RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-01

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Résultat de recherche d'images pour "coup de coeur"

Le thème de cette semaine : Coup de coeur de 2019

Encore un thème qui tombe à pic puisque je suis en plein dans ma période de publication des tops de mes meilleures lectures 2019. Je vous invite d’ailleurs à lire ou relire ceux sur les shojo et les seinen si le coeur vous en dit. J’ai donc facilement pioché dans les titres dont je vous avais déjà parlé 😉

Pour une fois, j’ai envie de vous parler de romance et mon coup de coeur fulgurant de 2019 fut Maybe Someday de Colleen Hoover, une autrice dont on me parlait depuis un moment et qui m’intimidait un peu. Mais c’est une si belle histoire que je me suis complètement laissée emporter. Vous pouvez retrouver mon avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Résumé : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

———————————————–

Puis laissez-moi vous parler d’une romance plus sombre, celle d’un tueur et d’un prêtre, qui va conduire ce dernier aux pires extrémités. Il s’agit de MW, un excellent drame signé Osamu Tezuka qui m’a mis une claque ! Vous pouvez lire mon avis ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Michio Yuki est un être à deux visages. Employé de banque modèle, il est pourtant capable de se muer en la pire des créatures et de commettre les crimes les plus odieux. Engagé dans une spirale meurtrière, il ne peut néanmoins s’empêcher de se confesser au père Garai après chaque accès de violence. Un lien particulier unit les deux hommes et pourrait bien expliquer l’origine du mal de Yuki…

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Virage à 180° (Un personnage qui évolue ou change radicalement).

17 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-01

    1. Tiens pour voir, c’est lequel ton préféré ? (Non, je ne cherche pas du tout une énième lecture alors que je viens juste de faire une grosse commande lol)
      Moi quand tu allies romance + musique, ça le fait toujours mais avec une force !

      J'aime

      1. Dans les anciens, Ugly Love et dans les derniers parus 🤔 j’hésite entre Without Merit dont le sujet m’a touché et Verity qui était vraiment creepy 😅
        Mais en vrai, ils sont tellement différents les uns des autres que tout se joue aux feeling et aux antécédents du lecteur !

        Aimé par 1 personne

      2. Je ne connais qu’Ugly Love (qui est sur ma wishlist) parmi ceux que tu cites. Les autres ont été traduits ?
        Et je comprends totalement ce que tu veux dire, en dehors des qualités d’écriture, les background plaisent au pas selon le passif du lecteur ^^

        J'aime

      3. Ah bon ? En les lisant, on ne le sent pas, mais je prends note et si je n’ai pas trop la flemme (parce que oui je lis en vo mais souvent le préfère quand même la vf ><) je tenterai en vo 🙂

        J'aime

      4. Je n’ai jamais osé en lire un en VF donc je ne peux pas confirmer mais c’est vrai que certains de ces livres ont des tournures de phrases, des jeux de mots particuliers dont il est difficile de trouver une traduction correcte. Puis j’aime tellement sa plume que je me vois pas en lire une traduction quelconque ><

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s