Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 10

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Seconde semaine de vacances oblige, j’ai essayé d’être un peu plus proactive dans les visionnages que j’avais prévu de faire. Bon, le résultat est moyen, j’ai fait mieux, mais dans l’ensemble j’ai apprécié mes découvertes et je me suis moins abrutie devant la télé que d’autre fois xD Au rendez-vous 3 saisons de séries où je me suis mise à jour, 2 téléfilms vus et mes séries hebdomadaires vues également. Maintenant, il faut vraiment que je me remette aux KDramas et que j’en choisisse un pour commencer à moins que je ne craque encore pour une de ces mini-séries de Netflix ><

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Isi & Ossi d’Oliver Kienle (2020) avec Dennis Mojen et Lisa Vicari

La fille d’un milliardaire forme un couple bidon avec un boxeur fauché pour convaincre ses parents de la laisser poursuivre ses rêves culinaires.

On me l’avait vendu comme une comédie romantique drôle et fraiche mais aussi un peu ringarde et barrée. J’ai été contente de trouver ça au début mais très vite, je me suis ennuyée tant c’était du grand n’importe quoi. Je n’ai pas du tout accroché à l’héroïne et à sa romance. Je me suis juste amusée du grand-père réac et des clichés sur « la racaille ». Pour le reste, c’est plutôt à oublier…

 Tous nos jours parfaits (All the Bright Places) de Brett Haley (2020) avec Elle Fanning, Justice Smith

Deux adolescents suicidaires se rencontrent et réapprennent à aimer la vie.

En général, je suis assez bon public avec les films Netflix adaptant les romans pour ado à succès, alors je partais plutôt confiante avec celui-ci, surtout avec Elle Fanning au casting. Si j’aime toujours l’actrice, je n’ai pas du tout adhéré au film. Je n’ai pas aimé le personnage interprété par Justice Smith, dès le début j’ai senti que ça allait mal finir et on n’y a pas coupé. J’ai trouvé la romance trop fleur bleue et nunuche. C’est dommage parce que tous les propos concernant la dépression sont noyés là-dessous alors que c’était une bonne idée d’en parler. La fin m’a surprise SPOILER : je ne m’attendais pas à ce qu’il se suicide de cette façon, c’était brutal. Du coup, j’ai eu le sentiment que l’histoire se terminait là où elle aurait dû démarrer. Je suis déçue.

 Unbelievable – Épisodes 6 à 8 * FIN* ~ Ma note : 16 / 20 ❤️

Un final tout aussi excellent que le reste de la série dont je vous parlais déjà la semaine passée. Le casting est excellent. Le duo d’enquêtrices ainsi que les femmes qui les épaulent est très bon. On sent une vraie alchimie. L’enquête est rondement menée. C’est en même temps terrifiant de les voir faire et d’arriver jusqu’au coupable, surtout quand on sait que c’est basé sur une histoire vraie. Mais les victimes sont tout aussi fortes que les enquêtrices, chapeau à elle ! Elles nous offrent de très beaux moments de fragilité mais aussi de solidarité. J’ai adoré cette série !

 Medici: Masters of Florence – Saison 3 Épisodes 1 à 8 *Fin* ~ Ma note : 14 / 20

Ultime de cette saison retraçant les débuts de l’ascension de la famille Médicis pendant la Renaissance. Malgré un problème de rythme, sur le fond la saison fut passionnante. On a suivi Lorenzo, nouveau chef de famille, qui s’est démené pour que sa famille garde une place prédominante à Florence face à leurs rivaux, jusqu’à gouverner celle-ci. On a assisté, certes de loin, à l’élection d’un nouveau Pape qui leur était favorable grâce à de multiples tractations et magouilles. On a vu leurs premiers pas dans le mécénat et on a terminé avec leur lutte contre Savonarole, un prédicateur très dangereux. Leur famille fut souvent réunie, mais aussi s’est déchirée sous nos yeux à plusieurs reprises, ce n’était pas simple. Les acteurs étaient plutôt bons dans l’ensemble, on y retrouvait plusieurs têtes connues. J’ai juste eu un peu de mal à me situer parfois, étant plus habituée à voir cette histoire du côté des Borgia ^^. Je suis aussi un brin déçue qu’on s’arrête à la mort de Lorenzo, j’aurais bien aimé suivre son fils Piedro (?).

