Book Haul

Book Haul Hebdo – 2020 #05

Heureusement que janvier se termine et que la paie tant espérée est enfin tombée, je n’en pouvais plus d’attendre xD Je n’arrive pas à être raisonnable en ce moment et je fais des carnages sur les sites d’occasion et je ne parle pas des sorties en librairie. Mais le résultat, c’est que ma PAL me fait vraiment saliver ^^

Bonnes découvertes !

(Pour plus d’infos, cliquez sur les titres.)

Commençons avec quelques lectures romanesques et graphiques totalement influencées par les blogueurs :

Place au sang et à la sueur avec la première fournée de manga :

  • La Lanterne de Nyx, tome 4 de Kan Takahama chez Glénat (seinen). Deuxième partie de mon gain au concours de KiriitiBlog, avec ça je suis à jour sur la série 😀 (Mes avis)
  • Scarlet Soul, tome 1 de Kira Yukishiro chez H2T. Ici, c’est un très beau post de Bangarangdaily sur Instagram qui m’a fait craquer. Oui je suis faible devant d’aussi belles couvertures…
  • L’Enfant et le Maudit, tome 7 de Nagabe chez Komikku. Enfin le retour de cette chouette mais terrible série qui change vraiment des mangas mainstream. Il me tarde de voir où nous conduisent les nouvelles aventures de Sheeva. (Mes avis)
  • Perfect world, tome 10 de Rie Aruga chez Akata (L). Même si le précédent tome m’avait déçue parce que l’autrice avait trop accéléré, je lui fais confiance pour redresser la barre. (Mes avis)
  • Kanon au bout du monde, tome 3 de Kyo Yoneshiro chez Akata (L). J’ai lu le premier tome il y a peu et même si ce ne fut pas un coup de coeur, je suis suffisamment intriguée pour poursuivre, surtout que des copains de la blogo m’en ont dit beaucoup de bien. (Mon avis)
  • Les âmes perdues de Yuki Ringo chez IDO – Boys Love. Je n’ai même pas lu le résumé, j’ai vu Yuki Ringo et j’ai pris direct vu que presque chacun de ses titres fut un coup de coeur !

  • Slam Dunk, star édition, tomes 7-8 de Takehiko Inoue chez Kana (shonen). Ça y est, je complète enfin ma collection et je vais entamer la partie inédite pour moi de l’histoire. J’ai hâte ! (Mes avis)
  • Asadora !, tome 1 de Naoki Urasawa chez Kana (Big). J’adore ce que fait Urasawa même s’il a du mal à conclure ses séries, alors bien sûr je suis au rendez-vous pour sa nouvelle série 😀
  • Dead dead demon’s dededededestruction, tome 8 de Inio Asano chez Kana (Big). Ça faisait un petit bout de temps qu’on n’avait pas eu de nouveau tome, je me demande ce que nous réservent encore nos jeunes déjantés ! (Mes avis)

Bonus : Le magazine ATOM n°13 avec des articles entre autres chez Moto Hagio (Coeur de Thomas, Otherworld Barbara, Poe Clan) et Hitoshi Iwaaki (Parasite)…

Donc la semaine dernière, 2 romans, 1 bande dessinée et 10 mangas (dont 3 nouveautés et 6 suites) ont rejoint ma PAL, soit 13 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

18 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2020 #05

  1. Perfect World j’avais essayer l’extrait en ligne sur le site de Akata, et malgré le thème qui m’intéresse fortement j’ai trouvé – de mémoire – que ça allait très vite entre les deux alors qu’ils ne se connaissent pas et ça m’avait perturbé. Mais je réessayerais! Matteo le roman graphique a l’air vraiment intéressant si je me fie à sa couverture. J’attendrais ton avis si tu en fais un.
    Pour Heartless, wow, que dire ? J’espère que tu aimeras ou du moins que tu ne seras pas trop choquée, parce que c’est sombre. C’est une dark romance quand même ^^’ mais plus porté sur le thriller tout de même. Wow je flippe à l’idée que t’aime pas. T’as déjà lu des dark romance ? On est loin des sortie de chez Hugo Romance par exemple ahah
    Et oui, assez sombre mais en ce moment j’ai envie de lire ça parce que c’est la ou les personnages sont les plus complexes et il y a une vraie introspection.
    Je t’embrasse! Belle semaine à toi (je passerai lire ton article sur la nouvelle semaine qui commence dans la journée 💜😘

    Aimé par 2 personnes

    1. Je peux comprendre ton ressenti sur Perfect World parce que oui ça va assez vite mais comme le sujet c’est plus comment vivre en couple avec un handicapé, ça ne m’a pas gênée ^^

      Non, je n’ai jamais lu de Dark Romance, juste de la bit-lit si ça peut approcher, je ne sais pas. Mais j’avais envie de tester aussi quelque chose de nouveau et justement ce que tu disais sur la phycologie des héros me tentait. Je pense que je vais essayer de le caser après ma lecture actuelle ^^

      Quant à Matteo, c’est aussi prévu ce mois-ci parce que j’essaie d’élargir mon univers graphique 😉

      Merci pour ton passage !

      Aimé par 1 personne

  2. Tu as tout déchiré….comme d’hab XD
    Scarlet Soul est très beau graphiquement, mais il va te falloir faire preuve de patience niveau sortie

    Tu prévois de prendre les autres grands formats d’Inio Asano ? Tu avais lu à l’époque un monde formidable ?

    ++

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je suis faible… V.V
      C’est bien pour ça que j’ai pris Scarlet Soul 😉
      Oui, j’aimerais bien prendre la dernière anthologie d’Asano. Et normalement je dois recevoir Un monde formidable, que non je n’ai pas lu à l’époque.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s