Book Haul

Book Haul Hebdo – 2020 #01

Premier Book Haul de l’année, je vous souhaite à tous une bonne année 2020 !

Quand j’avais préparé ma liste de course… pardon la liste des livres que je voulais acheter, je pensais n’avoir pas grand-chose et puis, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Les étrennes ? Les intérêts ? Le salaire qui vient de tomber ? Quelques gains de concours ? Bref, je me retrouve encore avec plein de livres à vous montrer ^^

Bonnes découvertes !

(Pour plus d’infos, cliquez sur les titres.)

Commençons par les nouveaux romans qui ont rejoint mes étagères, heureusement qu’il y a des gains et des cadeaux au milieu ^^

  • A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord de Philip Pullman chez Folio Junior. C’est la faute à la série de la BBC, elle m’a donné trop envie de découvrir la saga livresque et puis regardez cette nouvelle couverture ><
  • Voisins, amis et rien de plus d’Anna Premoli chez J’ai lu. Gagné à un concours grâce à Jiji des Instants volés à la vie. Je suis ravie de pouvoir bientôt lire cette romance légère.
  • Sanditon de Jane Austen chez Le livre de poche. Venant d’adorer la série de la BBC adaptant le début du roman, il me fallait la suite et même si je sais que ce n’est pas Jane Austen qui a écrit la suite, car elle morte avant de pouvoir le faire, ça me tarde quand même ! (Mon avis sur la série)
  • Orgueil et Préjugés de Jane Austen chez les Editions Hugo & Cie. Merci à ma libraire qui a eu la gentillesse de me donner ce livre ainsi que celui en-dessous, deux titres gratuits que proposait Hugo & Cie pour le lancement de sa nouvelle collection. Je les ai déjà lus mais ils iront très bien dans ma bibliothèque ><
  • Raison et Sentiments de Jane Austen chez les Editions Hugo & Cie. La couverture de ce titre est encore plus belle !

Enfin quelques nouveautés manga, ça m’avait manqué ces dernières semaines, ma PAL manga était au plus mal xD

  • Libraire jusqu’à l’os, tome 1 d’Honda chez Soleil (seinen). Un livre sur les dessous des librairies, la fan de livres que je suis ne peut qu’être tentée. Avis très vite !
  • Le chat aux sept vies, tome 1 de Gin Shirakawa chez Glénat (seinen). Je n’avais pas prévu de le prendre, je ne suis pas sensible à la mode des titres avec des chats, mais voilà j’ai feuilleté ce josei et il n’avait pas l’air de parler que de chats. Avis prochainement aussi ^^
  • The Poe Clan, book 1 de Moto Hagio chez Fantagraphics Books. Petit cadeau de moi à moi après les fêtes. J’ai désespérément attendu l’annonce d’une licence vf de ce titre et l’édition anglaise étant superbe + le prix ayant baissé, j’ai craqué… J’avais adoré les précédents titres de l’autrice.
  • Beastars, tome 8 de Paru Itagaki chez Ki-Oon (seinen). Mon seinen chouchou de l’an dernier parmi les nouveautés, j’attends chaque tome avec impatience et encore plus je pense après le tournant de la dernière fois. (Mes avis)
  • Black Clover, tome 17 de Yûki Tabata chez Kazé (shonen). Ça y est, j’ai enfin tous les tomes sortis de cette saga, je vais maintenant tranquillement lire et rattraper mon retard 🙂 (Mes avis)
  • Samurai 8, tomes 1-2 de Masashi Kishimoto et Akira Okubo chez Kana (shonen). Gagné à un concours grâce au copain Xander, merci à lui ! Je vais pouvoir tester la nouvelle série de Kishimoto que je n’aurais pas lue de suite sinon. Avis prochainement.
  • Berserk, tomes 12 à 15 de Kentaro Miura chez Glénat (seinen). Nouvelle fournée de tomes pour compléter cette série juste terriblement géniale. Je vais pouvoir lire et dépasser l’Occultation maintenant. Je tremble. (Mes avis)

Donc la semaine dernière, 5 romans (dont 2 déjà lus) et 11 mangas (dont 4 nouveautés et 3 suites) ont rejoint ma PAL, soit 14 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

12 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2020 #01

  1. Oh, plein de belles éditions de Jane Austen ! Top ! Sinon, c’est super pour la croisée des mondes ❤ ! J'ai adoré cette saga lorsque j'étais ado. Contente de voir que tu poursuis toujours certaines séries, en particulier Black Clover et Berserk. Belles lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui et en plus, c’est ma libraire qui m’a donné ces éditions de Jane !
      Moi aussi, ravie de continuer Berserk que j’adore et Black Clover qui me fait passer des bons moments.
      J’espère aimer encore plus le livre de la Croisée des mondes que la série tv ^^

      Aimé par 1 personne

  2. De sacrés courses pour la semaine oui 😝 libraire jusqu’à l’os me tente un peu, et moi aussi je suis pas du tout attiré par mes livres sur les chats donc même si on dirait pas que ça parle que de ça, je passe mon tour. Beastars fait partie de mes acquisitions 👌 et bonne lecture de berserk, tu as raison de trembler mdr 😂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai lu et j’ai pas été emballée par Libraire jusqu’à l’os, c’est sympa mais on en fait vite le tour.
      Par contre, j’ai beaucoup aimé Le chat aux sept vies, surtout la fin, trop belle !
      Je repousse sans cesse pour Berserk mais il va falloir y passer un jour xD

      Aimé par 1 personne

    1. Hihi Je vais parler du Chat aux 7 vies mercredi mais je peux déjà te dire que j’ai beaucoup aimé et je reparlerai du Libraire jusqu’à l’os la semaine prochaine sûrement mais là, je suis moins emballée. J’ai eu l’impression de déjà faire le tour de la question…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s