Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 07

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Cette semaine, j’ai été happée par deux séries dont je voulais découvrir les nouvelles saisons, l’une étant une totale découverte et un coup de coeur, l’autre une attente déçue malheureusement… Peu de visionnages sinon car peu de sorties hebdomadaires et du coup, j’en ai profité pour faire autre chose, ça change 😀

Bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 À tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours (To All the Boys: P.S. I Still Love You) de Michael Fimognari avec Lana Condor, Noah Centineo, Jordan Fisher…

Deuxième volet des aventures de Lara Jean adapté par Netflix. J’avais beaucoup aimé le premier mais je suis très déçue par cette suite, ce qui me fait dire que je n’achèterai pas les romans contrairement à ce que je voulais au départ… Séparément, j’aime chacun des personnages, leur folie, leurs insécurités, leur amour etc. Mais ensemble, ça fait un méli mélo mélodramatique insupportable à suivre. Les dialogues et les péripéties sont niaises et super clichés. On devine tout et l’émotion ne passe pas. Rien à voir avec le premier. Dommage.

 Chilling adventures of Sabrina – Épisodes 4 à 8 *Fin de la saison*

Même si cette seconde partie de la saison est meilleure que les débuts, j’ai quand même eu du mal avec cette saison. Je trouve le scénario bancal au point que ça m’a donné le sentiment qu’ils improvisaient parfois. La série mélange trop le glauque inquiétant avec le grand n’importe quoi, ce qui me fait souvent sortir de l’histoire. Sabrina reste insupportable du début à la fin. Ses histoires de coeur sont le pompon ! C’est un vrai gâchis. Heureusement que l’histoire avec les païens et la perte de pouvoir du coven est plus intéressante, mais il y a tellement de choses autour que les parasites que c’est chiant à suivre. Par contre, j’ai beaucoup aimé l’histoire de Théo et Robin, et j’ai bien ri du final avec Sabrina, en Elizabeth Reine Vierge des Enfers. Je regarderai peut-être la prochaine saison mais ce ne sera clairement pas une priorité…

 Ragnarök – Saison 1 Épisodes 1 à 6 *Fin de la saison* ~ Ma note : 15 / 20 ❤️

J’aime tout ce qui touche à la mythologie en général alors j’ai été ravie de découvrir une série contemporaine mettant en avant celle du Nord de l’Europe. C’est assez fascinant de la voir remise au goût du jour sur fond de critique écologique. Au coeur de la campagne norvégienne, dans le lycée de la petite ville fictive d’Edda, des adolescents assistent impuissants et choqués à de violents changements climatiques et se persuadent que ces catastrophes naturelles sont annonciatrices du Jour du jugement dernier. Certains d’entre eux sont les incarnations/réincarnations (?) de Dieux nordiques et ils vont se livrer un terrible combat. Pour autant, ce n’est pas une série d’action à tout va. On est sur quelque chose de plus calme et plus rentré où la tension monte graduellement jusqu’au final explosif. J’ai adoré y retrouver des acteurs du Skam original que j’ai tant aimé, en particulier l’acteur qui y jouait Chris que j’aime toujours autant. J’ai dévoré la série et j’attends la saison 2 de pied ferme !

 The Flash – Episode 6 x 11

Je suis de plus en plus dubitative devant cette saison qui part en cacahouète pour moi. Je cherche le grand méchant terrifiant qui me fera trembler d’un épisode à l’autre pour les héros. A la place, j’ai un mélo fade sur le couple Iris-Barry où celle-ci lui en veut parce qu’il a tout mis entre parenthèse lors de la Crise et qu’il ne reconnait pas la grande journaliste qu’elle est *mode ironie*. C’est ultra kitch. Le twist final était ultra prévisible après le dernier épisode. Je m’ennuie, je m’agace. Faites que cette saison change du tout au tout où je ne suis pas sûre de tenir jusqu’au bout V.V

 This is Us – Episode 4 x 13 ~ Ma note : 15 / 20

Ici par contre, même si ce n’est pas ma saison préférée et que la série peine à se renouveler, je suis émue. Émue par la belle relation entre les membres de cette famille, émue par les « retrouvailles » entre la mère et la fille. Cet épisode où Rebecca vient aider sa fille dont le couple se délite et lui avoue sa maladie est très beau. N’eut été les flashbacks auxquels je n’adhère pas du tout, car ça me fait mal de voir une fois de plus Kate dans une relation toxique, c’est d’un cliché !, j’aurais adoré cet épisode. Le final avec le Big Three au top pour s’aider les uns les autres m’a achevée.

