Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 04

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

J’aime bien ce temps de l’année où je suis dans une période intermédiaire entre reprise de mes séries et creux en attendant qu’elles reviennent toutes. Ça me permet à la fois d’en retrouver certaines avec plaisir et d’en tester de nouvelles tranquillement, sans boulimie ou presque, contrairement à quand je n’ai rien. Alors tout n’est pas une réussite mais j’ai fait de belles découvertes, entre l’une qui est une critique futuriste de notre société et l’autre qui reprend un phénomène sociétal très actuel. J’ai aussi vu un beau film un peu dur qui m’attendait depuis quelques temps. Et mes reprises furent agréables dans l’ensemble. Que demander de plus ?!

Bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma (2019) avec Adèle Haenel, Noémie Merlant… ~ Ma note : 14 / 20

Sur une île isolée en Bretagne, à la fin du XVIIIe siècle, une peintre est mandatée pour faire le portrait de mariage d’une jeune femme. Voilà le genre de film à décor historique qui m’intéresse toujours. Ici, j’ai trouvé l’histoire belle, forte mais terriblement triste. On découvre dans une très belle campagne bretonne, une jeune noble mal dans sa peau, qui essaie de se rebeller comme elle peut contre son destin de femme. Elle fait LA rencontre de sa vie. Elle va essayer d’une profiter au maximum, mais le destin cruel va la rattraper. C’est beau, bien filmé avec une lenteur intime qui a su me plaire. Les actrices jouent bien. Mais ça plombe vraiment le moral ^^!

 Years and Years – Épisodes 4 à 6 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin* ❤️

Deuxième partie de cette série coup de point qui propose une terrible vision de notre futur. J’ai adoré l’évolution proposée des technologies, de ses avantages et de ses dérives, c’est très crédible et bien intégré à l’intrigue. J’ai aimé suivre les histoires de cette famille lambda qui va subir puis participer à l’élaboration de l’Histoire. C’est glaçant de voir une extrémiste se hisser aux plus hautes strates du gouvernement anglais mais crédible, idem si c’était chez nous. Emma Thompson est parfaite dans ce rôle d’ailleurs. C’est touchant de voir les déboires de tout âge de la famille qu’on suit également : bêtises des enfants, tromperie d’un époux… Il y a aussi des problèmes d’actualité : racisme, traitement des immigrés… Le final est par contre un poil trop rapide et spectaculaire, il rompt avec la simplicité qu’on retrouve ailleurs et ça m’a un peu dérangée même si je ne déteste pas. Le destin de l’un des personnages qu’on voit dans les dernières minutes est superbe par contre ! Une série à retenir.

 Supergirl – Episode 5 x 10

1e épisode post crossover que je vois et bof bof, mais en même temps j’ai décroché de l’univers depuis un moment. Après les scénaristes relancent bien l’univers et se servent vraiment du crossover, je le reconnais. C’est amusant de découvrir le nouveau monde de Kara avec Lex qui se pose en grande figure humaniste et la Supergirl du coin qui faisait de la pub pour son organisation… Le problème, c’est que l’épisode est un peu trop axé sur Brainy pour moi… Du coup, j’ai trouvé que tout été exagéré et téléphoné. On nous ressort des multiples doubles, la mémoire effacée, la perte du love interest pour l’une, le retour du love interest pour l’autre, tout ça est déjà vu !

 Batwoman – Episode 1 x 10 ~ Ma note : 14 / 20

A l’inverse, je continue à beaucoup aimer l’univers de Batwoman et la façon dont la série se développe même si le crossover est totalement oublié ici. Kate met les choses au point avec sa soeur. Elle se trouve une nouvelle acolyte toute jeune assez sympa. Elle avance avec sa « belle-soeur ». Elle parle avec son père. Et elle se dévoile d’une certaine façon au grand public. Seul le final est un poil trop mélo et mal joué pour moi…

 Arrow – Episode 8 x 09

Premier épisode post Oliver, ça fait bizarre, mais du coup ça donne un épisode très féminin puisqu’il ne reste plus que celles-ci. On se centre sur la fille d’Oliver qui prend la relève mais à qui il faut rappeler qui elle est. Oui, c’est déjà vu mais j’ai trouvé le trio assez sympa. Elles fonctionnent bien ensemble. Par contre, ça m’a rappelé combien il manquait de personnages perdus en cours de route, combien on s’était aussi éloigné des débuts de la série. Bref, ça m’a rendu triste et nostalgique et il me tarde de mettre un terme à tout ça…

Et je viens d’apprendre que tout ça n’est en fait qu’une mise en scène pour lancer un spin-off « Green Arrow and The Canaries » avec les 3 donzelles… Ce sera sans moi !

