Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 01

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Première semaine de l’année et surtout seconde semaine de mes vacances, semaine où j’ai enfin pu en profiter pour commencer à regarder tout ce qui me fait envie depuis quelques semaines car il faut dire qu’on nous a sorti pas mal de nouvelles saisons d’un coup. Alors certes, je n’ai vu qu’un film, mais j’ai terminé 3 séries et j’en suis ravie !

Bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Les Aéronautes de Tom Harper (2019) avec Eddie Redmayne, Felicity Jones… ~ Ma note : 13 / 20

Au XIXe siècle, une pilote de montgolfière et un scientifique s’embarquent dans les airs pour découvrir les secrets de la météorologie. Alors qu’ils vont plus haut dans l’atmosphère que n’importe quel ballon auparavant et font d’incroyables découvertes, ils en viennent à se battre pour leur survie.

Alors que le sujet était intéressant et que les acteurs sont bons, j’ai trouvé le film un peu longuet et ennuyeux, manquant de rythme. On navigue entre le défi présent qu’ils se sont lancés avec ce voyage en montgolfière toujours plus haut dans le ciel, et les réminiscences de leur passé à tous deux les ayant conduits là. C’est touchant, surtout de son côté à elle, mais il manque quelque chose et j’en ai un peu marre de voir toujours Eddie Redmayne dans des rôles de types quasi autiste (oui j’exagère à peine)… La dernière demi-heure est tout de même assez impressionnante avec une vraie lutte pour s’en sortir et revenir.

 Sanditon – Épisodes 1 à 8 ~ Ma note : 17 / 20 *Série arrêtée* ❤️

Je suis une grande fan de Jane Austen et de ses adaptations télé ou ciné, alors forcément il me fallait voir celle-ci. Elle adapte un roman que l’autrice elle-même n’a jamais fini puisqu’elle est morte avant… mais qui a été terminée par une inconnue depuis et publié tel quel. Je vais d’ailleurs m’empresser de le lire dès que possible.

Qu’en est-il de la série ? Je ne sais pas si elle est fidèle, mais en tout cas j’en ai beaucoup aimé le ton. Début du XIXe siècle. Angleterre. L’aristocratie découvre les bienfaits des bains hydrothérapiques. Une famille, les Parker, décide de faire de Sanditon, un village de pêcheurs paisible, une station balnéaire prisée par la haute société anglaise. On y suit Miss Charlotte Heywood, protégée des Parker qui y évolue avec eux, sauf qu’elle n’est pas une fille de la haute, c’est une fille de la campagne qui est intelligente, pétillante, sort du moule et adore lire. On va vite sentir une tension électrique entre elle et Sidney Parker, qui revient après s’être éloigné pendant des années suite à chagrin d’amour. De nombreuses péripéties vont les rapprocher malgré leur mauvais départ. Leur relation m’a rappelé un peu celle d’Elizabeth et Darcy dans Orgueil et Préjugés. Sidney est interprété par l’acteur qui jouait Four dans Divergente, un vrai régal pour les yeux. L’ensemble est drôle, piquant et très émouvant. Ça parle de la position de la femme, qui ne doit pas être un objet soumis aux désirs de son mari, mais aussi des mariages arrangés/de convenance, de cette société des apparences qui fait tant de mal, etc. C’est très frais et je suis très très déçue pour ne pas dire en colère qu’ils ne sortent pas une suite parce que ça s’arrête au pire moment !

 Marvel’s Runaways – Saison 3 Épisodes 1 à 10 – *Série terminée*

Une troisième et ultime saison que j’ai trouvé assez poussive. Elle combine un peu les défauts et les qualités remarqués précédemment. Alors que c’est fini après, on traine pendant pas mal de temps. Pour autant la mythologie n’était pas inintéressante au début avec ces extraterrestres voulant se servir des gosses pour pénétrer chez nous, mais cette intrigue s’est perdue au fil des épisodes, au profit d’Alex grand méchant (ridicule !) entre autre… Il y a bien trop de drama côté romances, c’est très très agaçant. On voit des personnages adorables devenir complètement stupides. C’est ridicule. On a également droit à un crossover avec Cloak & Dagger qui sort un peu de nulle part alors que celle-ci est aussi arrêtée/terminée. Alors ce n’est pas désagréable, ça se laisse bien regarder, c’est assez rythmé, mais on sent que le scénario est en roue libre… Reste que j’ai aimé cette petite bande, en particulier Chase, mon crush dans la série dont l’évolution est vraiment chouette. J’ai trouvé la mise en scène de leurs pouvoirs très sympa. J’aurais juste aimé quelque chose de mieux ficelé.

 The Marvelous Mrs. Maisel – Saison 3 Épisodes 1 à 8 ~ Ma note 15 / 20 *Fin de la saison*

Des retrouvailles avec Maisel qui m’ont donné la pêche une fois de plus. J’adore cette femme ! On la retrouve encore et toujours sur les planches. Elle progresse à merveille. Cependant, j’ai trouvé que cette saison manquait un peu de fil directeur par rapport aux précédentes, c’était un peu fouillis. On a d’abord sa vie sentimentale qui est un bazar sans nom. On a ensuite sa carrière qui reste stable mais pour laquelle il ne se passe rien de notable. Elle se lie à nouveau d’amitié avec quelqu’un du monde du spectacle qui va l’aider à se produire mais c’est tout. Pareil pour ses parents, on les voit à nouveau se disputer et se retrouver. Par contre, les scénaristes ont creusé un peu plus le personnage de Susie et ça c’était sympa. Pour le reste, je me régale toujours autant de ses shows sur scène mais également des remarques qu’elle peut faire de part ailleurs, et il en est de même pour ses parents. Ce sont vraiment les dialogues qui font tout le sel de cette série !

 Vikings – Episode 6 x 05 ~ Ma note : 14 / 20

J’avoue que je commence à me lasser un peu de cette saison que je trouve un peu fade et convenue. Oui, c’est bien joué et bien tourné, les décors et les costumes sont de qualité, mais ça manque de fougue et de folie, ça tourne également en rond. On retrouve un Ivar pris dans le carcan imposé par Oleg mais qui lutte en coulisse avec son neveu et parvient à quelques petits progrès. Je suis intriguée par ce que va apporter la fiancée d’Oleg dans cette dynamique. A Kattegat, la folie des grandeurs Bjorn me fait de plus en plus craindre le pire, tandis que son frère Hvitserk perd de plus en plus la tête. L’action me manque V.V

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

8 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 01

  1. Les Aéronautes est le film Prime Video qui me tente le plus…. J’espère que le rythme ne va pas trop m’ennuyer, mais la dernière partie semble remonter un peu le niveau.
    Sandition m’aurait bien tentée, mais je vais attendre une éventuelle suite parce que j’imagine fort bien ta frustration !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s