Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 05

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Petite semaine tranquille derrière les écrans. J’étais trop prise par mes lectures, la rédaction des bilans semestriels que je ne pouvais plus repousser et une bonne crève qui est arrivée et m’a prise par surprise ! Résultat à part une série commencée la semaine passée que j’ai terminé, je n’ai fait que continuer mes séries en cours mais avec pas mal de réussite dans l’ensemble ! On dit également adieux à une série que j’ai suivi pendant près de 8 ans. Maintenant, il est temps de trouver des remplaçants 😀

Bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 The Morning Show – Épisodes 1 x 05 à 10 * Fin de la saison 1 *

Alors que le début et le milieu de la saison m’avaient laissée un peu sceptique, j’ai été complètement soufflé par les 3 derniers épisodes. J’ai toujours du mal avec le jeu de plusieurs acteurs dont celui de Jennifer Aniston, ce qui est ballot vu son rôle mais le reste du cast est très bon. J’ai aimé l’entente et la confiance qui s’est peu à peu noué entre son personnage et celui de Reese. J’ai beaucoup aimé également tout ce qui se joue en coulisse autour du show et de l’affaire qu’on cherche à étouffer. Mais surtout, j’ai été choquée par les révélations qui sont faites. Quand on nous explique vraiment ce qui s’est passé et ce qui se passe encore par ailleurs, on se prend une claqua magistrale. Ça met très mal à l’aise, je me suis même sentie vraiment mal physiquement tellement c’était écoeurant et violent, ce qui a amplement justifier de regarder la série au final. C’est pour ce genre de dénonciation que je voulais la voir et le final est vraiment grandiose, cruel et brutal également mais totalement nécessaire ! Une série qui surfe sur la vague #MeToo qu’il faut voir !

 Batwoman – Episode 1 x 11

Episode assez étrange pour ma part puisqu’on n’y voit quasiment pas Batwoman mais juste Kate en version normale qui est encore en plein en prise avec ses problèmes de famille. Alice a été arrêtée et est interrogée par Sophie. Beaucoup de mélo. Kate, elle, cherche à savoir qui est la fameuse Beth et si elle peut lui faire confiance. Il faut un beau petit enlèvement où celle-ci va tenter de la sauver pour les mettre sur la même longueur d’onde. Mélo x2 bof. Je ne suis vraiment pas convaincue par ce tournant pris par l’histoire et ce ne sont pas les dernières images qui vont me faire changer d’avis…

 Supergirl – Episode 5 x 11

Les fans passeront certainement un bon moment avec cet épisode où un Winn du futur vient empêcher son alter-ego de se faire accuser à tort. Pour ma part, je me suis encore ennuyée. Je n’aime pas la tournure prise par l’histoire, surtout avec Brainy qui se sent obligé de travailler avec Lex sans qu’on nous donne suffisamment de bonnes raisons. Ça fait très carton pâte. Alors oui, c’est mignon de voir tout le monde travailler ensemble. C’est chouette pour l’univers de la série de voir la Tower/Tour. Mais ça manque de consistance pour moi. Le preuve en est l’intégration du futur petit copain de Kara à la troupe, c’est d’un niais ^^!

 Arrow – Episode 8 x 10 *Fin de la série*

J’ai été surprise de découvrir que c’était le final de la série, je ne sais pas je m’attendais à quelque d’autre, avec plus d’ampleur. Mais ici, on boucle quand même la boucle. Il y a un beau au revoir dit à Oliver et ses amis. J’ai été contente de revoir Felicity qui avait complètement disparu. J’ai été contente du bref retour de Speedy, même si la demande de Ray était complètement surréaliste vu le contexte de leur histoire. L’enterrement été un beau moment, de même que la reconnaissance d’Oliver par la ville qu’il a tant aidé. Ça y est la série est finie, ça fait bizarre, mais il était temps. La série s’était vraiment perdue au fil des saisons avec trop de personnages, pas assez de méchants convaincants. Une page se tourne.