 This is Us – Episode 4 x 11 ~ Ma note : 15 / 20

On nous avait laissé sur un cliffhanger terrible la semaine dernière pour au final pas grand-chose, du moins c’est ce que l’on croit au début. Mais la suite de l’épisode, qui revient sur le passé de Randall et ses difficultés à gérer la mort de son père, montre également sa lente descente aux enfers dans le présent et c’est terrible. J’aime beaucoup le personnage de Randall. Je me retrouve pas mal en lui alors il me touche énormément. Il cache son mal être comme personne mais quand il craque ça fait mal et c’est le cas ici. J’ai aimé qu’il cherche de l’aide auprès de son frère. J’ai aimé que le père du copain de Deja cherche à l’aider aussi. Ça montre combien il est aimé par son entourage. Cet épisode fut donc une belle amorce vers un arc peut-être un peu plus centré sur Randall et comme les autres m’agaçaient, ça tombe bien 🙂

 Vikings – Episode 6 x 08~ Ma note : 14 / 20

Après un très bel épisode sur Lagertha, place à un très triste sur un Bjorn qui part complètement à la dérive. La fracture est consommé entre lui et les autres. Il découvre et condamne son frère responsable de la mort de sa mère. L’autre frère qu’il lui reste décide de partir avec son ex-femme et sa fille. Il se retrouve bien seul. J’ai détesté la façon dont sa femme actuelle le soutient envers et contre tout au point d’accepter une forme de polygamie. Je dis : NON ! Bref, ça ne m’a pas emballée. J’ai par contre été soufflée par l’attaque brutale et violente qui a lieu à la fin de l’épisode et qui me semble plein de promesses pour la suite. D’ailleurs, j’espère qu’on reviendra maintenant plus longuement sur le pan de l’intrigue qui concerne Ivar que j’ai trouvé bien oublié cette semaine…

 Greys Anatomy – Episode 16 x 10

*Avertissement* Ne faites pas la même erreur que moi, regardez Station 19 en premier, sinon il va vous manquer un bout de l’épisode…

On quittait nos médecins après qu’un camion ait complètement percuté le bar où certains buvaient un verre. On les retrouve en train de s’occuper des blessés à l’hôpital. Toute la tension est retombée ou presque ce qui donne un épisode assez lisse. Je n’ai eu peur à aucun moment pour l’un d’entre eux, alors ça ne m’a pas beaucoup intéressée. Les scénaristes essaient de nous rappeler tranquillement où on s’était arrêté mais c’est très très léger. On voit à peine le nouveau docteur envoyé à Mer. Jo ramène très rapidement le bébé qu’elle avait enlevé et tout se termine bien. Link est toujours fan d’Amelia. Owen finit par faire sa demande sous le regard dégoûté de l’ex de Teddy. Seul moment émouvant et intéressant : quand Bailey craque et parle de sa fausse couche ! Vous pouvez oublier le reste. Ah oui et Karev est parti chez sa mère… Si c’est comme ça qu’ils gèrent le départ de l’acteur, bof bof.

 Station 19 – Episode 3 x 01 ~ Ma note : 14 / 20

J’ai donc malheureusement vu cet épisode après celui de Greys ce qui m’a gâché pas mal de choses. Cependant, je l’ai trouvé plus intéressant, c’est rare que je dise ça. En effet, c’est ici qu’on traite de l’accident, qu’on aide les blessés, qu’on cherche à sortir de là, qu’on a tout le drame. En plus, c’est couplé avec les bisbilles au sein de la brigade et forcément c’était savoureux. On a Vic qui se remet un peu trop vite en selle pour certains. On a Maya qui s’interroge sur sa relation avec Jack un peu trop basée sur le sexe… Et surtout Sullivan qui a des remords vis-à-vis de ce qu’il se passe entre lui et Andy et qui est normalement interdit. Ça crée beaucoup de tensions et de mélodrames ce qui rythme bien l’épisode. Je sais que c’est facile, déjà vu et que ça va me lasser au bout d’un moment mais ça m’a donné envie de voir la suite. Je suis faible V.V

 Nancy Drew – Episode 1 x 11 ~ Ma note : 14 / 20

Même si le côté fantastique continue à me manquer avec ce retour insistant du côté plus policier du Scooby Gang, j’ai aimé voir Nancy tiraillée de partout dans cet épisode. Sa romance avec Ned semble belle et bien finie. Elle est plutôt embêtée par ses sentiments pour Owen, surtout qu’en cherchant à prouver l’innocence de son père pour le faire sortir de prison, elle rentre en conflit avec la quête de justice de celui-ci pour les victimes de Bonny Scot. Un nouvel épisode donc sympa à suivre même s’il ne révolutionne pas le genre et oublie à nouveau les seconds couteaux…

The Morning Show – Épisodes 1 x 01 à 04

Cette série m’a intriguée depuis son annonce par son sujet d’actualité faisant écho au mouvement #MeToo, je suis donc passée outre mes réticences de revoir Jennifer Aniston dont je n’aime pas trop le jeu… Effectivement, le sujet est intéressant. On parle de comment une grande émission TV nationale va devoir réagir et rebondir après que l’un de ses plus grands animateurs ait été accusé de harcèlement sexuel voire pire. C’est intéressant de voir les coulisses de l’émission et tout ce qui se déroule pour étouffer ou minimiser l’affaire pour certains, ou au contraire pour tout faire éclater au grand jour. Le sujet est assez bien traité. On parle de la pression que certaines femmes ressentent et que les poussent à faire des choses qu’elles ne voudraient pas dans d’autres situations. C’est édifiant ! Cependant, je trouve les épisodes très longs. On délaye beaucoup trop. Je ne suis pas fan du jeu des acteurs de la série en général à de rares exceptions, en général masculines. Alors le sujet a beau être intéressant, je m’ennuie un peu parfois et j’ai envie de faire « avance rapide » ^^! »

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 04

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s