RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2020-13

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Deuxième semaine de confinement et je commence à trouver mon rythme. Encore quelques mangas mais ils s’amenuisent. Pas de soucis, il suffit de se tourner vers les romans et là j’alterne entre SFFF et romance pour alléger l’ambiance. Je profite également des offres de lectures gratuites de certains éditeurs pour découvertes ou relectures, ça fait du bien. Par contre, j’ai eu plusieurs lectures mitigées, je vais devoir mieux choisir.

Mes coups de coeur de la semaine : Berserk (manga)

De très bonnes lecture : Le Magicien Quantique, Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux, Hopeless, Les MacCoy (romans) ; Running Girl, La lanterne de Nyx, Dr. Stone (manga)


Bonnes lectures : One Piece, Bleach (manga)

 

Des lectures moyennes : Le chant des cavalières (roman) ; Just Not Married, Tant que nous serons ensemble (manga)

 

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

2 chroniques de romans de SFFF et 4 de manga ont rejoint le blog, avec notamment les très intéressant Le temps fut (SF), Sayonara Miniskirt (shojo) et Elle ne rentre pas celle de mon mari (seinen).

Petit décalage pour le roman que j’ai repoussé avec une lecture un peu douloureuse, mais maintenant que je l’ai digérée, je vais pouvoir m’y mettre ! En lectures graphiques, on enchaine avec des valeurs sûres, le dernier tome des Ogres Dieux et un nouveau Moto Hagio qui traine depuis des mois sur mes étagères…

ROMAN

BANDE-DESSINEE & MANGA


Pas trop de prévisions pour la semaine prochaine, il y a déjà ces deux romans que je veux absolument lire, après on verra et puis j’ai reçu les dernières nouveautés de Pika qui agrémentera le restant de ma PAL où il ne reste que les 2 oneshot ci-dessous et quelques tomes de Berserk que je vais essayer de faire durer…

ROMANS

 

  MANGA


Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

31 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2020-13

      1. Ahah, après c’est peut-être le style de l’auteur qui donne plus d’intensité au récit et qui rend ta lecture plus rude que la normale 🤔
        Je sais que sa plume marche à tous les coups avec moi et je ressens les choses à 200% 😅

        Aimé par 1 personne

      2. Entièrement d’accord, c’est bien pour ça que je persiste, même si je ne suis pas fan de tous les drames qu’elle ajoute à ses histoires, parce qu’elle écrit vraiment bien et fait vivre comme rarement ses récits.

        J'aime

  1. Je suis contente que Hopeless t’ai plu 🙂 tu l’as préféré à Maybe Someday ou à Confess ? il n’a pas détrôné Myabe Someday de mon côté 😉 je te souhaite une bonne semaine de confinement et de lecture 😉 j’essaie aussi d’avancer mes lectures mais je commence pas les livres de la bibliothèque pour être à jour quand nous sortirons ,) bises

    Aimé par 1 personne

    1. Ce fut une bonne lecture, meilleure que Confess mais non elle n’a pas non plus détrôné Maybe Someday chez moi. Elle a atteint un niveau de mise en abyme des sentiments de ces personnages trop belles dans ce dernier et Hopeless fut un peu trop rude pour moi sur la fin ^^!
      Bon courage pour te mettre à jour alors. Pour ma part, je suis en train de venir à bout des mangas mais pour les romans j’ai plus que de la marge xD
      Bonne semaine !

      Aimé par 1 personne

  2. Excellente semaine à toi !
    Je reviens sur Just not Married car je dois le recevoir dans le cadre de ma masse critique babelio, même si du coup je ne sais pas quand ce sera. C’est un titre qui me faisait très envie du coup j’ai quand même hâte de le lire, même si le fait que tu le mette dans les lectures moyennes m’invite à la prudence.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂
      Je l’ai aussi reçu dans ce cadre là et j’en reparlerai dans les semaines à venir. Mais en gros, j’attendais autre chose de ce titre somme toute conventionnel et peut-être déjà vu. J’ai trouvé le couple sympa mais pas aussi atypique que je l’aurais voulu ^^!
      J’espère que tu aimeras plus que moi quand tu le recevras.

      J'aime

  3. J’essaye de terminer Le magicien quantique mais j’ai du mal à trouver du temps pour lire alors j’avance à l’allure d’un escargot… Dommage pour le chant des cavalières… je devrais bientot le lire, je verrais comment je le trouve. Je te souhaite une bonne lecture avec Sémiosis #teamstevland 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s