RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-14

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Vous regrettez de l’avoir acheté

Je n’aime pas forcément faire la pub des titres que je n’ai pas aimé et donc que je regrette d’avoir acheté, mais si ça peut prévenir certains lecteurs, pourquoi pas ^^!

Le premier est un manga que je craignais énormément, mais après avoir lu les très bons avis sur le tome 1, je me suis laissé convaincre et j’ai bien aimé aussi. Sauf que la suite est catastrophique ! Heureusement la série est courte… Il s’agit bien sûr de From End de Mitsuo Shimokitazawa sur lequel vous pouvez lire mes avis : Ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses qui ne partagent pas mon avis :

Résumé : Shinomiya Rui est une jeune enseignante qui aime être proche de ses élèves. Cependant, l’un d’entre eux, Rui Hayase, n’accepte pas de se confier à elle.
Un jour, Rui est appelée au poste de police pour récupérer Hayase qui a été arrêté pour vol à l’étalage. Là elle retrouve un homme qu’elle aurait préféré ne jamais revoir : le père par alliance de Hayase ui n’est autre que Sakurai, l’un de ses anciens professeurs du lycée. A l’époque Sakurai avait découvert que Rui était victime d’abus sexuels chez elle. Au lieu de lui apporter son aide, le professeur avait alors menacer Rui de dévoiler son secret si elle ne se laissait pas abuser. Rui découvre que Hayase est lui aussi victime de Sakurai.. Les voila désormais liés par les même souffrances…
Dans un moment de faiblesse, Rui propose alors a Hayase de tuer Sakurai ensemble, afin d’être enfin libérer du démon qui détruit leur vie…

———————————————–

Le second est une de mes grosses déceptions de l’année passée. On me l’avait tant vendu et en plus sur des thèmes qui me plaisait que la déconvenue fut rude. Je parle du Prieuré de l’oranger de Samantha Shannon. Vous pouvez retrouver mon avis : Ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs qui ne partagent pas mon avis :

Résumé : Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s’éveille. La maison Berethnet règne sur l’Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d’elle… Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages.
Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l’usage d’une magie interdite s’impose pour cela. De l’autre côté de l’Abysse, Tané s’est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l’Est et l’Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s’éveillent d’un long sommeil…
Bientôt, l’humanité devra s’unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : une dystopie.

21 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-14

  1. J’en avais lu tellement de bien que je me souviens de ton avis du Prieuré de l’oranger qui tranchait avec l’enthousiasme général. Une chose que j’avais appréciée, ne lire que du positif sur un livre générant des attentes démesurées…

    Aimé par 1 personne

    1. Tant pour toi, j’espère que tu continueras à y prendre du plaisir, parce que ce n’est jamais agréable d’essayer de terminer un livre auquel on n’accroche pas ^^!
      Et oui, les chroniques trop positives peuvent se retourner contre le livre défendu…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s