voulais payer en chèques-cadeaux mais ils ne passaient pas T.T

  • Histoires de fantômes du Japon de Benjamin Lacombe et Lafcadio Hearn chez Soleil (Métamorphose). Quand un nouveau Benjamin Lacombe sort, il me le faut absolument, alors quand en plus il touche ma passion pour le Japon, impossible de résister !

Et bien sûr les nouveautés de la semaine qui me faisaient envie :

  • Bless you, tome 4 d’Ayumi Komura chez Akata (M). Après mon coup de coeur pour les 2 tomes précédents et la fin du 3e, j’ai très très hâte d’entamer celui-ci. C’est vraiment une série surprenante quand on se rappelle du tome 1… (Mes avis)
  • Ces nuances entre nous, tome 3 de Chihiro Hiro chez Akata (M). Un petit shojo feel good qui suit son bonhomme de chemin tranquillement. Déjà l’avant-dernier tome. (Mes avis)
  • Un pont entre les étoiles, tome 4 de Kyukkyupon chez Akata (L). Dernier tome de cette saga où l’amitié entre les nationalités aura eu une belle mise en avant. (Mes avis)
  • Banale à tout prix, tome 9 de Nagamu Nanaji chez Kana (shojo). Une de mes romances lycéennes préférées en cours sur le marché, mais on s’enlise un peu ces derniers temps, à voir. (Mes avis)
  • Irrésistible, tome 6 d’Azusa Mase chez Kana (shojo). Une série sympathique avec un angle de vue légèrement différent de d’habitude car plus drôle et coquin ^^ (Mes avis)
  • From end, tome 3 de Mitsuo Shimokitazawa chez Kana (Big). Dernier tome de cette saga dont j’ai beaucoup aimé les débuts mais beaucoup moins la suite. Est-ce que ça va être la douche froide ou une bonne surprise ? (Mes avis)

Nouveautés + de nouveaux achats d’occasion pour compléter mes séries hebdo en cours :

  • Berserk, tomes 8 à 11 de Kentaro Miura chez Glénat (seinen). J’ai craqué et pris en occasion les 4 tomes qui suivaient le dernier que j’avais lu. L’ascension approche. J’ai peur. (Mes avis)
  • Black clover, tomes 14-16 de Yûki Tabata chez Kazé (shonen). Deux nouveaux tomes viennent ici aussi compléter ma collection. Il faut encore que je trouve le 15 pour pouvoir enchainer. (Mes avis)
  • Time Shadows, tome 4 de Yasuki Tanaka chez Kana (Dark). Avec la surprise que fut cette série, impossible de ne pas acheter la suite pour découvrir la suite des événements mystérieux de cette petite île traditionnelle japonaise. (Mes avis)
  • Vinland Saga, tome 22 de Makoto Yukimura chez Kurokawa. L’un de mes seinen préféré. Quel dommage qu’il sorte si lentement. Mais que c’est bon à chaque fois ! (Mes avis)
  • L’Orme du Caucase de Jirô Taniguchi chez Casterman. Un Taniguchi que je n’avais pas et qui était disponible pour une bouchée de pain, je n’allais quand même pas le laisser, même si le fait que ce soit un recueil de nouvelles ne m’attirait pas plus que ça à l’origine…

Donc la semaine dernière, 4 romans, 1 beau livre et 15 mangas (1 nouveauté, 2 fins et 8 suites) ont rejoint ma PAL, soit 20 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

16 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2019 #49

  1. Irrésistible devient de mieux en mieux. J’aime beaucoup le fait que ce soit plus moderne avec les sentiments et les relations intimes que dans les shojo de base avec des personnages du même âge. Pour Banale à tout prix, je suis comme toi. ça traine et je ne sais pas du tout où sa veut aller. Je n’ai pas encore lu le nouveau tome, j’y vais un peu à reculon.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s