Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 14

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Les semaines se suivent et se ressemblent. Je commence à trouver une certaine routine dans ce confinement. Un nouveau K-drama à tester, une série us ou britannique courte quand j’ai le temps, et la suite des séries hebdo, rien de bien compliqué, mais j’aime bien ce rythme tranquille. Cette semaine, j’étais en plein trip « guerre » dans mon drama et mon film. On va chercher des choses plus douces pour après. Au passage, pas mal de séries américaines ont dû être interrompue à cause du Covid-19, nous aurons donc des saisons incomplètes malheureusement… La bonne nouvelle, c’est que ça va me laisser du temps pour en rattraper ou revoir des anciennes ^^

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

A Private War de Matthew Heineman (2018) avec Rosamund Pike, Jamie Dornan, Stanley Tucci, Tom Hollander… ~ Ma note : 15 / 20

Film basé sur une histoire vraie, celle d’une correspondante de guerre parmi les plus célèbres de notre époque, Marie Colvin, un esprit totalement intrépide et rebelle, qui prit tous les risques dans un Moyen Orient en guerre pour donner la parole à ceux qui n’en ont pas. Ce fut un film dur à voir, suivre une correspondante de guerre n’a rien d’une sinécure. Rosamund Pike est parfaite dans ce rôle. Elle forme un beau duo avec Jamie Dornan qui va interpréter son photographe. On suit avec eux l’horreur et les atrocités de ces guerres que nous n’avons vu que de loin, tandis qu’eux étaient en plein coeur pour nous en parler. C’est très puissant. On ne nous épargne rien de ce qui se passe sur le terrain, ni des traumas après. Un très bon film sur un métier dont on ne parle peut-être pas assez mais qui est essentiel.

Descendants of the Sun – Épisodes 1 à 16 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin*

K-Drama que je voulais voir depuis quelques temps déjà, le confinement m’aura permis de me lancer. C’est une histoire qui démarre très vite avec le coup de foudre dès le premier épisode pour les deux héros, mais comme souvent dans ce type d’histoire, ça mettre un bout de temps à se mettre en place. Entre temps, nous allons suivre les missions des héros qui bossent dans les Forces spéciales coréennes. C’est donc un drama plein d’action et de dépaysement. C’était chouette de voir l’histoire prendre place à l’étranger et dans un milieu inconnu pour moi, notamment avec l’hôpital de campagne. Pour autant la série n’est pas trop dramatique, c’est plein d’humour et les incidents qui se produisent finissent toujours bien. Mais surtout, il y a une super ambiance entre les personnages/acteurs que nous suivons. Les deux couples à l’affiche sont adorables. Gros crush pour Joong-Ki Song notamment. Après l’ensemble est peut-être un peu trop léger justement parfois et il y a pas mal de longueurs. Donc ce fut un bon moment mais pas un coup de coeur.

 Outlander – Episode 5 x 07 ~ Ma note : 15 / 20

Un épisode important pour la saga. Depuis le temps qu’on nous annonce l’enrôlement de Jamie, le voilà avec sa veste rouge. Bien sûr, ça ne se passe pas comme prévu, normal mais j’aime voir qu’il a tout fait pour ménager la chèvre et le chou. Cependant, le final est vraiment dramatique et m’a fait beaucoup de peine. Il fallait que ça arrive un jour mais pas comme ça V.V En parallèle, on a les choses moins funs : Roger qui fait encore des siennes… il n’en loupe pas une, et Claire qui propose un remake tout pourri de Marilyn et son « Happy Birthday Mr President »… ridicule !

 Westworld – Episode 3 x 03 ~ Ma note : 14 / 20 

Un univers intéressant, un bon world building, beaucoup de questions, mais trop trop de longueurs et un rythme trop mou ont rendu l’épisode parfois ennuyeux, alors que ce n’était pas le cas la semaine passée. Si c’est le cas à chaque épisode avec Dolores, la saison va être longue. Je ne comprends pas qu’ils perdent autant de tant quand on sait que les saisons de Westworld ont peu d’épisodes. Bref. Intéressant de retrouver une Charlotte différente qui soulève bien des questions et hypothèses. J’aime le twist que je sens venir avec elle et la voir galérer pour gérer sa société, répondre aux attentes de Dolorès et comprendre qui elle est est passionnant. La rencontre entre Dolorès et Caleb est également une bonne idée mais c’est trop longuet et trop mélodramatique, on perd beaucoup de temps pour arriver à leur alliance au final. J’espère que la suite sera plus dynamique.

 Roswell, New Mexico – Episode 2 x 03

Petit retour en arrière dans le passé avec un long flashback sur l’arrivée du trio sur notre planète avec celles qui les protégeaient, le tout entrecoupé du présent où Michael joue les girouettes entre Alex et Maria, Isabelle culpabilise encore et toujours pour changer, et Liz fait amie amie avec une autre fan de Max… Je m’ennuie déjà U.U

 Station 19 – Episode 3 x 11

Episode somme toute classique pour la série mais meilleur que ce qu’on a eu ces derniers temps alors ça fait du bien. On a d’un côté Sullivan et Hererra qui annoncent au père de celle-ci qu’ils sortent ensemble, avec un aveu important du premier sur son histoire familiale et une petite crise avec les services de l’immigration. De l’autre, réunion de famille pour Travis, son dernier petit copain dans le placard et la petite amie de ce dernier… Autant dire que Travis en a beaucoup sur la patate et il a 100% raison ! Il y a également les 3 célib qui se retrouvent pour garder le bébé, pendant que la chef est partie se relaxer avec sa copine, 2 lignes du scénario pas très intéressantes. Et tout se termine sur l’annonce d’un gros feu qui fait venir tout le monde même Ben et son nouveau pote Avery qui aime bien le camion pompier-hôpital mobile ^^ Rdv la semaine prochaine pour voir quels nouveaux drames vont émerger.

 Greys Anatomy – Episode 16 x 20 ~ Ma note : 15 / 20

 Suite de l’histoire de Richard. Ouf même si la saison va être écourtée à cause du Corona, on aura au moins eu cet épisode et on aura le suivant ! Tout le monde se met à chercher ce qu’il peut bien avoir et passé le temps du tout va bien, on voit bien les symptômes repointer le bout de leur nez, c’est trop triste. Ça va un peu vite par contre, j’ai eu l’impression que tout s’accélérait. Contente du retour de DeLuca qui va peut-être ainsi pouvoir démontrer qu’il n’est pas bête le petit, et si c’est le cas, les scénaristes auront fait un peu n’importe quoi avec lui cette saison. En parallèle, l’histoire d’Amélia et Link était trop mimi (Lol la patiente qui chante). Tandis que celle de Tom était super triste et que Teddy m’insupporte avec son ménage à trois…

How to Get Away with Murder – Episode 6 x 10 *Reprise*

Episode de reprise classique pour la série après sa coupure de mi-saison. On sait maintenant qui est mort. Il s’agit de découvrir qui l’a tué et cette fois cela semble encore plus crade si je puis dire que les fois précédentes. Par contre, le rythme de cet épisode est un peu bancal avec pas mal de répétitions. Et j’ai peur qu’on se fasse enfumer par des promesses de complexités ou de noirceur qui n’en seront peut-être pas. On est loin de son excellente première saison…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

8 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 14

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s