 Station 19 – Episode 3 x 04

Episode en lien avec Greys encore une fois. On revit le passé de Gibson pour essayer d’étoffer ce personnage oublié en cours de route qui n’était plus réduit qu’à un homme à femmes. C’est chouette mais un peu tardif et du coup on ressent vraiment les problèmes de rythme et inspiration des scénaristes. J’ai eu plus de mal avec le fait de faire passer Bishop pour le tyran de service, je trouve ça petit et grossier si c’est pour amener son éviction au profit de quelqu’un d’autre qu’on connait bien… Bref pas le meilleur épisode de la série même si ça se laisse bien regarder.

Greys Anatomy – Episode 16 x 13 ~ Ma note : 14 / 20

On prend la suite de Station 19 avec l’arrivée du jeune blessée fugueur, orphelin et SDF. De jolis moments avec Bailey (que je verrais bien l’adopter) et Jo qui nous fait bien ressentir l’absence d’Alex. S’ils font partir le personnage de cette façon ce sera encore un beau scandale ! Sinon au début de l’épisode, j’ai cru regarder le mauvais, tant je m’attendais pas à ce revirement chez Mer. Au final, elle ne sait toujours pas ce qu’elle veut sentimentalement, c’est lassant de la part des scénaristes, même si j’aime bien le docteur que lui a envoyé Christina. En prime avec la diagnosticienne, on offre peut-être une porte de sortie pour DeLuca et ça va m’agacer si c’est le cas… Heureusement le gros de l’épisode porte aussi sur l’entourloupe de Katherine qui fait souffrir tout le monde mais qui est bien contré, bien que grossièrement, par toute la fine équipe. Tout ça pour ça…

 The Sinner – Episode 3 x 02 ~ Ma note : 14 / 20

Ça y est l’enquête est lancée ! Comme chaque saison j’aime beaucoup comme il remonte le fil des pensées et des troubles du potientiel coupable. C’est fascinant. On est d’abord convaincu que c’est lui, on le sait. Puis petit à petit on commence à creuser sur lui, son passé, ses relations et le doute vient s’installer sur son motif. L’inspecteur est toujours excellent, c’est lui qui tient la série. J’adore !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

10 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 07

  1. bonjour, comment vas tu? moi aussi la 3e saison de sabrina m’a déçue. c’est dommage car comme tu le dis le fond est intéressant et aurait pu etre bien mieux exploité. le coté pompom girl et les chants m’ont vraiment exaspérée. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais aussi bien-aimé le premier A tous les garçons mais cest vrai que j’ai un peu peur de cette suite après avoir vu la bande annonce. Et en plus, il va y avoir encore un autre film !
    Le trailer de la saison 3 de Sabrina m’a poussé à reprendre la série. J’ai donc regardé la première saison la semaine dernière mais ton avis sur la 3 me fait peur. Je n’en peux déjà plus de Sabrina alors je ne sais pas si je vais tenir jusqu’au bout 😅
    Ragnarök me fait de l’oeil, je pens ela commencer bientôt, j’adore les histoires sur la mythologie.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas si les films Netflix d’A tous les garçons suivent les livres mais si oui l’autrice aurait mieux fait de s’arrêter au premier…
      Lol le problème avec le binge watching c’est que c’est très dur de supporter les perso comme Sabrina. Je ne peux que te recommander une petite pause au lieu de tout enchainer ^^!
      Ragnarok, c’est l’exemple qu’on peut remixer et moderniser avec succès les mythologies 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s