Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 12

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine assez particulière vient de passer puisque comme beaucoup j’ai été obligée de rester tranquillement chez moi. Pour autant, je n’ai pas beaucoup changé de rythme vu que j’avais du boulot quand même et que le reste du temps, j’ai souvent préféré lire. Seule nouveauté, une petite série historique courte que j’ai pu caser et le retour de la fantastique Westworld que j’attendais de pieds fermes ! La semaine prochaine, ce sera le retour des dramas et de Chang-Wook Ji >.<

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 L’étoffe des Héros de Philip Kaufman (1983) avec Sam Shepard, Scott Glenn, Ed Harris, Dennis Quaid, Fred Ward, Scott Paulin… ~ Ma note : 15 / 20 ❤️

Je suis fan de tout ce qui a trait à la conquête spatiale et pourtant je n’avais encore jamais vu ce film, honte à moi ! C’est un vieux film, un long film mais un film à voir. Dans la lourde atmosphère de la Guerre Froide, les Russes ont lancé leur premier spoutnik, en 1957 ! Eisenhower décide alors d’envoyer un homme dans l’espace. Yeager, approché par deux recruteurs, réserve sa décision, mais les volontaires ne manquent pas : le programme Mercury est en route. Après une série de tests durs, humiliants, épuisants, les candidats craquent les uns après les autres. On en retient sept, l’entrainement commence alors… C’est passionnant de suivre ces hommes qui écrivent l’Histoire. On assiste à des moments durs, des moments drôles aussi et surtout des moments historiques. On ne nous cache pas la dureté de la sélection, les échecs en cours de route avec les constructions/expérimentations, et la fin tragique de certains. C’est un très bon film sur ce rêve que fut la conquête spatiale. Cependant le film est long et nécessiterait quelques coupes. Ç’aurait été bien aussi qu’on nous filme une suite avec la conquête de la Lune cette fois !

 The Spanish Princess – Saison 1 – Épisodes 1 à 8 ~ Ma note : 14,5 / 20

Après The White Queen et The White Princess, place à The Spanish Princess, série adaptant également un roman de Philippa Gregory, celui consacré à Catherine d’Aragon, première femme d’Henri VIII. A priori, la série serait en 2 saisons. J’ai trouvé cette première agréable à regarder grâce à une héroïne forte et souvent malmenée. Cependant, ce fut moins marquant que lors des autres séries car peut-être un peu trop longuet et répétitif au bout d’un moment. J’ai beaucoup aimé le personnage de Catherine, moins celui d’Henri, mais je suis biaisée par ce que je sais sur lui et j’ai été gênée tout du long par la ressemble entre l’acteur et Eddie Redmayne. Pour le reste, certes ce n’est pas historiquement très juste mais les grandes lignes sont conservées, j’ai juste été déçue par la trame d’Arthur, bien trop falot et celle de la soeur de Catherine, trop de drame, même si oui elle finit bien comme c’est dit. Les décors sont réussis, les acteurs sont bons, mention spéciale à la grand-mère d’Henri et à Lady Poole. Les épisodes s’enchainent sans déplaisir même si on a un sentiment vers le milieu que ça n’avance pas beaucoup. J’ai passé un bon moment et je regarderai la suite.

Westworld – Episode 3 x 01 ~ Ma note : 15 / 20 ❤️

Même si ce n’est pas du niveau des premières saisons, quel plaisir de retrouver l’univers, la bande-son, les acteurs ! C’est un univers de SF que j’adore, très dickien. Ce premier épisode est une bonne reprise pour nous remettre dedans. On change de paradigme en plus cette saison. Il faut donc se faire au nouveau décor et aux nouveaux enjeux. Mais ça envoie aussi du lourd avec une Dolores toujours aussi badass. J’ai hâte de voir ce que ça va pouvoir donner !

 Batwoman – Episode 1 x 15

J’ai trouvé cet épisode bien meilleur que les précédent. En s’intéressant au passé de l’Alice de cet univers, ses liens avec son père adoptif et la mère de celui-ci, on revient aux fondamentaux : les histoires de familles. Celle du kidnappeur d’Alice est effrayante et explique à nouveau le trauma de celle-ci. Kate par contre est bien fade dans cet épisode. Heureusement que son père est là pour dynamiser l’épisode.

 Roswell, New Mexico – Episode 2 x 01

Le retour de Roswell, je ne ma rappelais même pas que la série avait été renouvelée… Max est mort en ressuscitant la soeur de Liz. Isabel en veut donc à Liz, tandis que celle-ci essaie de réapprendre à connaitre sa soeur en se remettant de la mort de son âme soeur. Isabel essaie, elle, de se remettre aussi du trauma de son ex-mari/alien qui l’avait mis sous son emprise. Pendant ce temps, Mikaël cherche avec Liz un moyen de ramener Max. Et sur un super air des Cranberries nous avons un final complètement WTF avec des zombies en carton pâte faisant plus rire qu’autre chose. J’ai peur de là où tout ça va nous mener ^^!

 Supergirl – Episode 5 x 15

Supergirl continue à vouloir surfer sur la mode de la défense des minorités sexuelles et autres sujets de société. Je ne peux m’empêcher de trouver que ça sonne faux parce que c’est exagéré, mal intégré à l’histoire en étant juste le prétexte d’un épisode. Bref, je suis très mitigée, j’aime l’initiative mais pas la manière.

