Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 08

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Mes habitudes de visionnages ont été un peu chamboulées cette semaine vu que mon principal fournisseur m’est inaccessible depuis plusieurs jours… Pas facile alors de suivre le programme et comme en plus la fatigue m’est bien tombée dessus, j’avoue que je n’ai pas forcé lol Pas grave, j’ai eu droit à la découverte d’une série sportive intense et au retour d’une saga historique pleine de drame, de quoi me faire passer de très beaux moments ^-^

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 À couteaux tirés de Rian Johnson (2019) avec Daniel Craig, Ana de Armas, Chris Evans… ~ Ma note : 15 / 20

Dans une ambiance à la Agatha Christie, Harlan Thrombey, célèbre auteur de polars, est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. Le détective Benoit Blanc (Daniel Craig) est engagé par un mystérieux commanditaire pour élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s’entredéchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’à la toute dernière minute.

Avec son ambiance à l’ancienne, c’est un très bon polar, un film prenant où on ne s’ennuie à aucun moment. C’est très bien écrit avec une intrigue passionnante parce que le déroulé est original. SPOILER : Le scénario est bien pensé, avec son twist nous faisant suivre et apprécier la meurtrière comme jamais dans un film de ce genre. En plus, le casting est excellent, joue à la perfection le détective ou les membres tarés de cette famille de bourges. Vraiment un bon moment même si la réalisation est un peu classique.

 Spinning Out – Épisodes 1 à 10 * Fin *

En fan d’histoires au cadre sportif, j’avais envie de découvrir cette série sur fond de patinage artistique et surtout avec la fameuse Effie de Skins, que j’ai tant aimé autrefois. La série est intéressante à regarder. Elle porte un regard sans concession sur ses parents qui poussent leurs enfants dans la compétition sans prendre soin d’eux. Elle met  également bien en lumière tous les sacrifices personnels de ces athlètes en herbe. Cependant, au fil des épisodes, même si j’étais bien accrochée à l’histoire, j’ai trouvé qu’on parlait trop peu de patinage et beaucoup trop des histoires personnelles des personnages : drames familiaux, histoires sentimentales compliquées, addictions, amitiés à la dérive, etc. C’était un peu too much, surtout que les acteurs souvent surjouaient. J’ai ainsi eu beaucoup de mal, au début, avec celui qui interprétait Justin (trop de mimiques !) mais petit à petit son rôle s’est étoffé et je l’ai trouvé meilleur. Mais je trouve que dans l’ensemble, le cast n’est pas à la hauteur de l’histoire. En prime, la série n’a pas été renouvelée, le final est donc assez frustrant parce qu’on s’arrête quand ça commence enfin V.V

 Outlander – Episode 5 x 01 ~ Ma note : 15 / 20

Ça y est l’une de mes séries chouchous, doudous est de retour. Je dois avouer ressentir une certaine lassitude depuis plusieurs saisons quand même même si j’adore les personnages. Ici, on retrouve nos héros qui doivent marier leur fille, séquence émotion avec Jamie en père de la mariée. Par contre, je n’ai rien ressenti de particulier avec Claire, bizarre et surtout, je ne supporte toujours pas ce mollasson trop macho de Roger… Heureusement, il n’y a pas que le mariage, il y a aussi la question du possible bâtard de Brianna, assez joliment résolu, j’avoue. Il y aussi le problème Murtagh, cet homme qui est mon héros et que je suis ravie de voir heureux malgré la menace qui pèse sur lui. Il y a aussi ces très beaux moments entre Jamie et John William, j’adore leur duo et ce qu’il dégage de camaraderie et de non-dits. Enfin, la dernière séquence où Jamie doit appeler ses amis et compatriotes à prendre les armes avec les risques qu’on connait est très forte et symbolique. Très beau moment !

