Book Haul

Book Haul Hebdo – 2020 #06

Premier Book Haul de Février et il fait mal à ma PAL déjà mal en point ^^! Heureusement plusieurs titres proviennent de sites d’occasion ou d’éditeurs donc je culpabilise un peu moins de ce côté-là. Alors merci aux éditeurs, à Sanctuary et à Momox ! Maintenant, il faut que je remonte mes manches pour lire tout ça et je peux vous dire que ça me tarde tant ils ont l’air intéressants tous ces petits 😀

Bonnes découvertes !

(Pour plus d’infos, cliquez sur les titres.)

Commençons avec quelques lectures romanesques et graphiques totalement influencées par les blogueurs :

  • À vol de souvenirs d’Erika Boyer (autoédité). J’entends parler d’Erika Boyer depuis des amies grâce à une amie qui connait cette autrice, alors quand on m’a proposé de tester sa prose, j’ai sauté sur l’occasion même si la poésie n’est pas forcément mon dada et quel bel objet livre !
  • Le dernier juif d’Europe de Joann Sfar chez Albin Michel. J’ai été contente qu’on me propose de tester ce roman même si le sujet n’est pas mon dada mais l’auteur et la couverture me tentait. Je suis un peu déçue d’avoir reçu des épreuves non corrigées du coup, mais on va quand même tester ça ^^
  • Les MacCoy, tome 1 : L’ogre et le chardon d’Alexiane Thill chez Hugo & Cie. Depuis le temps que j’entends parler de cette romance historique uchronique sur fond de Highlands, je suis ravie de l’avoir enfin trouvé à petit prix ><

Place au sang et à la sueur avec la première fournée de manga :

  • Tempête de cristal, tome 1 d’Aki Aoi chez Komikku. Une des dernières nouveautés Komikku reçue grâce à Sanctuary. Les dessins ont l’air super sympa et même si je ne suis pas sûre que les 3 tomes prévus suffiront à développer l’histoire, j’ai hâte de le commencer !
  • Soupinou, tome 1 de Yuu Horii chez Komikku. Pareil que celui au-dessus même si c’est plutôt parce que l’histoire à l’air toute choupi et que ça parle de nourriture que je me suis laissée tenter ici.
  • Contes imaginaires, tome 3 : Le Chaperon Rouge et les cinq sorts de Tomoko Hako chez Nobi Nobi. Déjà le dernier tome de cette belle série qui revisite les contes de notre enfance. Je suis curieuse de voir lesquels seront concernés cette fois. (Mes avis)
  • The promised neverland, tome 12 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu chez Kazé (shonen). Je ne suis toujours et je crois que je ne serai jamais dans la hype, mais je reste intriguée par l’évolution des aventures de nos héros alors je poursuis avec cette très belle couverture. (Mes avis)
  • Check Me Up !, tome 5 de Maki Enjoji chez Kazé (shojo). Ici, je sais que ce sera une lecture détente plutôt sympa. Je croise juste les doigts que l’autrice n’ait pas la mauvaise idée de nous ajouter plein de drames. (Mes avis)

 

  • Innocent rouge, tome 9 de Shin’Ichi Sakamoto chez Delcourt-Tonkam (seinen). J’adore décidément cet auteur et cette saga. Je ronge mon frein pour ne pas le lire là de suite tant on se rapproche de la fin et donc du point culminant. (Mes avis)
  • Arte, tome 9 de Kei Ohkubo chez Komikku. Il se serait fait attendre ce tome ! Ça tombait en plus à un moment charnière de l’histoire, donc ici aussi je ronge mon frein mais je sais que la lecture n’en sera que meilleure. (Mes avis)
  • Cesare, tome 12 de Fuyumi Soryo chez Ki-Oon (seinen). Là, il va peut-être falloir que je me replonge un peu dans les précédents tomes, parce que celui-ci sort quand même après plus de 3 ans. J’adore la série mais ça va peut-être être un peu raide… (Mes avis)
  • Berserk, tome 24 de Kentaro Miura chez Glénat (seinen). On complète encore et toujours au fur et à mesure des occasions qui s’offre à moi. (Mes avis)
  • Lost Children, tome 5 de Tomomi Sumiyama chez Ki-Oon (seinen). Un bon seinen géopolitique à la narration un peu surprenante. Je suis curieuse de voir si on va retomber sur nos pieds ou nous embarquer ailleurs. (Mes avis)

  • Elle qui se laissait dévorer de 61Chi chez les Editions H. Je remercie les éditions H pour l’envoi de ce oneshot qui m’intriguait de part son sujet sur le harcèlement et son autrice chinoise que je suis sur les réseaux sociaux. J’ai hâte de vous en reparler ! (Avis dans la semaine)
  • Un monde formidable, intégrale d’Inio Asano chez Kana (seinen). Je continue ma découverte des oeuvre d’Asano grâce à celle belle réédition de Kana qui propose une édition intégrale des 2 tomes précédemment publiés. Il ne me reste plus qu’à le commencer !
  • Le gourmet solitaire de Jirô Taniguchi et Masayuki Kusumi chez Casterman (Sakka). On complète aussi la collection des Taniguchi avec celui-ci qui propose une balade inédite.
  • Space brothers, tomes 3-4 de Chûya Koyama chez Pika (seinen). Et voici pour finir, l’une des séries que j’ai décidé de découvrir et compléter en 2020. Pour l’instant, ça s’annonce très bien 😀 (Mes avis)

Donc la semaine dernière, 2 romans, 1 recueil de poésie et 15 mangas (dont 5 nouveautés, 1 fin et 8 suites) ont rejoint ma PAL, soit 18 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

17 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2020 #06

  1. Mais où tu trouve le temps de lire tout ça ? :O Tu dispose d’une vingt-cinquième heure dans la journée ou quoi ? ^^
    Bref dans toute cette belle sélection, je n’ai lu que Le gourmet solitaire (appétissant, mais pas extraordinaire) et j’ai TPN 12 en attende 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Ah oui, ça aide bien 😉
        Ne te tracasse pas, même si le scénario est au abonnés absents, on retrouve tout de même la patte de Taniguchi et son côté rêveur, ce qui en fait un petit moment à part comme chacun de ses titres 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s