RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-06

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Une histoire d’amour

Je suis une grande fan de romances, je vous ai donc souvent parlé de belles histoires d’amour ici. Le but est donc d’essayer de ne pas se répéter mais ce n’est pas simple. Alors j’espère que vous ne m’en voudrait pas si c’est le cas ^^

Je vais donc d’abord vous parler d’une saga de new romance que j’ai découvert l’an passé et qui n’a fait que se bonifier au fil des tomes jusqu’à celui que je n’attendais pas et qui m’a ravagée : The Sinners de L.J.Shen. C’est brut, les héros sont souvent des salauds mais leur rédemption, si on peut l’appeler ainsi, en est d’autant plus belle. N’hésitez pas à lire mes avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Résumé : Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

———————————————–

Le choix fut plus dur pour le manga dont je souhaitais vous parler, du moins au début, puis un titre s’est imposé, mon josei préféré que je recommande encore et toujours à chaque fois qu’on me demande un titre mature : Complément affectif de Mari Okazaki.

Je n’en parle pas bien sur le blog, il faudrait que je relise la série pour ça. Mais dans ma mémoire, ça reste l’une des histoires d’amour les plus matures, réalistes et contemporaines que j’ai pu lire. L’autrice est d’une poésie folle tout en faisant écho à notre quotidien d’adulte. Sa romance entre deux publicitaires sonne très juste. Et en plus, l’histoire évoque tellement plus que ça. En plus d’une belle histoire d’amour, c’est une belle histoire pour apprendre à s’aimer soi-même. Un indispensable !

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs sur cette série malheureusement méconnue :

Histoire : Minami Fujii, vingt sept ans, travaille comme créative dans une agence de publicité. Elle a un petit ami depuis sept ans, mais les années qui passent les séparent sans qu’ils s’en rendent compte. Minami s’investit à fond dans son travail et finalement néglige sa vie de couple. Alors que Minami commence à peine à prendre conscience du manque de communication entre son ami et elle, celui-ci la plaque. Cette rupture provoque en elle un vide énorme qui va entraîner de multiples remises en question.

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Evasion.

15 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-06

  1. J’ai lu le premier tome de la sage de L.J.Shen et l’avais, dans l’ensemble, apprécié même si j’avais quand même trouvé certains comportements problématiques.
    Je note Complément affectif notamment pour le fait que c’est plus qu’une histoire d’amour et qu’il y ait des messages importants comme apprendre à s’aimer soi-même…

    Aimé par 1 personne

    1. Je vois ce que tu veux dire pour Sinners mais la suite s’améliore pas mal de ce côté-là, je trouve 😉
      Oui, Complément affectif, c’est génial pour ça ! C’est pourquoi je suis trop de contente de voir bientôt l’autrice à nouveau publiée chez nous 😀

      J’aime

  2. J’ai lu les 4 premiers tomes de complément affectif (je savais que j’avais lu en partie, mais sans LA je n’aurais pas pu te dire plus précisément). Pour moi, il fait partie des titres importants, à découvrir, mais j’ai beaucoup plus de mal à investir dedans, ce qui explique que je n’ai jamais pu le finir, en plus il faudrait tout reprendre now.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s