 Batwoman – Episode 1 x 12

Toujours pas fan de cette reprise avec l’Alice/Beth de l’autre monde et tout ce qui tourne autour. Je trouve ça téléphoné, surjoué et prévisible. Bref, ce n’est pas fait pour moi. Pourtant, j’aime bien le concept de l’alter ego, ainsi que l’attention qu’on porte du coup aux sentiments paradoxaux de Kate pour sa soeur selon la version. Mais la mise en oeuvre ne me plaît vraiment pas…

 Supergirl – Episode 5 x 12

Rien à dire, je continue pour connaitre la fin, mais je n’accroche pas du tout même après la Crisis et les cartes soi-disant rebattues… Lex est méchant, ô surprise ! Supergirl et ses copains se liguent pour le combattre, ô surprise ! Je cherche les twists et l’originalité U.U Le nouveau Winn s’en va déjà. C’est léger et surtout très superficiel…

 The Flash – Episode 6 x 12 ~ Ma note : 14 / 20

Enfin un épisode sympa. J’ai trouvé ça super de vivre un épisode dans la peau de Ralph. J’adore la petite touche intrigue policière / de détective à l’ancienne que ça apporte. En plus, ça rejoint à merveille l’histoire autour d’Iris et de son miroir. C’est bien fichu. Ça a rendu celle-ci plus intéressante à mes yeux avec cette autre femme sur laquelle elle tombe à l’intérieur et qui vit la même chose qu’elle, tandis que dans le monde réel leurs doubles sèment la pagaille. Un épisode avec peu de Barry et aussi assez peu d’Iris, ça fait du bien !

 Station 19 – Episode 3 x 05

Je reste encore une fois sur ma faim avec cet épisode très centré sur Maya cette semaine. C’est intéressant de découvrir son passé, son enfance sous la coupelle d’un père/coach abusif, mais ça ne m’a pas fait plus accrocher au personnage. On se retrouve en pleine forêt avec elle et sa fine équipe, partis campés, et bien sûr ça tourne mal. Ô surprise xD Je suis assez déçue du tournant de la plupart des relations, convenues et/ou tirées par les cheveux. Je retiendrai juste la réconciliation entre le père et la fille, qui était plus que bienvenue !

 Greys Anatomy – Episode 16 x 14 ~ Ma note : 15 / 20

J’ai passé un assez bon moment cette semaine dans cet épisode toujours en lien avec celui de Station 19, qu’il faut donc continuer à voir avant. On a droit à des avancées pour presque chaque perso. Bailey cherche à aider Richard, qui lui fait bien comprendre qu’il n’est pas content de cette situation et qu’il se sent mal. Jo réalise qu’il faut qu’elle mette les choses au clair avec Alex parce que ça la bouffe. Quelle fin de merde pour ce personnage… Levi continue à progresser en tant que médecin en aidant ses patients mais surtout découvre que son cher et tendre lui a caché des choses importantes… Amelia, elle, pète une durite en envoyant valser ce pauvre Link qui n’a rien demandé. Là, les scénaristes, je ne suis pas d’accord, vous faites du grand n’importe quoi ! Et enfin, il y a le cas Andrew, que je n’avais pas du tout vu venir ainsi. Je suis surprise de ce tournant. Triste pour Mer et effrayée pour lui. Même si je suis contente qu’il ait réussi à aider sa patiente quand même… Un épisode riche mais peut-être un peu trop emberlificoté parfois.

 This is Us – Episode 4 x 14 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️

Ohlala, du grand This is us cette semaine ! L’épisode m’a fendu le coeur et m’a mise par terre. On revient doucement mais durement sur cette première relation qu’a eu Kate et ça fait mal. C’est terrible de la voir ainsi en victime qui ne sait pas comment s’en sortir. Quand on voit en parallèle la beauté de sa relation avec Toby et les premiers pas de celui-ci avec son fils, on a vraiment envie que ça se passe mieux entre eux et qu’ils recollent les morceaux. Cet épisode est aussi l’occasion de revoir notre Big Three ensemble et j’adore ! Randall qui avoue ses faiblesses, déchirant ! Kevin qui a du mal à assumer son écart avec Madison très drôle. Le moment où ils découvre le contenu de la capsule temporelle, émouvant comme jamais. J’ai versé ma petite larme à ce moment-là et à la toute fin où l’on voit un très beau rêve se réaliser. Bien sûr, c’est agaçant de voir notre curiosité titillée comme ça mais que c’est bien fait !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

7 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 08

  1. J’ai été très agréablement surprise par À couteaux tirés, j’ai beaucoup le personnage incarné par Daniel Craig et je suis contente d’apprendre qu’il va y avoir d’autres films avec le personnage. Et le film m’a réconcilié avec Chris Evans que je n’apprécie pas en Captain America.
    Spinning out me fait vraiment de l’oeil, j’adore Kaya Scodelario.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s