Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 09

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Même si je suis en vacances, les semaines se suivent et se ressemblent avec les suites des séries hebdomadaires qui pour certaines (l’Arrowverse) peinent de plus en plus à me convaincre. A l’inverse, je fais de belles découvertes dans les séries à format plus courts proposées ailleurs. Il faut maintenant que je réfléchisse à la prochaine dans laquelle je vais me lancer ^-^

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Amundsen d’Espen Sandberg (2019) avec Katherine Waterston, Christian Rubeck, Ole Christoffer Ertvaag…

En fan de biopic, je ne pouvais pas passer à côté du récit de la vie de Roald Amundsen, explorateur insatiable du continent Arctique. C’est un film très classique pour ne pas dire académique où la réalisation n’a jamais su insuffler le souffle d’aventure qu’il faut pour ce genre de récit. L’ensemble est froid et plat, c’est dommage. Pour autant, les grandes lignes de la vie de l’explorateur sont bien retranscrites, des querelles familiales aux querelles scientifiques et politiques mais on s’ennuie un peu.

 Locke and Key – Saison 1 Épisodes 1 à 10 *Fin de la saison* ~ Ma note : 15 / 20

Sans connaitre aucunement le comics, je me suis lancée dans Locke and Key cette semaine et j’ai beaucoup aimé. La série a beau surfer à fond sur cette vague fantastique pour ado qu’on a depuis quelques temps et édulcorer pas mal de choses a priori, moi j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder. Les épisodes s’enchainent l’air de rien. On suit cette famille composée d’une mère et de se 3 enfants (2 garçons, 1 fille) qui viennent habiter la maison du père tué il y a peu. La maison est pleine de mystère. On découvre vite qu’elle renferme des clés avec différents pouvoirs et qu’une mystérieuse personne cherche à les récupérer + qu’un mystère est lié au passé du père. C’est très bien fait parce que tout est raconté tranquillement au fil des épisodes. Cependant, il y a aussi pas mal de mélo autour des histoires de coeur des ados, un peu de surplace vers le milieu et de répétition, ainsi qu’un final sans surprise car avec de grosses ficelles déjà vues. MAIS j’ai très envie de voir la suite, de découvrir encore d’autres clés peut-être et de voir ce que la couronne peut encore faire.

 Outlander – Episode 5 x 02 ~ Ma note : 14 / 20

Aïe, j’aurais dû m’en douter, le rythme commence déjà à baisser pour moi. Certains ne comprendront peut-être pas pourquoi je dis ça parce qu’il se passe plein de choses, mais en fait moi ça ne m’intéresse pas de suivre Jamie avec sa troupe traquer Murtagh & Co. alors qu’il n’en a pas envie… Je trouve ça plat et prévisible. Idem, pour la réapparition du méchant violeur de sa fille, prévisible aussi et il n’a pas changé, c’est toujours un psychopathe. Heureusement au milieu de tout ça, on a aussi de joli moment comme l’amitié qui est en train de naitre entre Jamie et son camarade officier, ou la belle relation mère-fille entre Claire et Briana surtout que ça permet de reparler de médecine. J’aime.

 Batwoman – Episode 1 x 13

Je continue à trouver cette suite plus d’incohérences, ce qui fait que même si le rythme n’est pas mauvais, je n’arrive plus à accrocher comme avant. Kate se bat cette semaine contre une vampire ! Elle aide et se fait aider par sa soeur pour ça, WTF ! Sympa de les voir coopérer mais pas très logique quand même. Dans le genre, sa soeur par alliance comprend enfin qui se cache sous le masque, pas trop tôt, mais surtout son ex et elle arrêtent de se tourner autour. C’était attendu et prévisible mais pas super bien fait non plus. Où est passé le mari par exemple ? Vraiment toutes ces histoires de coeur prennent bien trop de place et l’univers ne s’enrichit pas assez.

 Supergirl – Episode 5 x 13

Même si je pense toujours abandonner la série à la fin de la saison, j’ai trouvé cet épisode plus intéressant que les précédents avec la réflexion qui est faite sur le fait que dire la vérité à Lena à n’importe quel moment aurait eu des conséquences et que donc il n’y avait pas de « bon moment » pour ça. C’était sympa de voir Kara revenir à différents moments clés de son passé, même si celui qui la faisait voyager était pénible au possible. Le final dans ce monde apocalyptique était bien fichu aussi et a permis une jolie confrontation. Maintenant, il faut voir ce qu’ils vont faire de tout ça dans le monde réel et là, j’ai quelques craintes…

 This is Us – Episode 4 x 15 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️

Nouvel épisode coup de coeur grâce à la très belle mise en avant de la relation Kevin-Rebecca. J’ai été très émue par les va-et-viens sur leur relation passée et présente, le tout autour à la fois de la personnalité lumineuse de Kevin et de la maladie de Rebecca. C’est très touchant. J’ai aussi été un peu émue par les efforts faits par Toby pour son fils et sa femme mais après tout ce qu’il s’est passé entre eux, je ne peux m’empêcher de trouver ça forcé et mal amené. Cependant, j’en ai aimé la mise en scène ici, des flashforwards à l’intervention de Madison. Reste enfin ce pauvre Randall qu’on met face à ses angoisses, c’est terrible. Le premier rendez-vous chez la psy était drôle et triste à la fois. Il lui faut du temps et l’intervention de Beth pour se remettre en question et accepter de l’aide. Bonus : le petit moment dans le passé avec son père qui lui a transmis ce goût pour la course. Décidément dans This is Us on sait toujours aussi bien toucher notre corde sensible.

