RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-03

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Résultat de recherche d'images pour "compter les jours"

Le thème de cette semaine : Une série dont vous attendez la suite cette année

Je suis beaucoup de séries mais je ne suis pas toujours à jour dessus… Du coup, les deux saga dont je vais vous parler sont déjà un peu ancienne et ce n’est pas forcément que le nouveau tome que j’attends ><

Commençons avec l’un de mes coups de coeur de ces dernières semaines : L’ours et le rossignol de Katherine Arden dont il me tarde de lire le deuxième tome déjà sorti ainsi que le troisième (et dernier ?) tome qui doit sortir cette année 😀 Vous pouvez retrouver mon avis ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Résumé : Au plus froid de l’hiver, Vassia adore par-dessus tout écouter, avec ses frères et sa sœur, les contes de Dounia, la vieille servante. Et plus particulièrement celui de Gel, ou Morozko, le démon aux yeux bleus, le roi de l’hiver. Mais, pour Vassia, ces histoires sont bien plus que cela. En effet, elle est la seule de la fratrie à voir les esprits protecteurs de la maison, à entendre l’appel insistant des sombres forces nichées au plus profond de la forêt. Ce qui n’est pas du goût de la nouvelle femme de son père, dévote acharnée, bien décidée à éradiquer de son foyer les superstitions ancestrales.

———————————————–

Couverture Slam dunk, star édition, tome 2

Et j’ai aussi envie de vous parler d’un manga dont je n’avais jamais lu la fin mais que j’ai repris l’an passé et que je vais pouvoir continuer grâce à la réédition de l’éditeur français : Slam Dunk d’Inoue Takehiko, l’un des meilleurs mangaka au monde pour moi ! Vous pouvez lire mon avis ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs :

Histoire : Voici enfin de retour, dans une toute nouvelle édition, les aventures de Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations ! Slam dunk est devenue la référence ultime du manga de basket-ball pour ne pas dire la référence du manga de sport ! Parfait mélange d’action, d’humour, de romance, de rivalités dans un contexte sportif, jamais lourd, le tout servi par un dessin sublime de Takehiko Inoue. Cette édition en 20 volumes bénéficie de toutes nouvelles jaquettes dessinées spécialement par l’auteur.

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : A contre sens (vous l’aimez mais tout le monde le déteste, ou inversement).

13 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-03

  1. Merci beaucoup pour la mention ! Je suis d’accord concernant l’attente autour de Slam Dunk, jai vraiment hâte que les tomes suivants arrivent. Et il semblerait que Kana se soir décidé à sortir les volumes tous les deux mois et plus tous les 4 mois comme l’année dernière. Ça fera du bien !

    Aimé par 1 personne

    1. De rien, c’est parce que j’apprécie tes articles 😉
      Superbe nouvelle que tu m’apportes ! Ça tombe pile avec le moment où je vais me mettre à acheter la saga (vu que j’avais déjà les 10 premiers tomes…). C’est parfait !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s