Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 06

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Petite semaine devant la télé. Heureusement que mes séries hebdo ne sont pas encore trop nombreuses. Fatigue + trop de boulot ont eu raison de moi. Du coup, je ne sais pas si c’est moi qui n’étais pas d’humeur ou les séries pas de qualité mais l’ensemble fut un peu moyen voire bof à de rares exceptions. J’ai besoin de sang neuf ! Si vous avez des propositions, n’hésitez pas. 😉

Bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Un jour de pluie à New York de Woody Allen (2019) avec Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez…

Je crois que je ne suis définitivement pas faite pour les films de Woody Allen, à chaque fois (ou presque) je trouve qu’ils sonnent faux et ici c’est l’un des pires que j’ai vu. Les acteurs ont perdu toute fraicheur pour moi. L’histoire est clichée au possible et en même temps complètement surréaliste, donc bancale. Oui, j’aime bien certaines dénonciations derrière mais tout ce qui les englobe m’horripile. Son cinéma ne me parle vraiment pas même quand les acteurs me plaisent sur le papier V.V

 Chilling adventures of Sabrina – Épisodes 1 à 3

J’avais plutôt aimé cette renaissance de Sabrina sur Netflix mais franchement j’ai beaucoup de mal avec ce début de saison. Le personnage de Sabrina m’insupporte. Oui son petit ami voit son corps occupé par son père à elle qui n’est autre que Lucifer, mais est-ce une raison pour être aussi chiante. Elle embête tout le monde pour être polie. Elle se prend pour la chef mais fait plus ado qui pique sa crise qu’autre chose. Du coup, ce n’est pas du tout crédible de la voir prendre la place de son paternel en enfer. Ses va-et-viens avec notre monde montrent surtout qu’on piétine et les autres personnages sont assez transparents. Je m’ennuie.

 The Flash – Episode 6 x 10

Episode de reprise tout à fait oubliable, cette série sombre de plus en plus et j’en suis la première désolée. Ça part dans tous les sens. On ne voit pas assez Flash mais trop Iris que je n’apprécie pas. Je n’aime pas ce Cisco qui a perdu ses pouvoirs non plus. Il ne se passe pas grand-chose de passionnant sinon à part la disparition d’Iris à la fin. Je ne vois toujours pas où cette saison veut nous emmener…

 Vikings – Episode 6 x 10 ~ Ma note : 15 / 20

Comme celui sur Lagertha il n’y a pas longtemps, cet épisode m’a laissée sur les fesses. Je savais que Bjorn allait mourir un jour où l’autre mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi brutal, rapide et lors d’un épisode aussi triste et sombre. J’ai tout de même beaucoup aimé la façon dont tout a été amené même si ce fut rapide. L’attaque des Russes est brutale. L’intervention d’Ivar ingénieuse. Le duel prévisible mais à l’issue inattendue et trop brutale pour qu’on réalise. Cependant la mise en scène de la discussion fantasmée entre les deux frères pendant tout l’épisode est très belle. J’ai eu beaucoup de peine pour les femmes de Bjorn durant l’épisode. Et j’ai été frappée par la nouvelle chérie complètement dingue, une fois de plus, d’Ivar. Par contre, il ne reste plus beaucoup d’antagonistes face à lui pour faire vivre la série alors je suis curieuse de voir comment ils vont la relancer.

 Station 19 – Episode 3 x 03 ~ Ma note : 14 / 20

Je ne pensais pas mais si ils ont osé faire revenir Ryan juste pour le faire mourir et achever une Andy déjà mal en point. Dans Station 19, ils ne plaisantent pas sur le mélodrame. J’ai bien aimé découvrir ce qui avait ramené Ryan, c’était touchant. J’ai aussi été bouleversée par l’histoire d’Andy et de son père, celui-ci me touche encore une fois. En parallèle, j’ai eu mal pour Sullivan qui cherche absolument à cacher ses problèmes. J’ai eu mal d’une autre façon pour Ben dont le projet est avorté pour le moment alors que c’est une très bonne idée dont j’espère voir l’aboutissement. Par contre, je suis partagée quant à l’évolution de Bishop et encore plus pour le BG ex- d’Andy qui saute sur tout ce qui bouge même si c’est un très bon pompier. La série repart donc vers de beaux mélodrames en perspective.

 Greys Anatomy – Episode 16 x 12

Comme ce fut le cas à la reprise, il fallait regarder cet épisode après celui de Station 19 qui annonçait le repas de la famille Weber avec la participation de Vic. En ce qui concerne le contenu, ce fut bien plat. Il faut dire que consacrer un épisode à un couple dont la plupart des gens, moi comprise, se fiche, ça n’aide pas ! Oui, ça ne va pas entre Richard et la mère de Jackson, mais on le sait depuis longtemps. Oui, elle est vindicative et sait utiliser ses ressources, on le savait aussi. Quant à les voir se déchirer ou encore revenir sur la relation Maggie-Jackson qui est terminé, je n’en ai pas vu l’intérêt. Episode à oublier.

 Nancy Drew – Episode 1 x 13 ~ Ma note : 14 / 20

Retour du fantastique dans la série et j’en suis ravie. C’est ce genre d’épisode que je préfère ! J’ai adoré suivre Nancy dans sa réalité alternative où elle montre tous les regrets qu’elle porte cachés en elle habituellement. C’était sympa aussi de voir ses amis se démener dans le monde réel. Les deux se mélangeaient bien et l’épisode était dynamique à regarder avec une pointe de surnaturel filant des frissons. J’aime !

 The Sinner – Episode 3 x 01 ~ Ma note : 14 / 20

La série de Polar avec Harry Ambrose (Bill Pullman) en héros est de retour pour une nouvelle affaire. Cette fois, il enquête sur un accident de la route impliquant deux amis qui a coûté la vie de l’un d’eux, avec le beau Jamie (Matt Bomer) en survivant louche. L’ambiance est toujours aussi prenante, les secrets toujours bel et bien présents, l’inquiétude pas loin. Je trouve le ton moins glauque que les fois précédente par contre. Affaire à suivre.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

3 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 06

  1. Sabrina est clairement agaçante. C’est un boulet qui prend systématiquement les mauvaises décisions et empire la situation.. Mais je t’avouerai que j’ai adoré cette troisième saison tellement plus sombre que l’originale 🙂 J’espère que les autres épisodes te plairont un peu plus par la suite…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s