Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 03

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Ça y est les séries hebdo américaines commencent à reprendre. Je jongle donc entre les courtes séries/saisons que je souhaite encore voir et les reprises. Le résultat est un peu en demi-teinte cette fois, avec des reprises pas toujours à la hauteur. Heureusement, j’ai réussi à caler deux films dont un qui m’a presque fait verser ma petite larme tant j’étais contente de le voir !

Bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Downton Abbey de Michael Engler (2019) avec Maggie Smith, Michelle Dockery, Allen Leech… ~ Ma note : 16 / 20

Ce fut mon petit plaisir pour commencer la semaine. J’ai adoré la série quand elle est passée. Je ne pouvais pas résister au film où la famille Crowley devait accueillir la visite de la famille Royale à Downton. J’ai retrouvé tout ce que j’aimais dans la série, en condensé bien sûr, parce qu’on se place essentiellement du côté des domestiques cette fois et que l’équilibre avec leurs patrons est moins présent. C’était drôle, grinçant et attendrissant pourtant. J’ai adoré retrouvé les dynamiques connues entre les personnages. C’était hilarant de voir les domestiques de Downton se rebeller contre ceux de la famille royale. J’ai été touchée par l’histoire de Thomas que j’ai aimé voir développée ici au point de regretter qu’on ne fasse pas un petit spin-off sur lui >< J’ai par contre regretté de ne presque pas voir le mari de Mary et de si peu voir également les plus anciens que ce soit les parents ou la grand-mère. Mais dans ce format-là le film est vraiment une réussite et c’était génial de les revoir tous !

 Le Roi de David Michôd (2019) avec Timothée Chalamet, Joel Edgerton, Robert Pattinson… ~ Ma note : 13 / 20

J’ai eu envie de ma petite dose de film historique avec ce récit du règne d’Henry V d’Angleterre, interprété par notre Timothée Chalamet national. Je ressors un poil déçue. Le rythme est extrêmement lent et la photographie par toujours à la hauteur. Mais surtout d’un point de vue historique j’ai grincé des dents, aussi bien avec certains costumes et certaines armures… on aurait dit que le roi était en jean slim par moment… mais également dans l’écriture du personnage du Roi qui ne respecte en rien la véracité historique. En le faisant passer pour un pacifiste et le Roi de France pour un belliciste, on passe complètement à côté de leurs rôles réciproques dans cette partie de la Guerre de Cent ans. Là, je dis non ! C’est dommage parce que cela aurait été véridique, j’aurais été touchée par ce jeune roi. Et je ne parle pas de la présence ridicule de Robert Pattinson dans le film… >.>

 The Mandalorian – Saison 1 Épisodes 1 à 8

Je me doutais que cette série issue de l’univers de Star Wars ne serait pas faite pour moi, sans surprise j’avais raison. Trop peu de dialogues et pas des mieux écrits. Une ambiance western fade qui ne m’a pas séduite. Une intrigue où il ne se passe pas grand-chose en dehors de voir un Mandalorien fuir les siens pour sauver un mystérieux jeune enfant. C’était très vide et je me suis bien souvent ennuyée. Heureusement, les épisodes étaient courts. Mais je n’irai pas plus loin. Ce n’était pas fait pour moi.

 Arrow – Episode 8 x 08

Autre épisode où je me suis beaucoup ennuyée. Après le sacrifice d’Oliver avant les vacances, je m’attendais à passer à autre chose, à voire d’autres personnages, mais non il revient version « âme passée des Jedi » pour les aider. C’est vu et revu, sans le moindre charisme ni la moindre envolée épique. Tout est plat. L’épisode était donc fort longuet et larmoyant. Je n’ai pas aimé et il me tarde que ce crossover qui s’annonçait pourtant si bien se termine !

 Vikings – Episode 6 x 07~ Ma note : 15 / 20

Même si la série ne crée plus en moi la passion des débuts, je dois reconnaitre que cet épisode d’au revoir à Lagertha était magnifique. J’ai été terriblement touché pour tous les petits moments qui lui furent consacrés, notamment la cérémonie finale qui m’a donné des frissons. J’ai eu également beaucoup de peine de Bjorn. J’ai aimé que les femmes fortes de la série, qui ne sont plus les guerrières qu’elles étaient, lui rendent également hommage. C’est plus compliqué pour le reste. Hvitserk me touche autant qu’il m’agace. Harald devrait passer à l’action parce que j’en ai marre d’attendre et il en est de même pour Ivar et sa relation de plus en plus ambigüe avec sa reine. On piétine un peu quand même pour cette dernière saison…

 This is Us – Episode 4 x 10 ~ Ma note : 14 / 20

Pas la meilleure reprise ici non plus décidément V.V Je n’ai pas été touchée pour ce qui se passait. Un sempiternel flashback de Rebecca et John qui ne m’a pas passionnée. Une visite chez le docteur pour la Rebecca présente qui souffre d’Alzheimer. C’est terriblement triste de voir un Miguel aussi perdu au milieu de tout ça pendant que Randall tient tout le monde à bout de bras. Je n’ai pas aimé non plus l’histoire de Kate et Toby. Je suis déçue par ce dernier qui rejette son fils et sa famille à cause du handicap de ce dernier. La solution apportée à la fin n’est pas la bonne pour moi d’un point de vue scénaristique. C’est nul ! Reste Kevin dont l’histoire tourne vraiment en rond. Je refuse que sa fameuse fiancée du futur soit encore Sophie, non c’est trop tard ! Par contre, c’était sympa de revoir Brooke de One Tree Hill et est-ce qu’on parle de ces dernières secondes ?! Choquant !

 Nancy Drew – Episode 1 x 10 ~ Ma note : 14 / 20

Enfin une reprise sympa pour une série dont je n’attendais rien de particulier et qui m’a encore bien fait frissonner ici. Nos amis forment vraiment une bande unie. Il n’y a plus juste Nancy, ils jouent tous un rôle. Ici, c’était flippant et stressant à souhait, et en plus on avance dans l’histoire. Par contre, je suis un peu déçue de voir la partie surnaturelle autant reléguée au second plan V.V

 Years and Years – Épisodes 1 à 3 ~ Ma note : 16 / 20

Série britannique à l’excellente réputation dont j’ai pas mal entendu parler ces derniers mois. C’est une espèce de Black Mirror mais ancré dans un contexte plus réel puisque l’on suit une famille de Manchester, pendant 15 ans tandis que la Grande-Bretagne se retire de l’Europe et qu’un nouveau monde émerge. Apparait la figure de Vivienne Rook (Emma Thompson, géniale !), une célébrité rebelle devenue une femme politique majeure, qui divise l’opinion par ses prises de position controversées. Son arrivée au pouvoir va bouleverser le pays et bien au-delà… C’est passionnant à suivre. C’est corrosif. C’est simple et très bien joué avec des problèmes de société actuels : handicap, poids des technologies, montée des extrémismes, homophobie, etc. Même si ça démarre lentement laissez-vous porter au moins jusqu’à la fin de l’épisode 1 et si après ça vous n’avez pas envie de regarder la suite, on en reparlera 😉

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s