RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-02

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Résultat de recherche d'images pour "virage"

Le thème de cette semaine : Virage à 180°

Cette semaine, je trouve le thème original. C’est sympa de chercher un titre (ou plusieurs dans mon cas comme toujours ><) où un personnage évolue ou change radicalement, prenant ainsi un virage à 180°. Je vous laisse découvrir mes choix 🙂

Allez, cette semaine on revient dans ce qui me plaît le plus, la Fantasy avec King of Scars de Leigh Bardugo. Pas de changement à 180° ici mais quand même une belle évolution du héros, Nikolaï, personnage jadis grégère que la vie n’a pas épargnée et qui se bonifie vraiment sous la plume de l’autrice ❤️ Vous pouvez retrouver mon avis ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Résumé : Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume. Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à envahir le pays, dont les frontières sont affaiblies, et les coffres vides. Nikolai doit donc trouver un moyen de rétablir les finances, forger de nouvelles alliances et renforcer son armée de Grishas, cette élite magique qui a tant souffert de la guerre civile.
Or, la plus grande menace pour le royaume n’est autre que le roi en personne ! Victime, pendant la guerre civile, d’une terrible malédiction, Nikolai se transforme presque chaque nuit en une monstrueuse créature que seuls quelques Grishas semblent pouvoir contenir.
Hélas, les ténèbres qui habitent le jeune monarque sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours. Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies..

———————————————–

Pour les mangas, laissez-moi vous présenter l’un de mes coups de coeur inattendu de 2019 : Bless You d’Ayumi Komura où justement l’évolution d’un des personnage est le moteur de l’histoire et le vecteur de bien des surprises très émouvantes, mais je vous laisse le plaisir de le découvrir. Vous pouvez lire mes avis ici. (Attention aux spoils ><)

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs (peu nombreux comme souvent avec cet auteur…) :

Histoire : Yashiro, un jeune lycéen, déclare son amour à son meilleur ami. Ce dernier préférant les filles, Yashiro prend la fuite avant de se faire renverser par un camion. Dans l’au-delà, un dieu lui propose de le renvoyer sur Terre sous les traits d’une jeune lycéenne afin de conquérir celui qu’il aime. Yashiro accepte mais réalise qu’il a bien du mal à adopter un comportement féminin.

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Une série dont vous attendez la suite cette année.

6 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-02

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s