Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 52

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Voilà déjà l’heure du dernier Visionnage de l’année, la semaine prochaine nous serons en 2020 à cette heure ! Les vacances et surtout les fêtes sont passées par là et je n’ai pas regardé grand-chose cette semaine à part quelques dessins animés et la série fantasy du moment dont tout le monde parlait ^^

Bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Cendrillon de Disney (1950) ~ Ma note : 16 / 20 ❤️

Petite semaine de revisionnage de films Disney, notamment grâce à Fr2 le 25 décembre. J’ai beaucoup aimé revoir Cendrillon que je trouve magique du point de vue graphique. J’ai même trouvé l’histoire moins culcul que dans mon souvenir, même si je trouve toujours que le Prince bien trop inexistant. Par contre, je me suis beaucoup amusée des péripéties de ce cher Lucifer 😀

 Blanche Neige et les sept nains de Disney (1938)

Autre revisionnage grâce à Fr2, le premier grand film de Disney. Ici aussi, il a très bien vieilli et est graphiquement très intéressant, même si en-dessous de Cendrillon. J’ai vraiment eu du mal avec le visage de Blanche-Neige et pour moi le film tient surtout grâce aux 7 nains et à la sorcière. Le prince est une nouvelle fois inexistant, encore pire que dans les autres films de Walt, et le pompon c’est la façon dont Blanche-Neige s’en va à la fin oubliant complètement ces pauvres nains qui ont tant fait pour elle. Mais rien que pour eux et les animaux, ainsi que les chansons, ça vaut le coup de le revoir !

 La planète au trésor de Disney (2002)

Ici, ce fut par contre une totale découverte grâce à une partie de mes cadeaux de Noël. Je n’avais jamais vu ce film des années 2000 et je comprends pourquoi malheureusement… Je ne suis pas fan des films de cette période, même si c’est plein d’aventure, il me manque quelque chose. Je n’ai pas trouvé les chansons marquantes. Et même si c’est intéressant de voir un méchant plus ambigu que d’habitude, j’ai trouvé le reste du casting un peu trop lisse. Bref, ce n’était pas pour moi, je n’ai pas trouvé la magie de Disney.

 Atlantide, l’empire perdu de Disney (2001)

J’ai eu un peu le même souci qu’au-dessus avec celui-ci. Le sujet de l’Atlantide me plait beaucoup, c’est un mythe qui m’a toujours fascinée, mais le héros est beaucoup trop falot et maladroit pour moi. L’héroïne qui m’intéresse arrive un peu tard dans le film et le début est fort longuet. Il m’a une fois de plus manqué la magie de Disney, notamment par ses musiques totalement absentes… Après l’aventure devient vraiment sympa à partir du moment où on entre vraiment en Atlantide, c’est très prenant et intriguant avec de belles scènes grâce à la mythologie/histoire atlante, mais il manque encore quelque chose.

 Dragons 2 de Dean DeBlois (2014) ~ Ma note : 14 / 20

J’avais découvert Dragons lors de mon voyage à Londres mais je n’avais jamais vu la suite, même si c’était sympa à voir, je préfère le premier, il était plus drôle et plus magique. Là, j’ai trouvé ça un peu trop sérieux par moment. Graphiquement ça reste très sympa à voir et c’est plein de bons sentiments aussi. C’était cool de voir la mère du héros et le lieu de naissance des dragons. L’aventure était au rendez-vous. Je pense enchainer avec le 3 la semaine prochaine maintenant que je suis lancée ^^

 His Dark MaterialsÉpisode 1 x 08 ~ Ma note : 15 / 20  *Fin de la saison*

Un épisode final sympa mais pas vraiment à la hauteur des précédents, le souffle retombe un peu. J’ai toujours autant de mal avec le mélange des intrigues des deux mondes, j’aurais préféré qu’on ne parle que du monde de Lyra. J’ai par contre été ravie de retrouver son père, interprété par James McAvoy, qui est ambigu au possible. Il offre de belles mais tragiques avancées sur leur univers et ça donne forcément envie de voir la prochaine saison. J’espère juste que celle-ci aura un meilleur rythme, j’ai trop souvent rongé mon frein ici, c’est dommage vu le potentiel.