 The Flash – Episode 6 x 13

Je vais me répéter mais je n’accroche toujours pas à cette intrigue post-Crisis. C’est dommage l’épisode de la semaine dernière m’avait plutôt bien plu, mais on retombe cette semaine sur un banal Flash vs « méchant » de la semaine. Fade. En plus, on a perdu ses acolytes habituels et on nous a mis des petits novices à la place. Fade bis. Du côté d’Iris, l’intrigue avance bien trop peu. L’ensemble ne m’emballe pas du tout…

 Nancy Drew – Episode 1 x 14

Après des épisodes qui nous ont conduit un peu partout mais toujours pas près de la résolution du mystère de la saison, avec le retour d’une connaissance, fait prendre une nouvelle direction à l’enquête. On avance enfin sur le meurtre de l’une des femmes dont on cherche le meurtrier. La réponse est-elle bonne ou est-ce encore une fausse piste ? Ça je ne sais pas, parce qu’il reste encore pas mal d’épisodes avant la conclusion alors je me dit qu’on peut très bien nous tromper. Au final, la série aurait gagné à avoir 2 fois moins d’épisodes mais la révélation de celui-ci est intéressante et fait bien avancer l’histoire.

 The Sinner – Episode 3 x 03-04 ~ Ma note : 14 / 20

Une saison toujours aussi prenante grâce à la personnalité du présumé coupable qui est fascinante. Il a l’air complètement schizophrène parfois. Le jeu du chat et de la souris avec le détective est saisissant. C’est prenant, tendu et inquiétant. On se demande qui chasse qui et qui va attraper qui et pour quoi. Les deux acteurs sont très bons. Sauf qu’à force de jouer comme ça avec nous, ils nous perdent parfois. On ne sait plus ce qui est vrai ou faux, c’est terrible.

 Station 19 – Episode 3 x 06

Bof bof encore cet épisode. Je n’ai pas compris pourquoi d’un coup les scénaristes avaient décidé de parler de Travis et de développer son personnage laissé dans l’ombre les 3/4 du temps. Alors oui je l’aime bien. J’ai apprécié de découvrir son mari, sa famille, ses traumas, mais je me suis demandée ce que ça faisait là. A l’inverse, j’ai bien ri de ce qui arrive à Gibson, mérité. Je trouve Maya toujours aussi agaçante, un personnage complètement raté malheureusement. Et j’ai été émue par Andy et tout ce qu’elle a à perdre ou a déjà perdu. Très triste.

 Greys Anatomy – Episode 16 x 15 ~ Ma note : 14 / 20

 Même si je déteste ce qu’ils sont en train de faire au personnage de Karev, j’ai plutôt bien aimé cet épisode où on a du drame, de l’émotion, des rapprochements. Jo comprend qu’on l’a quitté, non sens total avec ce qu’on connait du personnage de Karev, passons. Bailey, comme je le pressentais, va prendre chez elle ce jeune noir sans famille, j’en suis ravie ! Mais surtout Mer se rapproche d’Hayes et là je dis oui ! Plus on les voit parler ensemble, plus je suis touchée et je trouve que ça matche entre eux. Le seul problème et il est de taille, c’est que pour ça les scénaristes ont décidé de dégager d’un coup DeLuca et qu’ils le font très mal. 1/ Ils n’ont pas laissé le temps au couple de s’installer et ce n’est pas juste parce que ça faisait sens de les voir ensemble. 2/ Du coup, ils en font des caisses avec la soudaine folie d’Andrea qui pour moi sort quand même de nulle part. Encore du gâchis alors que pourtant ils ne manquent pas d’épisodes pour bien faire les choses.

 Unbelievable – Épisodes 1 à 5 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️

Attention, série à voir d’urgence ! Basée sur une histoire vraie, nous découvrons deux femmes détectives qui suivent une piste sur plusieurs affaires de viols aux Etats-Unis. On voit leurs recherches, leurs interrogations mais surtout leur force de caractère à toute épreuve au milieu de ces horreurs. On n’épargne pas le spectateur. Le premier épisode s’ouvre par exemple brutalement sur le témoignage sordide d’une adolescente qui déclare avoir été victime d’un viol puis se rétracte. On voit combien c’est difficile de porter plainte, d’être crue et entendue. On suit le parcours de l’appel, jusqu’aux déclarations aux flics et aux examens médicaux, ainsi que les traumas ensuite. Ce n’est pas seulement une victime mais plusieurs qu’on va rencontrer et quand on sait que tout ça est basé sur des histoires vraies, ça fait encore plus peur. Je suis fan des actrices jouant les détectives, notamment Toni Collette, que j’avais découvert dans United States of Tara, où elle jouait une femme à personnalités multiples. C’est une série dure mais importante !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 09

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s