RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-13

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Humour

En cette semaine du célèbre poisson d’avril et en ce temps à l’ambiance un peu morose, un thème qui invite à rire est pile poil ce qu’il nous fallait, même si je lis peu de livres purement pour leur humour ^^!

Commençons par celui qui s’est imposé comme une évidence quand j’ai vu le thème : La voie du tablier de Kousuke Oono. Un seinen manga humoristique où un yakuza est devenu homme au foyer. Rire garanti ! Vous pouvez lire mon avis : Ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Résumé : Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien… Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gomer son air patibulaire et son regard de tueur… Pour notre plus grand plaisir !

———————————————–

couv11567497

Pour les romans, c’est souvent dans les romances que je lis que je ris le plus tant les personnages se retrouvent dans des situations rocambolesques. La palme en revient sûrement à la saga de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn et son premier tome où les personnages en voient des vertes et des pas mures. Vous pouvez retrouver mon avis : Ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs :

Résumé : À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l’enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l’a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu’à la mort de son père, et c’est désormais porteur d’un titre prestigieux qu’il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s’intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu’il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu’on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l’esprit du jeune duc…

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Vous regrettez de l’avoir acheté.

16 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-13

    1. Si tu n’as rien contre les tranches de vie humoristiques, lance-toi dans la voie du tablier, en plus je crois que le tome 1 est à prix réduit jusqu’à la fin de l’année 😉
      Quant à l’autre, c’est une autrice assez connue des fans de romances historiques mais le titre date un peu alors je comprends ^^

      Aimé par 1 personne

    1. Merci. Je peux comprendre c’est particulier et ça devient un peu répétitif et monotone au fil des tomes. J’aime bien de temps en temps mais je ne pourrais pas enchaîner les tomes comme avec d’autres séries…

      J'aime

    1. C’est le hic avec les couvertures des romances historiques, elles sont très clichés et ne rendent pas bien compte du contenu…

      La voie du tablier, c’est vraiment drôle et sympa à lire de temps en temps pour se détendre 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s