Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 50

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Bon sang, déjà l’avant-dernière semaine avant les vacances de Noël que le temps passe vite. Je pensais en profiter pour regarder pas mal de séries en attentes mais au final, je n’ai pas fait grand-chose cette semaine, vie IRL compliquée oblige… Je compte bien me rattraper désormais 😀

Bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Last Christmas de Paul Feig (2019) avec Emilia Clarke, Henry Golding, Emma Thompson…

Je suis plutôt bon public pour les romances, mais là j’ai vraiment trouvé ce film insipide. Je n’ai pas du tout accrochée avec l’héroïne interprétée par Emilia Clarke, qui est tout sauf flamboyante ou touchante… Ses rencontres avec Henry Golding sont tellement surréalistes que je n’ai pas arrêté de lever les yeux au ciel et le retournement de situation les concernant est juste impossible à croire ! J’ai détesté ! Sans parler de sa passion et de la façon dont elle l’exprime, c’est tellement mélo, plein de bons sentiments et culcul à l’américaine. Non, je n’étais pas d’humour pour ça… Du niveau d’un téléfilm de TF1 ou M6.

 La maison biscornue (Crooked House) de Gilles Paquet-Brenner (2017) avec Max Irons, Stefanie Martini, Christina Hendricks… ~ Ma note : 14/ 20

Ici par contre, j’ai vraiment bien aimé. Ce n’est pas le plus connu des romans de l’autrice (Agatha Christie), mais c’est un de mes préférés. Une histoire qui se déroule à Londres, peu après la Seconde Guerre mondiale, une sorte de huis-clos dans une famille aux relations bien compliquées et douloureuses. Une intrigue d’une grande modernité qui a dû choquer pas mal de monde lors de sa publication en ce qui concerne le/la coupable que j’avais vu venir pour ma part. Comme d’habitude, on soupçonne tout le monde et la conclusion fait froid dans le dos. Pas mal du tout malgré quelques longueurs, mais le final rattrape tout.

 Le Chardonneret de John Crowley (2019) avec Nicole Kidman, Ansel Elgort, Oakes Fegley…

Un film curieux qui m’avait beaucoup tenté lors de sa bande-annonce, mais le résultat n’est pas à la hauteur. Je l’ai d’abord trouvé très très long. Je n’ai pas accroché au héros non plus. La narration éclatée du film est pas mal par contre, elle le dynamise un peu. Par contre, il y a encore une fois bien trop de drames à mon goût voire trop de pathos. Je n’accroche pas. Il est bien réalisé, mais j’attendais autre chose de ce film au vu de la bande-annonce alors je reste sur ma faim.

 The Crown – Épisodes 3 x 09-10 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison* ❤️

La série porte décidément bien son titre dans cette saison où on glisse lentement de la Reine à ses héritiers et à sa famille. Au final, on aura peu vu Elizabeth en comparaison des autres, je trouve. L’avant-dernier épisode consacré à Charles et Camilla était superbe ! Tout en émotion, drame et contradiction, leur « romance » fait vraiment de la peine, enfin surtout du côté de Charles, je n’accroche pas du tout à la Camilla qu’ils dépeignent, mais c’est sûrement fait exprès ! On sent bien la série qui prend partie et cherche sans cesse à nous faire plaindre le pauvre Charles. J’espère que ça va changer quand on arrivera à la période de son couple avec Diana, parce que là il est trop lisse, trop gentil. A l’inverse, j’ai trouvé le portrait de Margareth magnifique dans le dernier épisode. C’est tout en nuance et elle est très touchante dans la crise de couple qu’elle traverse. Cette série m’aura donc encore enchantée cette saison avec un bon mix entre politique, vie familiale et sentimentale. Peut-être le politique a-t-il été un peu trop discret parfois cependant.

 Catherine The Great – Episode 1

Mini-série en 4 épisodes retraçant une partie du règne de Catherine la Grande, en Russie, au XVIIIe siècle. La réalisation de cette série est très académique même si un peu barrée parfois et je ne suis pas sûre que quelqu’un ne connaissant pas du tout le personnage s’y retrouve bien, ou alors il va lui manquer plein de références. C’est par contre bien joué et assez fidèle à ce que je connais dans les grandes lignes, donc l’amatrice de séries historiques que je suis l’a regardé sans déplaisir. Il faut maintenant que je poursuive.

