Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 13

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Comme annoncé, je me suis remise aux kdramas cette semaine et ça m’a occupée un bon moment parce qu’une fois de plus ce fut totalement addictif. J’ai d’ailleurs adoré. A côté, les séries américaines que je suis furent assez sympa à suivre, en particulier Westworld qui remonte d’un cran. Par contre, on sent qu’on arrive déjà dans la dernière ligne droite de plusieurs et c’est le moment où on remarque qu’il ne s’est pas passé grand-chose dans la saison, oups ! Du coup, rendez-vous la semaine prochaine avec un prochain drama j’espère et probablement d’autres séries/saisons courtes pour compenser celles qui partent en pause 🙂

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Les Filles du docteur March (Little Women) – 2019 – de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh, Eliza Scanlen, Timothée Chalamet… ~ Ma note : 12 / 20

Je suis une grande fan des 4 filles du Dr March qui était probablement mon roman préféré quand j’étais enfant. J’en ai vu toutes les adaptations, je crois et je les ai souvent adorées. Mais ici, il y a quelque chose qui ne marche pas. Sur le papier, le casting est top, les décors et costumes sont superbes, la photographie très réussie, alors pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas ? Je pense que c’est à cause du choix artistique de casser la chronologie pour se démarquer des autres versions. A cause de cela, on ne suit pas leurs aventures dans l’ordre, on ne voit que des épisodes à des moments donnés, parfois dans le passé, parfois dans le présent/futur, et ce manque de linéarité empêche de s’attacher aux personnages et de ressentir leurs sentiments à l’unisson. En plus, il y a une grosse erreur de casting avec Timothée Chalamet qui fait un Larry bien fade comparé aux filles. Du coup, je ressors avec déçue de ce film que j’attendais pourtant. Ce n’est pas faute d’avoir passé de beaux moments chaque fois que les filles et leurs voisins étaient réunis, ce qui était lumineux et chaleureux, mais le reste du temps que c’était fade et long. Si vous aimez les 4 filles du Dr March, regardez plutôt le film des années 90 ou mieux encore la série de la BBC de 2017 dont je vous parle ici.

 Suspicious Partner – Épisodes 1 à 20 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️ *Fin*

Dans ma recherche d’un nouveau k-drama, je suis tombée sur celui-ci qui avait le mérite d’avoir Chang-Wook Ji en acteur principal, lui que j’avais adoré dans Healer et The K2. Ici, on le retrouve sous les traits d’un procureur qui va perdre son job et redevenir avocat après avoir aidé une jeune fille qu’il connait, son assistante, accusée à tort de meurtre. Bien sûr, ils vont se mettre à travailler ensemble, ce qui va vite les rapprocher malgré leurs caractères très différents. Mais surtout ils vont se lancer sur la piste du véritable tueur qui est peut-être plus proche qu’ils ne le pensaient et surtout qui a peut-être bien des motifs d’avoir fait ça.

J’ai vraiment adoré ce drama que j’ai dévoré en quelques jours. Il y avait une super ambiance entre les acteurs. L’histoire balançait bien entre romance et enquête. Il y avait beaucoup d’humour. Les acteurs étaient top, surtout Chang-Wook Ji qui connait une bien belle évolution (j’ai juste eu un gros problème avec son horrible frange ><). Comme d’habitude, il y a peut-être quelques longueurs au milieu et l’héroïne a été à baffer à un moment donné à cause des mauvaises décisions qu’elle prend, mais dans l’ensemble ça avançait bien et la romance ne fut pas trop gnian gnian, au contraire, c’est bien entre des adultes. Les personnages secondaires, parfois un peu trop délaissés, m’ont plu, surtout l’assistant de Chang-Wook Ji et son ami d’enfance Ji Eun-Hyuk. Les thèmes du deuil, de l’injustice, de l’erreur judiciaire, du regret, furent bien traités. J’ai donc passé un très bon moment du début à la fin et je recommande à tous les fans de kdrama 😉

 Outlander – Episode 5 x 06

On apprend des choses cette semaine, mais comme bien souvent quand Claire et Jamie sont réunis, ça me fait aussi beaucoup lever les yeux au ciel. Bienvenue au mariage de la tante de Jamie. Occasion pour plein de monde de se retrouver. On retrouve les autorités au dessus de Jamie qui annoncent un vrai désastre. On revoit Claire faire de mauvaises rencontres pour changer et mettre en danger son couple avec Jamie pour une dispute stupide et une réconciliation on ne peut moins ridicule voire dérangeante pour ma part… Tout ça pour quoi, découvrir que le violeur de leur fille est bien trop près… Et pendant ce temps, ô miracle, Robert fait quelque chose de bien, oui vous avez bien entendu, en sauvant les récoltes d’une invasion de sauterelles (?). Seul moment sympa, quand ce pauvre Murtagh vient voir la tante de Jamie, mais que de tristesse T.T

 Batwoman – Episode 1 x 16

J’avais trouvé l’épisode précédent plutôt bon, que de désillusions à nouveau dans celui-ci. Je suis assez déçue par cette série que je trouvais prometteuse et qui pour moi part dans tous les sens. Vraiment cette année, les séries de l’arrowverse c’est n’importe quoi ou bien c’est moi qui n’accroche plus du tout ou les deux… Ici, Kate est détestable avec sa soeur en la trahissant ainsi à la fin et je n’aime pas du tout sa nouvelle « copine ».

