Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 51

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

A l’heure où vous lirez ce billet, je serai sur le pied de guerre pour aller rencontrer Mickey en cette belle période de fin d’année ! Croisez les doigts pour moi pour que le temps ne soit pas trop pourri et que je profite de ce séjour que j’attendais depuis longtemps 😀 En attendant, sur le blog, voici le rapide résumé des rares séries que j’ai vues dans la semaine qui vient de s’écouler. Il y a bien aussi le dernier Star Wars mais je compte vous en reparler très bien si j’ai le temps ^^

Bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Star Wars – Episode IX : The Rise of Skywalker de J.J. Abrams (2019) avec Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega…

Je m’y attendais malheureusement mais c’est une nouvelle déception en dépit du fait que le film se laisse voir et que c’est du bon grand spectacle. Le scénario est trop facile pour moi…

Mon avis détaillé lundi !

 Catherine The Great – Épisodes 2 à 4 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin*

J’ai continué et terminé cette courte série en début de semaine. Quand on aime l’Histoire de cette époque, c’est très plaisant de suivre la fin du règne de Catherine surtout que c’est assez fidèle dans l’ensemble. Je regrette juste l’angle très personnel pris par l’intrigue. On parle trop des coucheries de la souveraine et en plus on sent un certain regard moralisateur posé sur elle, alors qu’il n’y a pas lieu d’être. J’aurais aimé qu’on parle un peu plus de sa politique et pas seulement quand ça concernait son amant. Cependant, j’ai adoré leur couple très libre, l’équilibre difficile qu’ils ont su trouver, les difficultés pour elle de régner parce qu’elle était une femme, et ses problèmes de famille. J’ai trouvé l’ensemble très bien retranscrit et le final est superbe, plein d’émotions ! Une série à voir pour tous les amateurs de séries historiques malgré son côté très classique dans la réalisation.

 His Dark MaterialsÉpisode 1 x 07 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️

Deuxième épisode à la suite avec lequel je me régale ! On savait tous que Lyra s’en était sortie mais sa découverte de la « cour des ours » est assez surprenante ! L’intrigue avance vite d’un coup, j’aime ce nouveau rythme. La nouvelle quête de Lyra ou plutôt la nouvelle façon dont elle la mène me plait. Je l’attendais depuis un moment sa rencontre finale, mais bon sang, quelle douche ! En parallèle, sa mère continue à me faire froid dans le dos et Parry et son alliée m’intrigue. Ils voient tellement de potentiel en Lyra que je me demande jusqu’où ça ira. Il n’y a que la partie dans notre monde dont je ne comprends pas trop l’intérêt. Quel sera le rôle de Will dans tout ça ? Ne connaissant pas les livres je sens que la surprise va être totale mais pour le moment, ça freine un peu trop l’histoire à mon goût.

 Alta Mar – Épisodes 2 x 01 à 08 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison 2*

J’ai beaucoup aimé retrouver cette ambiance « Belle époque » qu’offre Alta Mar, quelques mois à peine après avoir découvert la saison 1. Cette saison fait directement suite à la première et la résolution de celle-ci a lieu très vite dans le premier épisode. Ensuite, on part dans une nouvelle intrigue de plus en plus fantastique avec Cassandra et ses pouvoirs, ainsi que les rumeurs sur le bateau qui serait hanté. On en profite pour découvrir le passé de celui-ci et les scénaristes continuent à développer plutôt joliment les relations complexes entre les personnages, faisant et défaisant certains couples. Franchement, je me suis régalée à chaque épisode que j’ai enchainé assez rapidement, ce qui est rare quand je ne suis pas en vacances. Renouvelée pour une saison 3, je serai au rendez-vous !

 Vikings – Épisode 6 x 04 ~ Ma note : 15 / 20 *Pause*

C’est vraiment le bordel dans cet épisode qui est également terriblement triste. Comme prévu, ça tourne mal pour Lagertha dans le village se fait attaquer et qui perd un être cher. Le plus jeune frère de Bjorn a complètement fondu un câble et devient une menace. Ubbe, lui, a bien du mal à diriger en l’absence de son frère ainé, je le trouve bien falot en comparaison et incapable de prendre les bonnes décisions. D’ailleurs Bjorn est aussi un peu le roi des décisions hasardeuses lui aussi avec les alliances qu’il essaie de nouer. Non, seul Ivar m’enthousiasme vraiment dans cet ensemble un peu morne en dehors de la bataille de Lagertha. J’aime sa relation avec le jeune neveu d’Oleg et le fait qu’il prenne en pitié le prisonnier. Il a décidément beaucoup de potentiel !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 51

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s