 His Dark MaterialsÉpisode 1 x 06 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️

Meilleur épisode de la série depuis ses débuts. On a enfin de l’action, de l’émotion et de belles critiques du système. J’ai adoré cette concentration autour de l’infiltration du centre par Lyra, la façon dont elle tente de le saper de l’intérieur puis profite de « sa mère » pour lui jouer un mauvais tour et tout envoyer valdinguer ! C’était jouissif. La petite révolte des enfants à qui on a arraché leur Daemon a été rondement menée avec une bataille courte mais intense et très bien mise en scène. J’ai d’ailleurs été assez surprise par ce nouveau et mystérieux personnage qui intervient et sauve tout le monde. Lyra a réussi son coup et libéré les enfants. Elle part donc pour de nouvelles aventures mais bien sûr rien ne se passe comme prévu, ce qui donne terriblement envie de voir la suite, même si le trailer promet un passage dans notre monde qui ne m’intéresse guère…

 Supergirl – Épisode 5 x 09 ~ Ma note : 15 / 20 *Pause*

J’ai rarement dit ça mais le lancement de ce vaste crossover était vraiment réussi. J’ai beaucoup aimé sa mise en scène large, classique mais efficace. On annonce le danger, on rassemble les héros, on commence à lutter avec les forces à notre disposition, on a une grosse bataille et on subit une lourde perte avant de repartir au combat. Juste ce que j’attendais ! Les acteurs sont assez convaincants en plus et ça tient vraiment la route avec une pointe de mélo bien dosée !

 Batwoman – Épisode 1 x 09 *Pause*

 Autant j’avais beaucoup aimé le début de ce crossover, autant j’ai trouvé cet épisode très décevant. Censé se dérouler avec Batwoman, j’ai trouvé celle-ci complètement en retrait, sauf pour les petits moments passés avec la version cassée de Batman, qui permet de récupérer un bout de kryptonite. On ne parle que de Supergirl et Superman, c’est triste pour les autres. Les moments avec Ray était bien trop lourd niveau humour. Les interventions de Lex contre les différents Superman étaient répétitives. Seule avancée, avec Lyla, ça commence à douter du Moniteur et ce n’est pas plus mal. Et j’ai été ravie spoiler : du retour d’Oliver de cette façon. Pour le reste, ça manquait d’action, de tension, de noirceur, donc ça ne collait pas trop à l’univers de Batwoman…

 The Flash – Épisode 6 x 09 *Pause*

Cette partie-là du crossover était déjà plus intéressante mais comme chaque fois, chaque année, je trouve qu’on ne ressent pas assez l’univers de la série dont il devrait être question dans l’épisode. Ici, on se contente de faire venir des perso du Flash mais c’est tout. Par contre, l’ambiance devient plus sombre d’un coup ce qui donne l’impression pour moi en tout cas, d’une erreur entre cet épisode et le précédent, les ambiances étant à mon sens inversée par rapport à leurs séries d’origine… Côté histoire, ça pète de partout : destruction de Earth-1, Lex prenant la place de Superman, Oliver qui change… Je me demande comment ils vont rétablir tout ça. Rendez-vous en janvier dans Arrow pour voir ça, l’attente va être longue !

 Vikings – Épisode 6 x 03 ~ Ma note : 15 / 20

Rien à redire, ce nouvel épisode déroule les fils des intrigues posés dans les premiers épisodes. Avec d’un côté la folie grandiose d’Oleg qui va de plus en plus loin (j’ai eu mal pour cet homme « enchaîné ») ce qui permet de mieux voir l’humanité d’Ivar (cf sa relation avec le neveu d’Oleg). En face, à Kattegat, Bjorn commet les bévues prédites… Il me déçoit et une partie de ce que je craignais arrive à Lagherta et son entourage. C’était d’une tristesse. Cette dernière saison s’annonce dramatique.

 Nancy Drew – Épisodes 1 x 09 ~ Ma note : 14 / 20 *Pause*

Pour le dernier épisode avant la trève hivernale, les scénaristes ont eu envie de revenir sur la première enquête à laquelle a été mêlée Nancy. Celle-ci se révèle assez inattendu avec ce « démon » kidnappeur d’enfants. L’épisode fait peu avancer l’intrigue principale mais continue à créer une bonne dynamique et à montrer que la série a su trouver son rythme et son ambiance. D’ailleurs les derniers moments avec l’arrestation du père de Nancy sont top dans ce sens, parce que les acteurs ont trouvé une bonne dynamique à leur duo. Je suis curieuse de voir ce que la reprise nous réserve.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 50

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s