 Roswell, New Mexico – Episode 2 x 02

Les scénaristes continuent à peiner à relancer la machine. Je ne suis toujours pas convaincue par le Max zombie qui apparait à la soeur de Liz lol En plus, elle se rapproche Kyle mais je ne suis pas convaincue du tout. Surtout qu’elle part complètement en cacahouète à vouloir retrouver sa petite vie d’avant. Alors visions ? Réalité ? Ensuite, il y a Isabel qui essaie de se libérer de l’emprise du passé mais pour quelle réussite ? J’ai peur. Enfin, on nous remet aussi en avant Michael avec cette chère Maria pendant que sa mère a disparu, pauvre Alex encore une fois. C’est bateau, bateau et pas des plus passionnant. Par contre, j’adore la B.O !

 Supergirl – Episode 5 x 16

On s’intéresse de plus en plus à cette réalité alternative qui sème la zizanie depuis quelques temps dans le monde de Supergirl. Cette fois, c’est Alex qui y plonge et a bien du mal à en sortir après l’annonce du décès de son père qu’elle a du mal à gérer. Alors oui c’est sympa de la voir revêtir le costume de Supergirl version black, qui lui va plutôt bien au passage, mais le reste de l’épisode est complètement à oublier. Il n’y a que sa difficulté à sortir qui est intéressante et ça ne dure pas bien longtemps au final…

 Westworld – Episode 3 x 02 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️

Voilà ce que j’attends de Westworld ! Cet épisode avec Maeve m’a vraiment rassurée, je l’ai trouvé bien plus lisible et on comprend maintenant mieux vers quoi on se dirige. Bon le fait que j’adore le personnage a dû jouer aussi, mais pour moi, en la voyant dans une nouvelle histoire cherchant à foutre en l’air le système, on retrouvait l’essence de la série. Du coup, ce fut un vrai plaisir de suivre son plan, de revoir Bernard en plus faisant équipe avec Stubbs, tout ça pour contrecarrer Dolores. Seul point bof, le recrutement de Cassel dans le cast…

 This is Us – Episode 4 x 18 ~ Ma note : 16 / 20  *Fin de la saison* ❤️

Ohlala quel season final ! J’ai presque fini en larme. Il boucle très bien cette quatrième saison commencé par les flashforwards sur leur futur, mais il montre aussi combien on s’est perdu en digression en chemin et tous ceux qu’on a oubliés en cours de route (les enfants de Randall et Nick en tête !). J’ai été très attristée par la rupture entre Kevin et Randall mais c’était inévitable, par contre les mots dits, quelle horreur ! En plus, c’est mis en parallèle avec l’annonce choc qu’on fait à Kevin et les flashforwards sur leur futur, alors c’est d’autant plus fort en émotion. Kevin était au centre de tout un maelstrom dont il est bien compliqué de sortir indemne et j’approuve son choix final. Dans, le futur il reste toujours une interrogation sur lui dont j’espère qu’on aura vite la réponse, par contre j’adore déjà son nouveau « rôle ». J’ai aussi aimé découvrir Jack, sa compagne, leur fille, la petite nouvelle inattendue aussi dans la famille. C’était très bien amené et ça donne envie de voir la prochaine saison si on se concentre enfin sur cette timeline comme je l’espère !

 Greys Anatomy – Episode 16 x 19 ~ Ma note : 14 / 20

Ohlala cet épisode, très spécial. On suit Maggie, Teddy, Hayes et Richard à une convention de médecins. C’est l’occasion pour Teddy de retrouver une ancienne amie et de revenir sur son passé merdique. Je déteste ce que les scénaristes font à ce personnage, je suis très déçue. A l’inverse, j’aime de plus en plus découvrir Hayes dont on retrace ici la perte de sa femme. Poignant ! Vient ensuite Maggie qui retrouve un ancien collègue avec qui ça colle de suite. Ils sont trop mignons ensemble mais la fin vient tout bouleverser. Richard, lui, prépare son allocution avec sa femme qui est venue lui faire une visite surprise SPOILER : sauf qu’elle n’est pas là, il a des hallucinations et craque complètement sur scène. C’est terrible et la fin fait vraiment craindre pour lui V.VE, Encore un final bien dramatique, heureusement qu’il n’y a pas de pause derrière.

