Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 02

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Cette semaine, j’ai commencé à remplir mes objectifs pour 2020 en me mettant à jour sur plusieurs que je voulais voir ou devait terminer, ce fut fait avec plus ou moins de réussite, puisque j’ai eu un coup de coeur et des déceptions. Je n’ai pas eu le temps, ni l’envie, de voir des films mais ce n’est que partie remise. De plus, les séries américaines hebdo que je regarde commencent à reprendre la semaine prochaine, je vais donc bientôt, je l’espère, retrouver mon rythme de croisière ^-^

Bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Vikings – Episode 6 x 06 ~ Ma note : 14 / 20

Episode charnière de la saison probablement. La déchéance de Bjorn s’amorce avec l’élection d’Harald à sa place comme roi de tous les Vikings, c’est une scène assez forte et triste à la fois. En plus, ça se corse quand le nouveau roi comprend la symbolique qu’il représente et cherche à le tuer. Ça sent clairement le roussi pour eux mais au moins, n voit enfin Bjorn reconnu pour lui et non en tant que fils de Ragnar. En parallèle, c’est aussi l’un des plus beaux et tristes moments pour Lagertha qui vient à bout de son combat et donnant tout ce qu’il lui restait pour défendre les idéaux de son ex-époux décédé. Des images très fortes vont l’accompagner montrant s’il en est encore besoin à quel point elle était un personnage central de l’histoire. Superbe ! Puis, il y a ce pauvre Ivar, oui pauvre, qui est de plus en plus prisonnier d’Oleg et de sa folie ainsi que de celle de sa nouvelle épousée qu’il convoitait. Ça craint et on le sent au bord de l’implosion. Beaucoup de personnages sous pression au final, ça sent bon pour la suite ^-^

 You – Saison 2 Épisodes 1  à 10 ~ Ma note : 13 / 20

Je me suis dit, chouette le retour de You. J’avais plutôt bien aimé la saison 1 et je pensais aimer autant la deuxième voire plus. Mais le souci, c’est que les scénaristes ne se renouvellent pas du tout et qu’ils utilisent des ficelles encore plus grosses que lors de la première saison. Alors oui, c’est addictif, ça se laisse très bien regarder et c’est drôle de voir Joe partir en cacahouète encore une fois, mais bon sang que c’est prévisible et cliché. Il n’y a plus la noirceur ni le côté oppressant et angoissant de la première saison. Ici, tout est plus léger à l’image de la ville où il déménage. On est face à un mauvais Dexter qui se fait choper bien vite par les autres et fait même ami ami avec eux. WTF ! Il a eu beau déménager, il répète les mêmes erreurs, retrouve son ex-, choisit une nouvelle cible avec qui c’est encore plus compliqué et cela lui pète à la figure. Les tentatives de développer le perso en explorant son passé sont bateau, de même que de cette volonté de vouloir en faire un gentil garçon en aidant sa petite voisine. Non franchement, ce n’est pas passé. Ce n’est pas crédible. Alors oui, je vous avouerai que j’ai enchainé mais j’ai trouvé ça beaucoup trop facile et je ne continuerai pas tant le cliffhanger annonce encore et encore la même chose V.V

 Watchmen – Saison 1 Épisodes 5 à 9 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin de la saison* ❤️

J’avais mis la série en pause parce que ne connaissant pas du tout l’univers, j’avais beaucoup de mal à comprendre ce qu’il se passait et que j’oubliais aussi pas mal de choses d’une semaine à l’autre. Là en visionnant à la suite la seconde moitié, j’ai vraiment mieux saisi. En plus, les scénaristes éclairent enfin l’intrigue, la rendant compréhensible pour la novice que je suis dans l’univers. On comprend enfin où chacun veut en venir et c’est logique. C’était du coup passionnant de voir les différents fils se rejoindre, d’assister à l’arrivée du Dr Manhattan et voir ses liens avec un certain personnage. Celui-ci est vraiment pour moi LE personnage de la série avec Angela et j’ai littéralement adoré les 2-3 derniers épisodes que je trouve culte ! La gestion des différentes temporalités est assez folle alors que pourtant l’idée est toute simple. Bref, j’ai pris mon pied mais je pense quand même que la série s’adresse avant tout à des connaisseurs et que j’ai loupé plein de choses…

 Dracula (2020) – Épisodes 1 à 3 *Fin de la saison*

Une série sur Dracula (un mythe que j’adore) avec les créateurs de Sherlock (que je vénère) aux manettes, je pensais passer un grand moment. Si j’ai aimé dans l’ensemble le premier épisode, la suite n’a été qu’une longue chute pour moi, avec l’impression d’une histoire de moins en moins intéressante et plus en plus loin de ce que j’attendais. Je n’ai pas aimé le choix de l’acteur pour Dracula, qui en dehors de sa voix, ne correspond pas à l’image que j’ai du personnage. Je n’ai pas aimé la lenteur de la narration qu’on ressent dès le début, ce qui n’arrange rien avec des épisodes d’environ 1h30. Au final, la seule partie intéressante est celle du début où l’on joue entre présent et passé, entre le château du Comte et le couvent de soeur Agatha. Côté ambiance, on oscille entre horreur réussie et glaçante et horreur kitch à souhait… Bref, j’ai voulu la voir par goût pour l’oeuvre originale mais j’aurais dû m’abstenir…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

8 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 02

  1. Je suis d’accord avec toi, la saison 2 de You reprend le même schéma que dans la première mais j’ai été quand même plus convaincue que toi. J’ai aimé en apprendre davantage sur le passé de Joe et pour ce qu’il fait pour sa voisine, ça rappelle comment il pouvait être avec Paco dans la saison 1 malgré ses agissements complètement fous avec Beck et ses amis.
    Je ne suis pas vraiment intéressée par cette nouvelle adaptation de Dracula mais je ne savais pas qu’il n’y avait que 3 épisodes. Peut-être que ça me poussera à la regarder plus vite que prévu.

    Aimé par 1 personne

    1. Contente que toi tu es plus appréciée You. J’avais vraiment l’impression d’être devant une pâle copie de Dexter… Mais tu n’as pas tort sur les liens avec la saison, je n’y avais pas pensé j’avoue.
      C’est aussi le brièveté de la série qui m’a fait essayer Dracula et je n’aurais pas dû lol

      J'aime

  2. J’ai regardé Dracula aussi et comme toi j’ai été déçue mais un peu moins. Moi je trouve que l’acteur fait un très bon Dracula. J’ai aimé les deux premiers épisodes en revanche le dernier n’est vraiment pas réussi, c’est bâclé et ça n’a pas tellement de sens. Ceci dit j’avais eu le même sentiment avec Sherlock : les premiers épisodes étaient excellents mais la qualité était de moins en moins bonne au fil des saison, je ne sais plus ‘il y en a 2 ou 3, mais j’ai pas tellement accroché aux derniers épisodes.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s