Sex Education – Saison 2 Épisodes 1 à 8 *Fin de la saison* ~ Ma note : 14 / 20

J’avais plutôt bien aimé la première saison de Sex Education, drôle et instructive avec des personnages hauts en couleur et des aventures plutôt entrainante. Cette deuxième saison, si elle reste de qualité, est un peu moins bonne,  la faute aux scénaristes qui ont voulu être trop sérieux. On y parle cette fois de tout un tas de sexualité différentes : homosexualité, bisexualité, pansexualité, asexualité… On évoque aussi des sujets actuels : harcèlement sexuel au quotidien, parents toxico, accepter que ses parents refasse leur vie, vaginisme, grossophobie, etc. Mais à force, on s’éparpille un peu et rien n’est vraiment traité en profondeur, c’est dommage. J’ai eu du mal avec plusieurs personnages dans la saison : Otis est une girouette insupportable, les scénaristes font arriver trop de merdes à Maeve, Eric a été une vraie déception, Adam m’a insupportée, sans parler de son père qui est à vomir. A l’inverse d’autres ont illuminé mon visionnage, Jackson en tête et son amitié avec Viv, j’ai aussi beaucoup aimé la mère d’Otis et son copain, le petit ami d’Eric Rahim était génial mais sous-développé, Ola reste très sympa dans son genre et j’ai été surprise d’apprécier Aimee après ce qui lui arrive. Cependant même si les épisodes s’enchainent, il y a quand même pas mal de choses qu’on pourrait éliminer pour faire mieux avancer l’histoire, avoir moins de répétitions et de longueurs et peut-être creuser l’intrigue et les personnages au lieu de les survoler ^^ Je retiendrai quand même la belle évolution de la mère d’Otis ainsi que les chouettes moments entre femmes et cette manière toujours décomplexée de parler de sexualité 😀

 Outlander – Episode 5 x 03 ~ Ma note : 14 / 20

Voilà encore un épisode qui ne m’a pas emballée… Pourtant, j’étais contente de revoir Jamie et Claire ensemble, mais au final c’est très sombre et il ne se passe pas grand-chose, ça n’avance pas. Nos deux héros passent l’épisode dans une bicoque à essayer de sauver un homme que sa pauvre femme veut voir mort. Pendant ce temps, Roger tente d’endosser le costume de milicien, mais ce n’est pas tout à fait ça lol Rendez-vous la semaine prochaine pour plus d’action j’espère !

 Station 19 – Episode 3 x 07

Il commence à y avoir du mieux. C’est toujours du mélo et du drame à la pelle, mais j’ai préféré cet épisode au précédent. D’abord c’était amusant de découvrir que la nouvelle conquête de Travis était aussi pompier et pas n’importe lequel. L’intervention où ils vont était intense et on a pu voir à l’oeuvre la nouvelle unité de Ben, chouette ! Sullivan commence à dévoiler ses failles, c’est top même si Andy est trop blessée, trop tête de mule pour l’écouter mais il faudra bien. Reste les histoires nulles de ce pauvre Gibson qui ne mérite pas ça, il n’évolue pas à cause des scénaristes… Idem pour Maya et ça m’agace bien è_é Enfin il y a ce pauvre Dean qui se retrouve père célibataire, il m’a brisé le coeur.

 Greys Anatomy – Episode 16 x 16

Je savais qu’il faudrait bien que les scénaristes nous pondent une excuse crédible au départ si brutal de Karev mais là y consacrer un épisode entier sous forme de flashback, c’était NUL ! La solution choisit est à la fois la solution de facilité et un choix absolument pas crédible. Je suis déçue. Certes, on lui offre une sortie où le personnage reste, dans l’ensemble, fidèle à lui-même, entendre sa voix pendant qu’il lit les lettres qu’il a écrites à ceux qui comptaient pour lui et étaient encore à Seattle était émouvant, mais ça ne suffit pas. Les réalisateurs ont monté ça avec des bouts de chandelle, pensant ainsi raviver la flamme de la fanbase, ça n’a pas fonctionné avec moi. C’est l’un des pires départs de la série et maintenant, cette pauvre Mer se retrouve seule V.V

 The Sinner – Episode 3 x 05

On ne change pas une dynamique qui gagner, le duo principal est toujours d’enfer, c’est le cas de le dire ! Du coup, je ne sais pas bien sur quel pied danser. Je continue à douter du coupable présumé et en même temps il est super inquiétant. Par contre, je n’ai pas l’impression qu’on avance beaucoup beaucoup… Alors j’ai beau aimer les voir se tourner autant, je trouve que ça traine inutilement en longueur.

 Nancy Drew – Episode 1 x 15

Quand on a l’impression qu’on est arrivé au bout, qu’on sait qui a fait quoi et pourquoi voilà-t-il pas qu’on nous remet du bon mystère bien fantastique qui fout les chocottes. Ajoutez à cela l’ajout du dernier prétendant de l’héroïne qui est de retour et ça donne un épisode très sympa à suivre même si ça ne révolutionne pas le genre. Seul défaut, l’héroïne est une vraie girouette !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

14 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 10

    1. Avec plaisir si je peux te faire gagner du temps lol
      Je suis trop influençable pour ma part, mais il va falloir que je choisisse mieux mes films Netflix parce que souvent je les trouve passables…
      Bon dimanche à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

    1. Lol moi aussi je n’ai pas trouvé cette saison de You fantastique et The 100 ne parvient pas à remonter la pente en ce qui me concerne…
      Jamais dépassé l’épisode 1 des orphelins Baudelaire par contre ^^!
      Bonne semaine 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s