Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.
Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.
Le thème de cette semaine : Vous regrettez de l’avoir acheté
Je n’aime pas forcément faire la pub des titres que je n’ai pas aimé et donc que je regrette d’avoir acheté, mais si ça peut prévenir certains lecteurs, pourquoi pas ^^!
Le premier est un manga que je craignais énormément, mais après avoir lu les très bons avis sur le tome 1, je me suis laissé convaincre et j’ai bien aimé aussi. Sauf que la suite est catastrophique ! Heureusement la série est courte… Il s’agit bien sûr de From End de Mitsuo Shimokitazawa sur lequel vous pouvez lire mes avis : Ici.
Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses qui ne partagent pas mon avis :
Résumé : Shinomiya Rui est une jeune enseignante qui aime être proche de ses élèves. Cependant, l’un d’entre eux, Rui Hayase, n’accepte pas de se confier à elle.
Un jour, Rui est appelée au poste de police pour récupérer Hayase qui a été arrêté pour vol à l’étalage. Là elle retrouve un homme qu’elle aurait préféré ne jamais revoir : le père par alliance de Hayase ui n’est autre que Sakurai, l’un de ses anciens professeurs du lycée. A l’époque Sakurai avait découvert que Rui était victime d’abus sexuels chez elle. Au lieu de lui apporter son aide, le professeur avait alors menacer Rui de dévoiler son secret si elle ne se laissait pas abuser. Rui découvre que Hayase est lui aussi victime de Sakurai.. Les voila désormais liés par les même souffrances…
Dans un moment de faiblesse, Rui propose alors a Hayase de tuer Sakurai ensemble, afin d’être enfin libérer du démon qui détruit leur vie…
———————————————–
Le second est une de mes grosses déceptions de l’année passée. On me l’avait tant vendu et en plus sur des thèmes qui me plaisait que la déconvenue fut rude. Je parle du Prieuré de l’oranger de Samantha Shannon. Vous pouvez retrouver mon avis : Ici.
Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs qui ne partagent pas mon avis :
Résumé : Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s’éveille. La maison Berethnet règne sur l’Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d’elle… Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages.
Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l’usage d’une magie interdite s’impose pour cela. De l’autre côté de l’Abysse, Tané s’est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l’Est et l’Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s’éveillent d’un long sommeil…
Bientôt, l’humanité devra s’unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.
———————————————–
N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !
Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : une dystopie.
J’en avais lu tellement de bien que je me souviens de ton avis du Prieuré de l’oranger qui tranchait avec l’enthousiasme général. Une chose que j’avais appréciée, ne lire que du positif sur un livre générant des attentes démesurées…
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ^^
Ce ne sont jamais des chroniques faciles à écrire quand on va à contre-courant, on a toujours un peu peur de se faire lyncher par les autres lol Mais tout le monde a été bienveillant, ouf !
J'aimeAimé par 1 personne
Tant mieux 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que le Prieuré de l’oranger a un succès énorme en ce moment et tout le monde semble l’encenser. C’est donc rafraichissant de voir quelqu’un qui ne l’a pas aimé. ça fait réfléchir. 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Merci, après c’est selon le goût de chacun, mais en ce qui me concerne c’est du de la fantasy Y.A. pas adulte et du coup, j’ai lu mieux ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour le lien 🙂
Le prieuré me tentait aussi (et à force de le voir partout !) mais il est tellement énorme et j’ai déjà tellement à lire que … tant pis ahah
J'aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir comme toujours 😉
Lol pour le Prieuré, je te conseille effectivement de plus lire ce que tu as déjà et qui est peut-être moins surcoté mais qui sera tout aussi bien ^-^
J'aimeJ'aime
Je suis en train de lire Le Prieuré et j’aime bien pour le moment, mais c’et vrai qu’un livre qui reçoit tellement de chroniques positives génère des attentes parfois démesurées!
J'aimeAimé par 1 personne
Tant pour toi, j’espère que tu continueras à y prendre du plaisir, parce que ce n’est jamais agréable d’essayer de terminer un livre auquel on n’accroche pas ^^!
Et oui, les chroniques trop positives peuvent se retourner contre le livre défendu…
J'aimeAimé par 1 personne
Merci, j’espère aussi 🙂 (j’avance comme une escargot en ce moment alors ça va prendre du temps^^)
J'aimeAimé par 1 personne
Une bonne image ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Le pauvre petit (non) Prieuré de l’oranger T.T XD
J'aimeAimé par 1 personne
Et oui, tout le monde ne pouvait pas aimer, il en fallait une xD
J'aimeAimé par 1 personne
Oui j’imagine XD
J'aimeAimé par 1 personne
Finalement, Le prieuré de l’oranger ne fait pas tant l’unanimité que ça !
J'aimeAimé par 1 personne
Je n’ai lu aucun des deux, mais je me souviens de ton avis sur Prieuré de l’oranger qui allait à l’opposé de tous !^^
J'aimeAimé par 1 personne
Oups xD
J'aimeAimé par 1 personne
je ne connais pas le manga, du coup… je vais pas me laisser tenter 😀
pour le roman, ta critique m’avais déjà dissuadé, surtout que c’est un pavé 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Après tout dépend de toi pour le manga, certains ont plutôt aimé, mais moi qui suis une âme sensible, c’est pas passé du tout ><
Lol pour le pavé ^^!
J'aimeJ'aime
C’est vrai que parfois, entendre beaucoup parler d’un roman ça peut être à double tranchant..le Prieuré de l’oranger me tente mais je vais attendre un peu !
Merci pour ta participation !
J'aimeAimé par 1 personne
Si tu veux le lire, surtout réserve toi un long moment de libre vu la brique xD
Merci pour ton passage 🙂
J'aimeJ'aime