 This is Us – Episode 4 x 12 ~ Ma note : 14 / 20

Alors que d’habitude je suis ravie qu’on revienne sur Kevin, j’ai trouvé l’épisode de cette semaine assez plat. Il retrace ce qui est arrivé à Kevin avant qu’il ne réponde au coup de fil de son frère. On découvre qu’il a dû se rendre auprès de Sophie qui vient de vivre un coup dur. Ça permet de redécouvrir un beau Kevin, toujours là pour ses proches, sur qui on peut compter, qui a grandi et se soigne. J’ai aimé les petits flashbacks de la fin de son adolescence. Mais il manquait quelque chose dans l’ensemble et j’ai détesté le final, quand on découvre avec qui il est…

 Vikings – Episode 6 x 09

Si la suite de la série est de cet ordre là, je dois avouer que je le regarderai histoire d’avoir la fin, mais en ayant perdu une grande partie de l’enthousiasme des débuts. La flamme s’est vraiment éteinte et tout est devenu bien trop classique et lisse pour moi. On s’embourbe dans l’histoire d’Ivar, qui est désormais rejoint par son frère, mais qui n’avance guère plus au final concrètement. Pour Bjorn, c’est encore et toujours les mêmes histoires avec les femmes de sa vie et je m’en lasse vraiment. Quant à ceux qui sont partis, c’est bien beau de nous montrer qu’ils sont heureux et que l’ex femme de Bjorn a accouché sans problème, mais ça n’apporte pas grand-chose. Je m’ennuie malgré la qualité des décors et du jeu des acteurs V.V

 Station 19 – Episode 3 x 02 ~ Ma note : 14 / 20

Je me suis bien amusée avec ce nouvel épisode plein de vie qui rebat un peu les cartes. Bon qu’on soit de suite clair, les histoires de coeur des uns et des autres sont très mal gérées ici, donc c’est nul de voir Gibsons coucher avec la femme de son collègue et idem pour Ryan qui revient faire sa déclaration pourrie. Par contre, je me suis bien amusée de la leçon de morale de papa Herrera à Sullivan, tout comme des ambitions complètement démesurées de Maya qui a un sacré aplomb. Mais surtout ce qui m’a plu c’est d’enfin revenir sur le personnage de Ben, qui est quand même l’élément déclencheur de la création de la série ce qu’on oublie parfois. J’aime beaucoup la suggestion qu’il fait au chef, à voir ce que ça donnera !

 Greys Anatomy – Episode 16 x 11 ~ Ma note : 14 / 20

Petit épisode assez sympa ici aussi. J’ai encore été touchée par le couple Amelia-Link qui fonctionne du tonnerre. J’espère juste que la bombe va se révéler un pétard mouillé. Teddy était trop drôle avec Owen aussi. Je me suis amusée également des circonvolutions de Mer entre Andrew et le nouveau, ainsi que de ses « conversations » avec Christina. Seul point négatif, comme toujours, la Maggie qui m’agace avec ses atermoiements, heureusement que Richard ne rentre pas dans sa jeu et va la secouer. D’ailleurs, si la femme de celui-ci le quitte ce ne sera pas une perte vu comme son personnage a été massacré dans la série T.T

 Nancy Drew – Episode 1 x 12 ~ Ma note : 14 / 20

On continue dans les bons petits moments passés devant la télé cette semaine avec l’épisode de Nancy Drew. J’ai beaucoup aimé la voir mener l’enquête sur Lucy avec ce passage obligé à l’asile qui filait des frissons et a ajouté de nouveaux fantômes à ceux déjà présents autour d’elle. La fin est superbe pour ça d’ailleurs. Par contre, c’était totalement improbable et abracadabrantesque de voir son ami, ou plutôt son ex-, voler au secours de son père comme ça. Je ne comprends pas qu’il puisse 1/ être encore aussi proche d’elle 2/ aller aussi loin pour l’aider. J’attends de voir ce que tout ça va donner la semaine prochaine.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s