RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2020-08

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Enfin les vacances ! Et pour clore ma dernière semaine de boulot, j’ai eu de très très belles lectures même s’il y a au milieu une sévère désillusion… Mais oublions, j’ai adoré la découverte de mon roman, les suites de mes titres phares. J’ai été agréablement surprise par certains titres qui ne m’avait pas toujours emballée ou dont je n’attendais pas grand-chose. Je pars donc en vacances fatiguée mais avec le sourire !

Mes coups de coeur de la semaine : Déracinée (roman), Innocent Rouge, Slam Dunk (manga)

 

De très bonnes lecture : This is not love Thank you, Nos précieuses confidences, Arte, The Promised Neverland, Black Clover, Lost Children, Berserk (manga)


Bonnes lectures : Un monde formidable, Black Shadow (manga)


Grosse déception : Check me Up! (manga)

La Fleur de Dieu, roman réputé compliqué, a accompagné ma fin de semaine. Je dois avouer que je n’ai pas beaucoup avancé, pas à cause du lexique dont beaucoup se plaignent (parce que j’ai décidé de l’ignorer…) mais parce que j’étais trop fatiguée le soir. Mais la plume me plaît beaucoup.

ROMAN


Les vacances seront l’occasion de continuer ma relecture de la Roue du Temps. J’y ajouterai sûrement d’autres titres mais je n’ai pas encore décidé lesquels. Dans les derniers mangas qui ont rejoint mes étagères, je suis très impatiente de découvrir le nouveau Aki Irie dont j’ai adoré Le monde de Ran et l’Ecole bleue. Là aussi, d’autres titres le rejoindront très prochainement. Je me prépare 2 semaines d’hibernation et de lectures intenses xD

ROMAN


  MANGA

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

24 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2020-08

      1. Pour le moment, j’essaie de lire en m’y référant le moins possible pour ne pas sortir de l’histoire mais c’est particulier. En tout cas, comme tu dis ça ne laisse pas indifférent et l’intrigue porte bien l’intérêt du lecteur d’un chapitre à l’autre ^^

        Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que je n’ai pas trop senti le côté Young Adult dans le titre et que j’ai été emportée par une histoire que je ne voyais pas ainsi en la débutant. L’aspect conte s’efface en plus pour quelque chose de plus vaste au bout d’un moment. Je ne peux que te le recommander, ça se lit comme on mangerait un bon croissant au petit déj’ : sans faim !
      Belle semaine à toi aussi ^-^

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s