Bilans livresques

Mes meilleures lectures Romance de 2019

(Illustration de Margaux Motin)

Voici maintenant l’avant-dernier article consacré à mes meilleures lectures de romans en 2019. J’en lis moins au fil des ans mais je reste une grande fan de romances, surtout dans la collection « Aventures & Passions » de J’ai lu, j’ai donc décidé de vous faire une petite liste de celles qui m’ont marquée en 2019 ainsi que de mes découvertes faites dans le New Adult dans lequel je me suis lancée cette année à mon corps défendant. Bonnes découvertes !

Avant propos :
1/ Tous les titres ne sont pas des nouveautés parues en 2019.
2/ Cliquez sur les couvertures pour lire/relire mes avis.

J’avais déjà fait une petite incursion l’an passé dans les romances contemporaines avec l’excellent Fangirl de Rainbow Rowell, un énorme coup de coeur. Cette année, j’ai récidivé mais en m’orientant plutôt vers le New Adult ou New Romance, grâce aux conseils de Lire en Bulle et Xander, notammant. J’ai ainsi un nouveau gros coup de coeur pour Maybe someday de Colleen Hoover, autrice dont il me tarde de découvrir d’autres titres. J’ai également beaucoup aimé la saga The Sinners de L. J. Shen ; mais aussi les débuts de Marked men de Jay Crownover ; et le premier tome d’Off-campus : The deal d’Elle Kennedy.

Même si j’en lis beaucoup moins, je reste une grande amatrice de la collection « aventures et passions«  de J’ai lu, où on trouve de belles romance historique. Cette année, mes coups de coeur vont à deux autrices que je connais bien et une petite nouvelle grâce à La saga des Westcott de Mary Balogh ; Les Wilde d’Eloisa James ; Les survivants de Shana Galen, séries que je dois toutes trois poursuivre ^^.

Enfin, nouvelle catégorie cette année, les romances classiques, avec l’indétrônable Persuasion de Jane Austen, illustré par Margaux Motin dans mon édition de chez Tibert, un énorme coup de coeur pour cette énième relecture de ce chef d’oeuvre !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ainsi se termine le tour d’horizon de mes coups de coeur Romance de cette année. J’en lis bien moins qu’avant mais je reste fidèle à mes auteures préférées anciennes et nouvelles. J’espère que l’année 2020 me réservera de nouveaux de belles surprises. N’hésitez pas à me parler de vos propres coups de coeur en commentaire 😉

Je vous dis à bientôt pour le dernier bilan livresque !

12 commentaires sur “Mes meilleures lectures Romance de 2019

  1. J’ai quelques livres de la collection aventures et passions dans ma PAL, les romances historiques étant en général les seules que j’arrive sans trop d’agacement à lire même si cette année, je vais tenter des lectures du genre plus contemporaines 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je te remercie vraiment de m’avoir fait découvrir ce genre, même si je le lis avec parcimonie pour ne pas faire une crise de boulimie comme avec la romance historique ^^!
      D’ailleurs, ô grande connaisseuse, as-tu noté de nouveaux titres susceptibles de me plaire au vu de mes goûts ?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s