Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 11

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine bien éprouvante vient de se terminer où les séries m’auront bien permis de décompresser et me changer les idées. J’en profite tant qu’il y a de nouveaux épisodes, je ne sais pas si ça continuera. Heureusement, j’ai aussi tout plein de séries plus anciennes qui n’attendent que moi, ce sera l’occasion !

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

La Reine des neiges 2 de Disney (2019)

A part graphiquement et pour l’idée d’une héroïne sans prince, je n’ai jamais été fan de la Reine des neiges, j’en gardais cependant un bon souvenir. Malheureusement plusieurs jours après avoir vu sa suite, je ne peux pas en dire autant. Je ne me rappelle quasiment rien de l’intrigue tant elle était peu marquante. C’était certes beau mais j’ai eu l’impression d’une succession de scènes pour faire plaisir aux fans et être sûr que la franchise se vendraient bien. C’est trop peu pour en faire un bon film et je le regrette vraiment tant la technique, elle, est au rendez-vous. Mais entre un Olaf qui ne sert qu’à faire le clown et raconter l’histoire du premier opus, un Kristoff réduit au rôle de fiancé d’Anna maladroit qui n’arrive pas à faire sa demande, et une Anna qui passe son temps à se mettre en danger et à faire des déclarations d’amour à sa soeur, les aventures pourtant prometteuses de celle-ci auprès de ce peuple oublié ne brillent pas assez.

 Quicksand – Épisodes 1 à 6 * Fin * ~ Ma note : 15 / 20

Courte série suédoise diffusée sur Netflix, j’ai dévoré Quicksand en une petite journée tant le sujet était prenant et la réalisation addictive. Elle n’est toutefois pas à mettre devant tous les yeux. Adapté d’un livre de Malin Persson Giolito, la série raconte comment Maja Norberg, une fille de 18 ans apparemment normale, est accusée de meurtre, après une fusillade dans une école dans la banlieue la plus riche de Stockholm. La série s’ouvre sur la fin de cette horreur et nous suivons ensuite son arrestation, les premiers examens, son incarcération et son procès, pendant qu’en parallèle elle se rappelle tout ce qui l’a conduit là. C’est fascinant et terrifiant, et on se demande comment on passe d’une ado amoureuse à une complice de fusillade donc de meurtre. Est-elle vraiment l’assassin ou juste une autre victime ? Son histoire est saisissante, on la voit heureuse voire euphorique, dépendante de son copain, puis inquiète, se remettant en question, avant que tout lui pète entre les doigts. Un très beau destin tragique très bien mis en scène où l’on s’interrogera jusqu’au bout.

 Outlander – Episode 5 x 04

Y a pas à dire, c’est à nouveau super longuet cet épisode et l’histoire ne brille pas par ses avancées… On a d’un côté une intrigue bien glauque avec Brianna qui a peur du retour de son violeur, qui est toujours en vie et qui semble lui laisser des indices de sa présence. Je déteste ! Et de l’autre côté, Jamie et Claire se retrouvent dans la pampa américaine dans un tout petit bled où ils retrouvent quelques uns des leurs. Entre danses joviales rappelant le bon temps, questions sur ce nouveau bébé qu’ils pourraient élever ensemble, on a droit aux chansons de Roger et à la formation d’un jeune couple d’inconnus qui n’apporte rien. Roger est toujours aussi nul et les scénaristes cherchent encore à nous émouvoir avec du rien. Je recommence à me lasser. Il est loin le temps de la passion écossaise des débuts V.V

 Batwoman – Episode 1 x 14

Je ne peux pas dire que l’épisode ne sert à rien et pourtant je l’ai trouvé vide et convenu. On a d’un côté « la romance » entre Sophie et Batwoman qui ne pouvait pas aboutir mais qui aura eu le mérite de permettre à Sophie de faire son coming out et nous de savoir où est son mari… Et de l’autre, on repart sur l’histoire d’Alice, avec le grand méchant docteur/prof à l’origine de son trauma qui na pas traumatisé qu’elle et a fait d’autres victimes qu’on va découvrir. En plus, il va bien s’amuser avec le gaz de la peur, ce qui servira assurément de rebondissement pour la suite, mais pour moi c’est vu et revu dans cet univers et ça me lasse, mais peut-être est-ce ma faute, je devrais changer de séries au bout d’un moment ^^!

 Supergirl – Episode 5 x 14

Encore un épisode qui aurait pu me plaire sur le papier mais que j’ai trouvé fade une fois vu. Lex charge Supergirl de protéger Andrea d’un extrémiste anti-technologie, mais son objectif néfaste va au-delà de simplement garder Andrea en vie. Pendant ce temps, Lena avance avec Non Nocere, avec l’aide de Lex. On patauge et le rythme n’est pas là.

 This is Us – Episode 4 x 16 ~ Ma note : 15 / 20 

Un bel épisode même s’il est moins marquant que les précédents. On continue à parler de la maladie de Rebecca en mettant un peu en parenthèses toutes les autres histoires. C’est touchant de la suivre avec Kevin dans le présent, ces deux-là ont vraiment une belle relation. Randall m’a vraiment agacée au début par contre mais c’était avant de saisir tout le poids de la culpabilité qu’il porte. Bonus : cette superbe scène dans le MET tellement symbolique.

 The Flash – Episode 6 x 14

Je suis partagée cette semaine. A la fois, je me suis un peu ennuyée et j’ai trouvé facile ce retour brutal de tout le monde et en même temps j’ai aimé retrouver un peu de l’ambiance de l’épisode avec Ralph. Le retour de Wally était lourd, comme son personnage… Par contre, quel plaisir de revoir Cisco et de voir l’histoire de Nash se développer avec Thawne qui le possède. Par contre, le méchant de la semaine bof bof pour ne pas changer…

 Station 19 – Episode 3 x 08

Encore un épisode un peu fade. D’un côté on met en avant la nouvelle recrue qui découvre les difficultés de ce job où on cotoie la mort au quotidien au point d’en rire pour relâcher un peu la pression. Puis on a Dixon de plus en plus à la dérive et ça pue. Mais heureusement, rayon de lumière Andy va retrouver Sullivan ce qui va sûrement lui permettre de lui parler de son problème. Ouf ! Maintenant, on peut à nouveau avancer ?

 Greys Anatomy – Episode 16 x 17

Ici aussi épisode moyen qui manquait totalement de Mer et ça se sentait. J’en ai plus que marre du triangle, carré, pentagone, que sais-je, entre Teddy-Korachik-Owen-Amelia-Link… Heureusement qu’on nous propose une ouverture pour 2 d’entre eux pour simplifier un peu tout ça et arrêter le mélo. C’était d’ailleurs un très joli moment, merci Jo. J’adore Link ! Sinon, Andrew, écoute et fais-toi aider ! Richard, idem, j’ai cru que t’étais schizo toi aussi !

 The Sinner – Episode 3 x 06

Les scénaristes continuent à déstabiliser les spectateurs avec le « coupable » de la saison dont ils creusent de plus en plus le passé et quand on le découvre on ne peut que se dire qu’il est bien amoché le pauvre. Mais où cela va-t-il nous mener ? A un final d’épisode bien glauque et stressant qui donne envie de se jeter sur la suite !

 Nancy Drew – Episode 1 x 16

Ici, c’est séquence émotion. On revient avec Nancy sur ce qui s’est passé et ce qu’elle a compris grâce à son enquête. La séquence où elle est à la barre est terrible. C’est d’une tristesse. On s’est peut-être souvent perdu en cours de route mais ça reste une série vraiment sympa à suivre à mi-chemin entre enquête et fantastique.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

4 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 11

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s