 The Witcher – Saison 1 Épisodes 1 à 8 ~ Ma note : 15 / 20  *Fin de la saison*

C’est une totale découverte ici. Je ne connais les romans que de nom et pas forcément en bien… Pourtant, même si c’est ultra classique du point de vue de la mythologie, ce fut une saison très chouette à regarder. Malgré des moyens moindres que dans GoT, j’ai aimé suivre les aventures de Gerald. On m’avait prévenu de faire gaffe à la chronologie, du coup, ça m’a plu de voir les scénaristes jouer avec nous à ce sujet. C’était intéressant de rassembler les fils de l’intrigue. Il y a juste un épisode (vers la fin) où ça m’a gênée parce que j’ai eu l’impression de me retrouver devant une histoire avec beaucoup trop de trous. Les bouts d’histoire qui manquaient, j’aurais aimé les vivre. D’ailleurs, cette histoire est très classique avec des forces qui s’opposent et s’affrontent, des complots qui se nouent, des alliances qui se nouent et se dénouent, des amours qui naissent et portent ou non leurs fruits, etc. Les personnages sont bien campés, Gerald et Yennefer en tête, j’ai particulièrement aimé le développement de cette dernière. Par contre, je n’ai pas beaucoup aimé le personnage de Ciri, contrairement à sa famille et tout ce qui est créatures fantastiques fait très cheap. Il ne faut pas chercher quelque chose de sérieux… On est plutôt dans les bons gros clichés de la fantasy ici et on a fait bien plus original depuis, heureusement. On passe donc un bon moment mais ça ne m’a pas donné envie de lire les romans et je ne pense pas me jeter plus que ça sur la suite, je la regarderai tranquillement parce que c’est sympa mais ce n’est pas la série du siècle…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

9 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 52

    1. Oui, c’est les vacances parfaites pour ça ! J’aurais sûrement continué cette semaine encore si on ne m’avait pas embarqué les dvd que je venais de recevoir à Noël 🤣
      J’espère que ces 2 séries te plairont. Moi, je me tâte à lire La croisée des mondes maintenant. Une saga de plus xD

      Aimé par 1 personne

  1. C’est chouette pour les Disney et c’est de partir ça change
    Tu as vécu la magie de Noël ailleurs, bon juste niveau monde ça doit pas être forcément top
    D’accord avec toi pour HDM et The Witcher mais HDM est une série de coeur et ça m’a moins dérangé que toi je pense. Comme j’ai dit et on me l’a confirmé le lien avec notre monde n’était pas censé être révélé si tôt.
    Dragons ❤

    et comme tu le sais, je l'ai déjà dit, rien ne vaut l'animation dans le temps, auj y a vraiment qqch qui ne passe pas et éteint la magie. Heureusement que les japonais savent encore en faire de grande qualité.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est clair que partir dès le premier jour et vivre la magie de Noël à Disney m’a fait beaucoup de bien, c’est super et avec beaucoup moins de monde que prévu. Merci la grève !

      Oui, on dirait que le faux rythme de HDM t’a beaucoup moins gêné que moi. Je savais pour notre monde, je l’avais lu, et je comprends d’autant moins pourquoi ils ont fait ça… Bref rdv dans un an ?

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai aussi regardé the Witcher, et beaucoup aimé ! Pour le coup, j’ai commencé la saga littéraire et je dois avouer que c’est une super adaptation. On s’adapte vite aux personnages qui n’ont pas toujours la même apparence que dans l’oeuvre originale, mais hormis ça on a trouvé ça top avec mon chéri et on trépigne déjà sur la suite. Si ça peut te rassurer, il y a davantage de trous dans les livres et ils ont bien brodé 🙂
    (Rohhhh! j’avais tellement aimé La Planète au trésor quand je l’ai découvert ! Tu me donnes envie de le revoir ! *_* )

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s