 Station 19 – Episode 3 x 10

 Episode bien lourd mais nécessaire pour avancer ensuite on l’espère. Une psy vient aider à la fine équipe et on se rend compte de tous les traumas et non dits qu’ils trainent tous, wow ! C’était assez sympa à voir même si pesant. J’ai aimé quand Hughes se livre, idem pour Gibson et Travis, les autres me laissent plutôt indifférente…

 The Sinner – Episode 3 x 08 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de la saison*

Très bon final pour cette 3e saison de qualité qui m’aura fait flipper jusqu’au bout. Avec le meurtrier en liberté et prêt à tout pour faire souffrir notre détective de choc on ne pouvait qu’avoir un final enlevé ! Cet homme aura été celui qui aura eu la relation la plus poussée avec notre détective, il était normal que cela finisse ainsi malheureusement. Je me demande ce qu’ils vont pouvoir trouver pour la prochaine saison s’il y a.

Dare Me – Saison 1 Épisodes 1 à 10 *Fin de la saison*

Première saison assez courte sur fond de cheerleading, on surfe ici sur une jeunesse désœuvrée avec sexe, drogue, alcool, familles bancales et sport. Si j’ai beaucoup aimé ce dernier point, j’ai trouvé par contre l’autre totalement exagéré et surtout manquant totalement de relief. Je me suis vite lassée de la compétition latente entre l’héroïne et sa demi-soeur, mais aussi entre elle et sa meilleure amie après l’arrivée d’une nouvelle coach qui va tout bouleverser. Celle-ci est le personnage que j’ai le moins aimé ici, égoïste, ne se remettant jamais en cause, elle trompe son mari avec un militaire qui est aussi affecté au lycée. D’ailleurs les militaires qui y sont mettent bien le bazar dans les hormones de nos lycéennes qui n’en ont pas besoin. Donc tout part à vau l’eau en permanence. C’est répétitif et banal pour qui a déjà vu des séries bien meilleures comme Skins ou Euphoria où il y avait un vrai intérêt. Par contre, l’aspect sportif est vraiment intéressant, la façon dont c’est raconté (brutalement) et filmé (magnifiquement) rend la course de ces filles pour passer au niveau supérieur passionnant, dommage qu’on ne le voie pas assez. Pour finir, j’ai aimé le twist des derniers épisodes autour d’un suicide qui a lieu et qui va tout bouleverser rendant la fin haletante.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

16 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 13

    1. J’ai vu, oui, que toi tu avais beaucoup aimé. J’aurais pu aimer l’originalité de la chronologie (vu que je connais l’histoire par coeur) si ça n’avait pas fait louper tout le reste V.V
      Oui, oui, trèèèès sympa, il faut que tu le regardes, toi l’amatrice de thriller, ça va te plaire 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Oui moi aussi je connais très bien l’histoire, surtout certains points 🙂 dommage -_-
        Effectivement, je n’avais encore lu l’histoire et je ne m’attendais pas à ce que ça mêle les deux, mais j’avais quand même déjà envie de tenter 🙂

        Aimé par 1 personne

      1. Aaah cool 😍
        J’aimais beaucoup Lee Minho avant mais j’ai de plus en plus de mal avec lui. Je ne trouve plus qu’il joue si bien que ça… ou alors il ne choisit pas bien ses dramas ><

        Aimé par 1 personne

  1. Je ne connais pas du tout Les Filles du docteur March mais c’est vrai que le casting féminin me fait envie.
    J’entends déjà beaucoup de bien de la saison 3 de Westworld, j’aimerais bien reprendre la série mais il va falloir que je la reprenne du début pour tout comprendre ^^
    J’ai regardé le premier épisode de Dare me et je n’ai pas du tout aimé. Le cheerlading me plait bien dans les séries mais toute la partie omniprésente entre alcool et sexe m’a gonflé, c’est trop et ça n’a rien de vrai innovant. Les personnages sont détestables que ce soit Beth, sa copine qui la suit partout ou la coach…

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends et partage pas mal ton avis sur Dare Me même si ça m’a quand même pas mal fascinée au point de regarder jusqu’à la fin ><
      Si tu n'as jamais vu/lu les 4 filles du Dr March, peut-être que ça passera mieux pour toi, du moins je l'espère 😉
      C'est trop ça pour Westworld, si tu coupe trop, il faut tout reprendre sinon t'es perdu lol
      Bonne semaine !

      Aimé par 1 personne

  2. Je voulais aller voir Les quatre filles du Dr March au cinéma, mais je n’ai pas eu le temps. Ton avis me le fait moins regretter du coup ^^
    Quant à tes autres visionnages, j’ai hâte de me lancer dans la suite de Westworld, le reste ne me tente pas trop.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s