 The Flash – Episode 6 x 15

Il y a du mieux parce qu’on voit l’équipe de Flash bosser pour libérer Wells se l’emprise de « son fantôme » mais je continue à peiner avec cette saison. J’aime voir Cisco et Kaitlin bosser ensemble. J’aime revenir les traumas de Barry et Wells par rapport à leurs filles. Mais ça reste très fade. Et ce n’est pas l’intrigue autour d’Iris et de la femme qui l’a enlevée qui relève le niveau. Je m’ennuie.

 This is Us – Episode 4 x 17 ~ Ma note : 15 / 20 

Ohlala l’épisode déchirant ! Au début, je n’étais pas convaincue. Voir les réalités alternatives de Randall bonne et mauvaise si son père avait survécu, ne m’emballait pas. Cependant les dernières minutes rattrapent tout. Elles sont d’une émotion et d’une justesse rare avec un Randall qui se confie sur les terribles pertes qu’il a déjà subies et celle qu’il ne veut pas vivre encore une fois. Déchirant !

 Outlander – Episode 5 x 05

Toujours pas ma saison préférée mais j’ai trouvé cet épisode meilleur que les derniers. On revient longuement sur la relation Claire-Briana dans leur passé. C’est chouette de revoir différentes périodes et ça occupe bien le temps pendant que Jamie et elle sont séparés. Ce n’est pas facile pour lui. Il noue une certaine forme d’amitié avec son Lieutenant mais comme celui-ci poursuit Murtagh, il est coincé. Le drame joue à fond. La guerre approche et on sent que ça va faire mal à son sens de la morale.

 Station 19 – Episode 3 x 09

J’ai vraiment l’impression que les scénaristes ne savent pas où ils vont. Ils n’arrêtent pas d’aller dans tous les sens, contredisant les choix qu’ils ont fait précédemment. Ça donne des personnages qui sont de vraies girouettes. Andy est retourné avec Sullivan, mais je n’ai pas l’impression qu’il lui ait parlé de son problème… Maya fait un 180° et voudrait qu’Andy reprenne son poste, WTF ! Je ne suis pas d’accord, je préfèrerai qu’elle se reprenne et fasse ses preuves. Le reste est assez vide une fois de plus, avec le cas de la semaine qui est un ancien militaire qui pète un câble dans un magasin de prêteur sur gages.

 Greys Anatomy – Episode 16 x 18 ~ Ma note : 14 / 20

Ici par contre, voici le Greys que j’aime avec du drame et des grands sentiments. C’est la journée des opérations pro bono, mais rien ne se passe comme prévu. DeLuca accueille une jeune fille avec sa tante, sauf qu’elles sont très étranges et qu’il soupçonne de suite quelque chose de louche. Mais comme il ne va pas bien, personne ne le croit et ça prend des proportion monstre le temps d’une scène dramatique. Pauvre DeLuca surtout que je parie qu’il a raison ! Heureusement Mer et les autres sont là, surtout elle, elle lui offre un très joli moment et se montre à la hauteur de la situation avec cette histoire de gratuité, faisant encore un grand geste sous le regard attentif d’un Hayes sous le charme 🙂

 The Sinner – Episode 3 x 07 ~ Ma note : 14 / 20

J’ai aussi beaucoup aimé cet épisode où l’on voit toutes les manoeuvres qu’avaient mis en place le détective pour coincer son suspect, chapeau et quel dévouement à son métier ! C’était du grand art surtout que le type est bien flippant et que ça aurait pu très mal finir. Cependant, rien n’est fini 1/ le détective pourrait être mis en cause vu que ses addictions sont révélées 2/le suspect est encore en liberté, ça fait peur. Vraiment une très bonne saison qui reprend du poil de la bête après plusieurs épisodes où ça stagnait un peu le temps qu’ils jouent au chat et à la souris. RDV la semaine prochaine pour le final !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

13 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 12

  1. j’ai prévu de recommencer westworld très prochainement… j’ai vu le dernier épisode de Grey’s Anatomy et je suis assez mitigée sur le personnage d’Andrew. peut être qu’il a vu un problème, mais son comportement est de plus en plus étrange et cela ne sent pas bon pour lui …

    Aimé par 1 personne

  2. Je trouve aussi qu’il n’y a pas de logique dans Station 19 mais même dans Grey’s Anatomy. Pour Andy, elle passe de Sullivan à Jack puis de nouveau Sullivan. Quant à Grey’s, le départ d’Alex n’est toujours pas passé, j’aurais préféré qu’il soit tué plutôt que d’imaginer un départ comme ça qui ruine totalement 17 ans d’évolution

    Aimé par 1 personne

  3. ça y est ! on a fini hier la saison 5 de Flash ! j’ai pas aimé cette saison et j’aime encore moins la suivante… mais je vais avoir du répis avant quelle soit dispo sur netflix 😀
    Je note the sinner, outlander me tente depuis un moment mais j’ose pas me lancer

    Aimé par 1 personne

    1. Courage, avec un peu d’espoir la série sera bientôt terminé chez les Us, ils ont bien mis un terme à Arrow cette année !
      Oh oh ravie que The sinner et Outlander te tentent. La première est une série avec une enquête différente à chaque saison. Quant à la seconde, les premières saisons sont excellentes et sont un must en matière de romances historiques, je trouve 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s